Les discussions

clo2256 Voisinage

Maisons mitoyenne

j'ai acheté il y a 15 ans une maison qui a maintenant 25 ans. Construite en limite de propriété,une autre maison a été construite en mitoyenneté il y ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
fritz
barneych Voisinage

Trouble de voisinage

Résolu

Bonjour, Nous sommes épié sans cesse par nos voisin depuis plusieurs années. Malgré plusieurs plaintes à la police, ceux-ci ne peuvent nous aider. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
barneych
elninho1 Voisinage

Nuisance sonore

Bonjour, voila je viens d'emménager il y a 3 mois dans un appartement, et depuis une semaine mes chers voisins ont lancé une pétition à mon égard po...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
renaud1981
lea1965 Voisinage

Voisin voyeur

Bonjour, moi aussi j'ai un voisin voyeur il n'arrete pas tout les jours il est présent matin, midi, et soir, je n'en peux plus !!! quand j'enmène mes ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Josh Randall
jeanmichel13266 Voisinage

Achat d'un chemin en bordure de propriété

Bonjour, Je suis propriétaire de terres agricoles louées à un agriculteur depuis de nombreuses années. Il n'y a pas de bail écrit, mais il cotise ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
dd
Nikitikata Voisinage

Graves problèmes avec mon voisin depuis 5 ans.

Résolu

Après avoir scié mon pignon en mon absence, je l'ai sommé de remettre de nouveaux quartiers de pierres. Celà a été fait 3 ans plus tard après menaces ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
renaud1981
link29200 Voisinage

Talus dangereux

bonjour , je suis proprietaire d une maison depuis 4ans maintenant il y a un an la mairie de ma commune a decidé d enlever les haies qui eté en limi...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
dna.factory
euterpe64 Voisinage

Linge sur rambarde de balcon

Résolu

Bonjour à tous, Je vis en hlm et je suis très conciliante. Cependant depuis peu une nouvelle locataire, à l'étage sous le mien, expose son linge tous...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
euterpe64
Saling5 Voisinage

Mur mitoyen privé

Résolu

Le muret surmonté d'un grillage qui délimite mon terrain a été construit de mon côté. Mon voisin et moi-même voulons d'un commun accord, maintenant, e...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Saling5
marceldenis Voisinage

Différent

voilà ma question je sais que je suis un peut en tor mes ma prorpiétaire ces branché sur ma ligne d'éléctricité et cela fait depuis 1994 et sa fait p...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
marceldenis
L'AGRIANTHE Voisinage

Désenclavement dans une copropriété

Résolu

3 voisins enclavés disposant d' un passage piéton réclament une route d' accès pour véhicule à travers notre copropriété en s' appuyant sur un projet...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
gilbertlapointe
so D Voisinage

Fuite d'eau : 43m'

bonjour je me tourne vers vous car habitant aux Antilles françaises, (st martin 97150 ) les informations dont j'aurai besoin sont fort difficiles a...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
dany311
corneliusdora Voisinage

Pompe de piscine contre mur mitoyen

Sans me demander mon accord, mon voisin a installé la pompe de sa piscine à 10cm environ de la clôture (muret de 60cm + grillage) présumée mitoyenne. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
corneliusdora
puce 06 Voisinage

Chemin de servitude et droit de passage

Bonjour, Je voudrait savoir si il y as un métrage a respecter pour un droit de servitude. Mon voisin est en train de construire un mur ou muret je...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
BmV
cbyybc Voisinage

Servitude de voisinage

Bonjour Madame, Monsieur, J'ai acheté une maison en 1984 avec la servitude suivante : "A titre de servitude perpétuelle, les acquéreurs s'interdise...

dna.factory
hudsonward Voisinage

Construction proche habitation

Bonjour, le maire de ma commune a lancer la construction d'une crêche à proximité des habitations sans concerter les personnes vivant autour de ce ter...

Josh Randall
Bocdan Voisinage

Locataire : bruits de mon voisin du dessus ?

Bonjour, suis locataire à l'opac de paris depuis plus de 30 ans . Le batiment ou je demeure est en beton et donc porteur de bruits .. . J'ai mon voi...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Bocdan
darwin56 Voisinage

Voisin fou ,

Bonjour, Voilà je voudrais savoir comment faire les démarches pour une pétition contre un voisin car cette personne la tape des coup de marteau un...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
BarbieTM
caravane25 Voisinage

Caravane

Bonsoir à toutes et tous, En premier lieu j'ai choisi le forum "immobilier voisinage" car je n'ai pas trouvé de forum correspondant à ma question. ...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
FLAADERCHE07
gc64 Voisinage

Entretien propriété

Bonjour Quel est l'article du code civil qui oblige tout propriétaire d'entretenir son terrain, afin d'éviter des nuisances pour son voisin (ronces, ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
coyote106
Logimouette Voisinage

Saule pleureur "gênant"

Bonjour, Nous avons emménager il y a plus de 5 ans. Un magnifique saule pleureur se trouve sur notre terrai, à plus de 15 mètre de la clôture de not...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
dd
syl.vingt40et1 Voisinage

Nuissance et servitude

bonjour à tous, je viens demander quelques conseils concernant un droit de passage sur ce forum, voici les faits. en aout 2011, nous avons acheté un...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
syl.vingt40et1
Fleuretteforever Voisinage

Prescription ou pas pour une cloture

Bonjour, j'ai fait l'acquisition en aout 2011 d'une maison longeant un chemin communal. Une haie separait ma propriete de celui ci. Or, suite au gel m...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
Enka1
CAG_923 Voisinage

Servitude assainissement

Bonjour à tous, J'habite une maison en aval d'une maison qui donne directement sur une rue. Pour des raisons historiques (même propriété aujourd'hu...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
bern29
chrismanue Voisinage

Construction limite de propriete

bonjour a tous voici mon probleme mon voisin avait un muret avec grillage en limite de propriete il y a 7 ans il a montè un garage pour son camping c...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2013 par
bern29
petachon Voisinage

Nuisances sonores...

Bonjour à Tous, Depuis près de 4 ans la vie paisible que nous menions depuis 1998 est terminée, la raison: la transformation de la route qui passe de...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
australe13
titus.c Voisinage

Ouvertures sur un mur en limite de propriété

Nous avons hérité d'une maison à usage d'habitation avec un mur construit sur la limite de propriété, cette maison a plus de 30 ans. Il y a sur ce mur...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
titus.c
doub973 Voisinage

Eaux usées canalisées.

Bonjour, il y a quelques années, mon voisin (2) et moi (3) avons acheté deux maisons (neuves) cote a cote, construite sur un grand terrain coupé e...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
Josh Randall
Gorghi Voisinage

Nuisances olfactives

Bonjour , Les habitants de la résidence Mélodie , située à Dax , subit quotidiennement (2 fois/jour) les nuisances olfactives , dues à l'allumage ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Enka1
sylvielablanche Voisinage

Construction

bonjour dans une residence a combien de mettre du voisin peut on construire un bassin a poisson pour y mettre des truites et autre

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
kasom
linedance Voisinage

Hauteur arbres d'un bois à proximité propriété

à distance respectable, mais à hauteur trop élevée, des sapins de plus de 20 m de haut sont à proximité de notre propriété, ils font partie d'un bois ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
gerber1
Ptitbidou89 Voisinage

Droit de passage

Bonsoir Mon mari et moi aurions besoin de vos lumières concernant un droit de passage. Il s'avère que nous sommes la maison A, et qu'il est écrit qu...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
dd
Pr@line2013 Voisinage

Servitude canalisation

Bonsoir, Mon tuyau d'arrivée d'eau passe chez le voisin, peut-elle m'obliger à modifier l'installation ou à dériver le réseau de distribution? Qui pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
bern29
chabal13013 Voisinage

Une terrasse sous ma fenètre ...

Bonjour a vous tous , mon voisin viens de construire une terrasse en bois a 1mètre de ma seule fenètre ... Je pense que ca va rapidement me saouler ....

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
Sorgin
bermigil Voisinage

Droit de passage empiété et clôture arrachée

à l'entrée de notre chemin qui se situe devant la maison notre voisin un paysan a un droit de passage de 3 mètres qu'il a fait borner par son géomètre...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
dd
ledachrist Voisinage

Problème de haies

Bonjour Le long de mon jardin, jouxte une impasse privée et de l'autre côté de cette impasse, un voisin irascible. Il veut que je coupe ma haie,...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
bern29
michoucan Voisinage

Stationnement voie privee

Bonjour je viens d emménager a Montpellier dans une résidence au fond d une impasse .A l'entrée de l impasse il y a un panneau voie privée.Un trottoir...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
dna.factory
cote d azur Voisinage

Clôture mitoyenne

Résolu

j'ai installé à mes frais une cloture avec l'accord de mon voisin. Il se permet de s'acrocher sur les panneaux de grillage pour maintenir son plan co...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Enka1
volley25 Voisinage

Mon voisin agriculteur

Bonjour, je voudrais un renseignement. je suis sur le point d'acheter une maison à renover dans une petite commune, le voisin agriculteur de légume ...

13 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
dd
Résultats 11101 - 11150 sur un total de 14 293