Nuisances sonores dues à des travaux

Léonclaire Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 14:27
 Humm - 3 oct. 2013 à 14:53
Bonjour,
J'habite une maison semi-mitoyenne. Je suis musicien professionnel et lorsque je ne suis pas en déplacement, je travaille à la maison. Mon nouveau voisin vient de commencer des travaux de rénovation de sa maison nouvellement achetée. Les travaux ont commencé depuis 1 mois et provoquent un bruit infernal et très puissant tous les jours. Il a affiché un permis d'urbanisme sur la fenêtre et est donc dans son droit, je suppose. Après 15 jours, j'ai demandé aux ouvriers très sympathiques si les travaux se passaient bien et ils m'ont répondu qu'ils en avaient encore pour deux mois minimum en spécifiant que le bruit, lui, s'arrêterait endéans une semaine. Malheureusement, cela n'est pas le cas. Depuis un mois, je suis totalement dans l'incapacité de travailler et en outre, le stress provoqué par le bruit commence à avoir un impact sur ma santé. Le plus grave étant les conséquences sur mon travail. Pouvez-vous me dire si j'ai un recours?

2 réponses

Bonjour

Navrant, mais vous ne pouvez pas empêcher de faire des travaux.
0
Léonclaire Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 14:38
Merci de votre réaction rapide mais j'imagine mal que l'on puisse empêcher que quelqu'un de travailler et donc de gagner sa vie sans qu'il y ait une sorte d'arrangement possible.
0
Je comprends bien, je compatis (j'ai quatre chantiers autour de moi.... au dessus, en face, sur mon pallier, en face sur ma fenêtre et à gauche de mon salon.. j'entends les piquets de démolition pendant que je vous écris et la scie pour un commerce... )mais ils vont finir par arrêter "les gros travaux" et passer à une phase plus tranquille. Vous pouvez leur demander gentiment le déroulement des opérations et peut-être convenir un modus sur certains moments.
La seule chose que vous pouvez obtenir est qu'ils commencent à l'heure et ne fassent pas du "surplus" le soir ou le dimanche...
Bon courage
0