Haie de cédre

ti-coeur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 02:47
bern29 Messages postés 5062 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 oct. 2013 à 09:15
Bonjour,
Voici mon problème : une haie de cèdre appartenant à mon voisin est plantée entre nos deux proprietés. J'ai toujours cru selon ses dires quelle était plantée dans la limite de son terrain . Mais voilà qu'après toute ses années, (plus de vingt-cinq ans ) plus ou moins entretenue, cette haie a pris de l'ampleur autant en hauteur qu'en largeur.
Je constate donc que la largeur de celle-ci excède de au moins un 1,5 mètres sur ma proprieté et dépasse facilement la hauteur de 2.5 mètres en hauteur , si bien qu'en hiver l'accumulation de neige la fait pencher et s'appuyer contre la corniche et la gouttière de mon abris d'auto.
Je fis part de cette situation verbalement à mon voisin après quoi je lui remis une mise en demeure expliquant les faits discutés et lui donnant un période de dix jours pour régler le probleme. Cette période expirera le 15 oct. prochain. Entre-temps j'ai vérifié mon certificat de localisation et selon celui-ci il apparaît que la haie serait plantée à l'intérieur des limites de mon terrain et non celles du voisiin.
Compte tenu que nous avons vécu cette situation, qui n'a pas toujours été incommodante, et sans savoir que la haie était plantée chez moi, ainsi que tout ce que je vous ai mentionné précedement, que me suggerez-vous de faire ?
Merci à l'avance

1 réponse

bern29 Messages postés 5062 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 333
11 oct. 2013 à 09:15
Bjr,

les règles et lois sont différentes au Canada,il n'est donc pas possible de vous donner une réponse fiable.
0