Les discussions

Troubles de voisinages non avérés

Bonjour, une voisine (celle du dessus) de mon locataire se plaint de troubles de voisinage anormaux. Mon locataire ne reconnaît pas les faits, il est...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
parisienn

Barbecue

Bonjour, Mes excuses, erreurs de frappe sur mon téléphone. Merci par avance votre compréhension.

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
marylou.

Barbecue

 Fermé

Mon voisin fait ce qu'il veux. Ravale mon mur, installe le barbecue sur mon mur, il nous enfume sans parler des nuisances sonores jusqu'à 2h ou 3h du ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
00lina00

Suite lettre rdee non retiree

 Fermé

Bonjour, MERCI de votre aide, mais je voudrai connaitre les articles de justice (Cours de Cassation) qui indique = la date d'effet pour l'expéditeur...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
BmV

Prescription trentenaire

j'ai construit il y a 6ans en 2006 un agrandissement en bouchant les fenetres d'un wc et d'une salle de bain de mon voisin avec son autorisation verb...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
perinos

Rénovation mur séparant 2 propriétés

Bonjour, Habitant en zone de montagne, je suis propriétaire d'un terrain avec maison. Un mur en pierre sèche qui tombe en ruine sépare mon terrain ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
catmanus

Dégâts des eaux

Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété; il y a 2 mois une fuite venant des parties privatives d'un voisin du dessus occasionne des dégât...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Odi005

Déplacement de limite parcellaire

Bonjour, Je souhaiterais savoir les démarche à suivre pour déplacer une limite afin d'agrandir mon terrain, je m'explique. J'envisage d'achetter un...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
remy3669

Façade

Bonjour à tous, Voila mon problème, j'ai acheté mon appartement il y a environs 4 ans et depuis une villa c'est construite juste devant chez moi !!...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
coyote3317

Hauteur des arbres

bonjour ma propriete et celle de mon voisin sont separees par un chemin prive de 2 metres environ. mon voisin a des sapins qui font + de 20 metres d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
robert

Poulailler familial

Bonjour , pouvez vous me dire la distance à respecter entre voisin (maison mitoyenne) pour implanter un poulailler familial merci

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
lamarnaise

Abus de mon voisin

Bonjour, je suis actuellement dans un pavillon divisé en 2 partie et mon voisin se plaint de mon home cinéma qui selon lui a été trop fort dès la ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Sorgin

Poubelle collective...je sature!

Bonjour, Je suis locataire dans un logement de 4 appartements, avec deux poubelles collectives dans le hall à sortir sur le trottoir. Je suis la ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
GERDAN

Bornage de terrain

Bonjour, J'ai acheté en 1996 un terrain avec maison faisant parti d.un lotissement crée en 1972 avec bornage d'un géomètre.Mon voisin a acheté sa par...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
pfjl

Servitude actée dans un acte notarié

bonjour. j'ai signé un compromis de vente pour une maison, puis la vente définitive aux mêmes termes que le compromis. j'ai ensuite appris que la terr...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
SAIGNES

Fuite d'eau chez le voisin

Bonjour, je vous expose mon problème, cela va faire 4 semaines que notre voisin nous inonde à cause d'une fuite d'eau au niveau des tuyaux reliant les...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
solidsnake70

Pose d'une palissade pvc devant mon mur mitoyen

bonjour, Un mur mitoyen de 96cm de haut et de 4 m de long sépare ma cour d'entrée de celle de mon voisin. je souhaiterai poser une palissade en p...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
lanserre

Haie

Bonjour,lorsque j'ai acheté ma maison le voisin avait déjà une haie sur son terrain qui était bien entretenue,seulement peu à peu il y a du laisser-al...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Jessy23

Voisins bruyants et destabilisants

Bonjour, Voilà j'ai emménagé à la rentrée dernière dans un appartement, au début tout se passait bien, mes voisins de palier (deux au total) étaien...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
BmV

Pose d'un fil de fer barbelé

 Résolu

Bonjour, Nous habitons une copropriété et disposons d'une piscine entourée d'une clôture règlementaire. Malheureusement nous avons des personnes étr...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
bern29

Voisin violent

Bonjour, J'ai un problème avec le voisin de mon père qui s'est montrer violent à plusieurs reprise en vers lui. le problème de ces violences ( il ...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
jess35

3 compteurs d'eau des voisin dans mon logement

Bonjour Voila, je suis actuellement en location depuis 5 mois, jusque la tout va bien. Je suis dans une maison diviser en 3 appartement, f4, f3 et ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Rhadamanthes

Plainte abusive....

Bonjour, actuellement en procédure avec le TGI pour une histoire très complexe, le voisin qui m'a déjà assigné, porte plainte de nouveau contre moi....

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
montazegue13

Servitude e passage

Bonjour, Nous avons acquis une propriété comprenant un chemin avec une servitude de passage afin que le voisinage puisse accéder chez lui Cependant ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
dd

Problème important de voisinage

Bonjour, mon histoire se résume en quelque ligne ma voisine ne supporte aucun bruit de tout genre que ce soit en semaine ou en week end je tiens a pré...

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Papaschultz

Dégradations a cause d'un chantier

Bonjour, A coté de chez moi se développe un gros chantier , mon soucis est que les toupies de béton ainsi que la grue qui l'emporte se trouvent a moi...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
bailleurx

Problème voisinage

Bonjour, à tous ! Voila mon problème dans ma pièce ou ce trouve ma chaudière a fioul ,j'ai une lucarne qui donne la cour de mon voisin, celui-ci au...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Rochat1

Mut limite de mitoyenneté

 Résolu

je voudrait construire un mur en limite de mitoyenneté ( donc sur mon terrain ) mais juste à la limite des deux terrains . mon mur ferai 60 cm de hau...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
chauv25

Servitude d'assainissement

Bonjour, Je vends actuellement un terrain ou passe des drains provenant de deux propriétés jouxtant mon terrain, mes deux voisins se font sourds afin...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
bern29

Nuisances sonores

Bonjour, Locataire d'un appartement sous combles aménagés depuis juillet 2011, j'ai aujourd'hui un problème. Un restaurateur rapide est installé ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
cjadv

Refaire un mur en limite de propriété

Bonjour, je suis proprietaire depuis 1984 j ai un mur qui m appartient et qui ne touche pas la propriete de mon voisin qui est instaler depuis u...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
rosetteta

Fenêtre sur mon jardin

La grange de notre voisin est perpendiculaire à notre jardin. Celui-ci effectue des modifications, aucun permis de travaux ou de construire n'est aff...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
feloxe

Mur mitoyen en mauvais état

j'ai acheté ma maison il y a 10ans. Sur le terrain existait un arbre vieux de plus de 3O ans planté à moins de 2 mètres du mur mitoyen. Ce mur menace ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
nanouder

Harcèlement voisinage nuisances sonores

voilà, cela fait maintenant 3 ans qu'une folle a emménagé à coté de mon domicile, et que je ne vis plus sereinement, normalement dans mon logement. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Investissement de ma proprièté par un voisin

Bonjour et merci de m'acueillir sur ce forum.Je viens d'emblée vous présenter mon soucis.Je possède une petite dépendance qui servait autrefois à gard...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Rochat1

Chemin mitoyen obstrué

depuis 34ans que j'habite dans un petit lotissement privé, nous n'avions pas de problème ! mais depuis 2ans nous avons un nouveaux voisin qui :malheur...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
P S D

Canard

Bonjour, Mon mari est un nouveau adepte de la chasse. De ce faite, nos amis lui ont donnés quelques canards que nous avons installés au bout du ja...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
meliange

Passage bateau et plots de stationnement dans la rue

Bonjour, mon voisin en face de chez moi a une sortie-bateau pour sortir son véhicule,personne ne contexte son droit.Est-il normal que le nouveau pro...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
dd

Dépassement de toiture

La toiture de mon voisin dépasse sur mon terrain d'environ 40 cm, je viens de m'apercevoir de ce problème car je viens de recevoir un permis de constr...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
bern29

Taille des haies

 Résolu

Bonjour, Mon voisin me coupe systèmatiquement mes haies qui délimité son terrain et le mien malgrè le grillage, celui taille à la sauvage ma haie (...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
bailleurx

Servitudes de vue

bonjour, j'ai acheté une maison en mai 2010 cette maison a une petite courette de 18 m2 environ, une bulle d'O2 pour cette maison de ville seulem...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
oursone

Problème voisins du dessus qu'ai je le droit de faire?

Bonjour à toute la communauté du forum :) Cela fait déjà quelques temps que je pense poster un message et je me décide enfin après une nième nuit d'h...

26 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
coyote106

Nuisance sonore soirée dans salle d animation

 Résolu

Bonjour Habitant dans un petit hameau qui est sectionnal d environ 50 habitants Un hangar agricole a été aménagé en salle d animation à 50 metres de...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
nonomeca

Article 806 requete en reconnaissance judiciaire et bornage

bonjour , est -ce que vous deja eu un probleme avec un voisin qui fait refaire un bornage et que la ligne se ramasse sur votre propriété et que cela f...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
bern29

Qu'est-ce qu'un droit de brouette ?

J'aimerai savoir à quoi correspond le "droit de brouette" car j'ai une voisine qui me dit avoir ce droit alors qu'elle a une autre entrée afin de rent...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
feloxe

Enduit des murs privatifs

Bonjour, la loi est elle la meme pour tous les contribuables enduit des murs privatifs des deux cotes merci de me renseigner a ce sujet

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
bern29

Entente

Ma voisine nous a achaler pour qu'on signe une entente car elle nous demandait un bout de terrain vu la nouvelle réforme cadastrale Nous avons accorde...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
GrandCaribou

Bornage

Bonjour, j'ai ma voisine qui persiste pour mon bornage , elle ma encore envoyé par téléphone un autre géomètre , j'ai pas eu d'écrit par courrier ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
miyosotis

Achat maison, bornes absentes

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison dont un des cotés du terrain n'est pas clôturé. Ayant un chien, la première chose que nous allo...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
delpis

Haie de ronces et de lierre

Bonjour, Je recherche désespérément un texte de loi où il est indiquer combien de fois par an ma voisine doit entretenir la haie qui dépasse chez n...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
kylianis
Résultats 10951 - 11000 sur un total de 13 847