Les discussions

Règlement communal

Bonjour, j'habite un petit village ou le parking est anarchique. La mairie n'a jamais réglé le problème, c'est une source de conflits permanents.

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Sorgin

Cadastre

 Fermé

Bonjour, je désirerais le plan cadastral ARGELOS 40700 merci

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
Josh Randall

Limite separative

Bonjour, Je souhaite construire un garage en limite de propriété. Nous avons les plan de masse, cadastral et de situation. Pour être sur de construi...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
jmp59

Bruit de pluie sur le toit de mon voisin

Bonjour, Mes voisins viennent d'agrandir leur maison et leur extension est maintenant accolée à mon pignon. Cette extension est haute d'un étage av...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
Rahan69

Chéneau sur mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, je possède une maison avec un mur mitoyen à la maison de mon voisin. Ce mur supporte un chéneau. Ce chéneau récupérait l'eau de plu...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
malydom

Problème de voisinage

Bonjour, je suis propriétaire et j'aimerais, sil vous plaît, avoir les codes de loi concernant l'autorisation d'avoir un poulailler sachant que je sui...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
bern29

Mur de souténement

Bonjour, Un mur de 5m de haut construit il y a plus de 100 ans par la commune d'Ixelles (Bruxelles) sépare mon jardin de celui de mon voisin en contre...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Corine Evelyne

Problème de voisinage

Bonjour, le problème est que mon voisin a une cheminé a quelque mètre d'une fenêtre qui donne dans une chambre a coucher donc il n'est pas possible...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
bern29

Technique de construction d'un mur de clôture adossé à un mur de

Bonjour, Il est très gentil d'avoir essayé de répondre à ma question, mais je ne vois pas pourquoi la mairie interviendrait dans un litige d'ordre...

13 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
bern29

Prescription trentenaire possession plus de 30 ans

Bonjour, Bonjour au forum,et merci de vos réponses.Je suis propriétaire d'un terrain depuis 1969.J'ai construit en 1980;mais les parcelles n'ont ja...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
lhocam

Droit d'échelle

Bonjour, ma voisine pose des conditions draconiennes et non réalistes pour la pose de 3 pieds d'échafaudage dans son allée. -la date précise du début...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
sissi95

Probleme grave de voisinage

 Fermé

Bonjour, Ma voisine du dessous, a pris l'habitude d'utiliser des produits très toxiques - qui me coupent la respiration - parfois c'est la nuit...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
maylin27

Nuisances sonores

Bonjour, Ma vie est un enfer depuis que 3 co locataires ont enménagé au 3e En effet, celles ci marchent en tapant des pieds, tirent des meubles e...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
CPLN

Problème de gouttière

Bonjour, une proprietée a été divise en 1997 en 2 PARCELLE une maison et terrain 2 éme lot un garage qui a ete construis en 1966 J'ai acquis le gara...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
bern29

Chemin de service rural

Bonjour, Quelles sont les conditions de cession d'un chemin de service rural de plusieurs siècles utilisé encore par divers riverains par la mairie d...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
sceptiquex

Debord en limite de propriété,

Bonjour, j'ai acheté une maison mitoyenne il y a deux ans et j'ai réalisé une surélévation. une fois les travaux finis assignation en justice de me...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
argumentation

Haie de thuyas trop haute

Bonjour, depuis une vingtaine d'années,nos voisins laissent pousser une haie de thuyas nous privant de la lumiere du soleil pendant environ quatre ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
BmV

Mitoyennete

Bonjour, Mur mitoyen construit par moi lors du precedent proprietaire.Les nouveaux "proprietaires", a part autres problemes a voir aussi, vont adoss...

16 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
bern29

Problème avec ma voisine

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire pour vivre normalement. Ma voisine du dessus nous fait vivre un enfer. Fréquemment(2/3 fois par semaine), el...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
gerber1

Mon voisinage

Bonjour, je reside a la campagne dans un village fermier , depuis notre retour mon voisinage rode autour de nous ,et me suive et me fais suivre a...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
hysathis

Litige voisin arbre abbatu

Bonjour, pourriez-vous m'éclairer de vos connaissances. voilà fin décembre nous avons demandé en urgence l'autorisation oral à notre voisin po...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Berrichonne

Mur de soutenement

Bonjour, je suis sur le point d acquérir un terrain et mon futur voisin a construit sa maison sur sous sol avec un décaissement qui par en L d une h...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
droit71

Mur de soutènement en limite de propriété

 Fermé

Bonjour, En 1989 j'obtiens un permis de construire d'un mur de soutènement,une entreprise se charge des travaux. En 2007 mon voisin en amont ,obt...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
BmV

Ouverture sur mur en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Notre voisin fait actuellement construire un garage en limite de propriété, le problème c'est que deux ouvertures sont prévues de notre c...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
nico29-2

Elevage de coqs et canards

Bonjour, J'habite en agglomération, et depuis 5 années, mon voisin à 80 cm de mon mur, élève 10 canards d'avril à juillet et par la suite 10 coqs ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
christianro

Vice caché et décote pour appartement bruyant ?

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement au 1 er dans une petite copropriété construite dans les années 60, qui en compte 2 L'isolation...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
coyote106

Distance de cloture a mouton

Bonjour, je voudrais savoir a quel distance je peux faire un enclos pour mettre des moutons, par rapport au bornage de mon voisin merci

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Rochat1

Prescription trentenaire

Bonjour, Depuis 1967 j'occupe une propriété dont j'ai été locataire jusqu'en 1980, puis propriétaire depuis cette date. J'occupe donc cette parcell...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
bern29

Déjection cannines

Bonjour, Je suis locataire d'une petite villa et d'un chien. Notre sale bête a pris la très mauvaise habitude de faire ses besoins autour de la...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
coyote106

Destruction de gouttières

Bonjour, Sur un bâtiment d'avant 1822 dont le toit muni de gouttières surplombe le garage mitoyen du voisin, ce voisin a détruit le tuyau de desc...

15 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
sceptiquex

Eaux de puie

Bonjour, sur le terrain mitoyen et contrebas de ma villa, une cosrruction est en cours. J'ai demandé au proprietaire de cette construction de veille...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
rio loco

Mur mitoyen réhaussé sans mon accord

Bonjour, Notre voisine avec qui nous sommes en bons termes,a réhaussé le murs mitoyen de notre cour commune,portant la hauteur de ce mur à 3m60!!!In...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
bern29

Problème de voisinage pompe de piscine

Bonjour, Je viens vers vous car ma mère a un problème de voisinage, le voisin a mis la pompe de sa piscine contre le mûr de sa maison et elle entend...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
poupitoto

Nuisance sonore pompe piscine

Bonjour, je vient d acquérir une maison et le mur de celle ci et limitrophe au terrain du voisin. Le souci eT que le local technique de la piscine d...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
poupitoto

Salle des fetes

Bonjour, J'habite une commune de 1000 habitants. A 100 m de ma maison existe une salle des fetes. On m'a dit qu'a la revente de ma maison (et ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Rochat1

Voisin

Bonjour, propriétaire d une maison de village en résidence secondaire avec un voisin attenant par un mur cette personne a effectués des travaux d...

16 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
syl30

Responsabilté d'un mur de soutenement

Bonjour, Voici le cas suivant exposé 1- ma maison en location construite en retrait h/2 de limite de propriété jouxtait celui de mon voisin ,...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
bern29

Abri à bois tout près d'un mur privatif aveugle

 Résolu

Bonjour, Je veux implanter un abri à bois (de 2.50 m de haut maxi ) en posant des poteaux tout près du mur privatif aveugle (plus haut que 2.50m) de m...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
mlsd7p2

Problème de limite de terrain

Bonjour, Ma voisine a fait construire un mur de 60 cm de haut, à 1cm de la limite de ma propriété. Mon terrain est 50 cm plus haut que le sein. Lors...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
tecnop01

Abri de jardin sur mur mitoyen

Bonjour, je vais faire construire un abri de jardin (j'ai eu l'autorisation de la mairie), cependant cet abri de jardin va reposer sur la moitié d...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
bern29

Garage ,une moitié coupé et demoli par le voisin.

Bonjour, j'ai acheté ma maison il y a 5 ans , le terrain avait été divisé en 2 volontairement par l'ancien propriétaire. Mon garage avec toit...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
tokko

Empêchement de passer

Bonjour, je voudrais savoir a qui m'adresse car un Anglais nous empêche de passer dans le chemin qui va chez les beau parents de mon Fils. les beaux p...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
coyote106

Responsabilité des dégâts liés aux eaux pluviale

Bonjour, J habite un pavillon depuis 5 ans sans aucun PB avec les eaux pluviales d'un champ qui est situé juste au dessus de chez moi À cause des f...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
rio loco

Probléme de velux et d'arbres

Bonjour, Moi et ma femme avons acheté une maison dans un petit village il y a 2ans. Dans ma cour il y a un frêne qui,vu sa taille est là depuis t...

15 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bern29

Dois-je accéder à la demande d'élagage de mes arbres ?

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison datant de 1760 sur un terrain sur lequel sont situés plusieurs arbres, certainement centenaires (il n'y a ...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
deziela

Problème de bornage et de cloture

Bonjour à tous , Permettez moi tout d'abord de remercier toutes les personnes qui pourront me donner des conseils vis a vis de mon problème de voisi...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bern29

Problème mur mitoyen

Bonjour, Je suis nouveau propriétaire d'une maison en milieu urbain. En enlevant de la végétation sur le mur de séparation avec la parcelle voisin...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bern29

Arbre de 30 mètre de haut chez mon voisin

Bonjour, je voudrais connaitre les demarche a faire au niveau de mon voisin qui a un sapin de plus de 30 mètre de haut planté avant la constuction de ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bern29

Cahier des charges lotissement

Bonjour, Nous habitons dans lotissement à la campagne, nous avons construit une maison individuelle en 2004, il y a un cahier des charges qui indiq...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Rochat1

Adduction d'eau

Bonjour, j'ai fait installer l'adduction d'eau sur mon terrain en 2002,à mes frais ,sur une longueur de 150 metres le long d'une voie communale avec...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
yvferrand
Résultats 11401 - 11450 sur un total de 13 862