Les discussions

Labour au pied d'un talu

 Résolu

Bonjour, j'habite une maison construite sur un terrain situé à environ 5 mètres au dessus d'un terrain agricole de l'un de mes voisins. Le bornage ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
pp

Dévaluation de ma maison

Bonjour, Propriétaire de ma maison depuis de nombreuses années, j'ai acheté cette maison dans une petite rue, très peu fréquentée, construite que su...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Enka1

Mur privatif

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu il y a de cela 6 ans construire un mur de clôture autour de mon terrain qui comporte 5 voisins. Pour l'ensemble, il y a eu mitoy...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
gerfaut30

Couleur de façade agressive d'immeubles neufs

 Fermé

Bonjour, En face de chez moi sont en train de se construire 2 immeubles dont une partie de la façade est d'une couleur que je trouve plutôt agress...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Josh Randall

Chemin instable

bonjour à tous voilà je vous expose mon problème je suis propriétaire d'une maison avec un terrain mitoyen avec autre sur une partie haute (ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
hasko13

Cloture mitoyenne

 Résolu

bonjour, je suis propriétaire d'une maison à la campagne (hors lotissement) avec un grand terrain dont j'ai financé et installé une cloture en grill...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
sylvette40000

Problème de haie mitoyenne

J'occupe une maison ancienne depuis 1990 avec une haie de charmes de plus de 40 ans et mon nouveau voisin veut abattre cette haie sous prétexte qu'ell...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
pp

Cloture du terrain érigée hors limite

Bonjour J'ai fais l'acquisition d'une maison limitrophe sur un côté avec un voisin. Quelques mois après l'acquisition, le voisin est venu me dire ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
pachanc

Construction en limite séparative

Bonjour Mon voisin souhaite faire une extension en limite séparative. Le problème est que cette extension va être accolée à une partie du mur de ma m...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
bern29

Problèmes de voisinage

Bonjour, Voila je vis à Lyon cela fais maintenant 4 ou 5 mois pour faire mes études. En tant qu'etudiante, je ne peux me payer un appartement de l...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
feloxe

Abri à bois - demande préalable de travaux?

 Résolu

Bonjour, nous avons implanté un abri à bois (de 2.50 m de haut maxi, surface au sol de 7m2 ) en posant des poteaux tout près du mur privatif aveugle...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
gbrog92

Cable aérien

Bonjour il y a quelques années, j'ai trouvé un texte obligeant EDF à suivre la rue pour le cable aérien de mon voisin plutôt que de traverser ma propr...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
329

Oiseaux

Bonjour, j ai une maison particulière ou je suis propriétére et sur mon balcon j 'ai installée une cage avec des perruches ma voisine dit que cela ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
^^Marie^^

Droit d'échelle et surelevation

Bonjour, Nous sommes en phase de travaux pour rénover un appartement en R+1 et le surélever en partie pour créer un R+2. Deux de ces murs donnent ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
Josh Randall

Probleme d'isolation phonique

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une ancienne maison qui a été divisée en 4. Dans l'appartement à coté vivait une dame de 90 ans et la piec...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
doris33

Voisinage pavé de verre

bonjour j ai actuellement des pavés de verre en limite de propriété et je viens d acquérir le terrain mitoyen avec mes pavés es qu il faut demander ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
jmp59

Probleme sur un droit de passage

Bonjour je dispose d 'une maison grever dun droit de passsage. Mon voisin a un droit de passage chez moi pour acceder a son terrain enclaver. Depuis p...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
bern29

Sous-location d'une pâture

Bonjour, Je suis locataire depuis plusieurs années d'une pâture, l'hiver dernier mon propriétaire a loué la maison proche de la pâture. Je précise ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Sorgin

Mon voisin entre chez moi

Bonjour, merci de me renseigner sur les dispositions à prendre par rapport à mon voisin qui entre chez moi, en passant par dessus ma cloture, et je ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
laura7831

Resiliation bail suite tapage dur et nocturne

Bonjour nous somme un couple avec un enfant en location d un logement opac . Nous sommes arriver le 20 septembre et depuis cette date nous somme victi...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
laura7831

Respect du droit à la vue sur le midi

Je possède une maison avec jardin dans un domaine en copropriété (ASA). Mon voisin, en direction du sud et de ma vue sur la mer et l'horizon , a lais...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
laura7831

Problèmes de voisinage avec décheterrie

Bonjour, nous habitons en bordure d'une zone artisanale, il y a quelques années alors que les maisons alentour étaient déjà là notre commune a décid...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
feloxe

Ordures menageres non reglees

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison en locations depuis 4ans ma locataire ne paie pas ses ordures menageres j'ai une agence qui gere mais i...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
djivi34

Mur en limite de propriété

Bonjour, J'ai donné l'autorisation à mon voisin de percer des jours de souffrance dans son mur d'habitation en limite de ma propriété . Mon voisin ...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
bern29

Distance réglementée

le centre commercial prés de mon habitation, vient de créer deux nouvelles places de parking, connaissez vous la distance réglementaire entre ces plac...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
bern29

Terrain et préemption

Bonjour, bonjour, y a t'il moyen d'obtenir un petit bout de terrain sachant qu'une préemption sera très probablement faite par la mairie? peut-on j...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
kasom

Droit de passage

Que veux dire droit de passage tout usage sur un terrain ? Ont ils le droit de passer des choses sous terre? Ont ils le droit d'y faire passer eau e...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
bern29

Vente en péril

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain avec une maison. A gauche de mon terrain se trouve un chemin privée qui permet à mes voisins d'accéder à le...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
ulyssesourd

Travaux sur mur de séparation privé

J'ai la jouissance privative d'une terrasse au sein d'une copropriété. Cette terrasse jouxte un mur privatif qui ne m'appartient pas (c'est précisé no...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
hln

Fenétres du voisin

Bonjour, Mon voisin étant décédé sa maison est en vente,nous n'avons jamais eu de probléme de voisinage,mais en prévision de l'avenir, nous ignorons ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
bern29

Pb de voisinage

Bonjour, nous avons un voisin disons un peu s'en gêne. Il ne travail pas mais utilise toujours des outils bruyants le week end et le soir pour nou...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
felixstany

Grillage non remis à sa place

 Résolu

Afin d'effectuer des travaux de ravalement, j'ai permis à mon voisin de décrocher le grillage qui m'appartient afin qu'il puisse accéder par mon jardi...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
donouni

Acces au terrain de décantation dans résidence pour taille haie

J'ai une haie qui donne sur un terrain où il y a un bac de décantation qui appartient à la résidence. J'ai demandé à la présidente de l'association de...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
kasom

J'aimerais habitée dans leur maison

 Fermé

bonjour a tous j'ai une voisine qui est morte et ses enfants ne sont pas venu dans leur maison depuis 2ans et cette maison me plait bien. Seulement j'...

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Limite de propriete

Mon voisin a fait passer son écoulement d'eau pluvial et usées sur mon terrain en a t'il le droit ? si oui est ce à moi de supporter les désagrément...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Enka1

Tapage nocturne que faire ?

Bonjour, j'aurais besoin de réponse à un problème s'il vous plait. Voilà, ma grand mère âgée de 80 ans est propriétaire d'un appartement, celle-ci s...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
marie061083

Arbre (canada)

J'habite un condo faisant partie d'un bloc de quatre ce même bloc fait partie de 9 autres bloc. Nous somme donc 36 condos. Le terrain est boisé. L...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
kasom

Chataigniers centenaires

 Résolu

Mon voisin, agriculteur, désire que je coupe une haie d'environ cent mètres, plantée de chataigniers centenaires, car ceux-ci lui font de l'ombre su...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Enka1

Chats et co-propriété

 Résolu

Bonjour à tous, Je tiens à préciser que j'ai déjà fait un petit tour sur ce forum afin de trouver une réponse à ma question, mais sans grand succès....

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
feloxe

Cloture

bonjour voila j ai une maison avec une vue sur un château cette vu est magnifique j' ai ma voisine qui voudrais agrandir sa maison ainsi me bouchant ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
^^Marie^^

Conflit voisinage

Mon voisin (simple locataire) possède une haie mais il ne coupe que le dessus et son coté de jardin, cette dernière dépasse du grillage sur mon jardin...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
djivi34

Construction d'un chalet habitable

Bonjour, Mon voisin a construit un chalet habitable de 36 m2 à 1m50 de mon grillage , est ce que la limite est suffisante? De plus il a une fenetr...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Josh Randall

Pavés de verre et nouvelle construction

Bonsoir, Mon voisin construit une autre maison sur son terrain qu'il destine à un membre de sa famille. Cette nouvelle maison va etre accolée au mur...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
dany311

Degration et surprit d une fille sur une maison

bj j ai courue apres un individu qui a jete des branches d arbres sur ma facade de maison elle est planche derriere les arbres et ma dit c est pas moi...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
bern29

Probleme de voisinnage trop bruyant

Bonjour a tous je suis nouveau et je suis un homme mon probleme et liée au titre jai enmenager il ya 1an dans un logement etudiant et depuis je sombre...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
sophiag

Conditions d'ouverture de fenêtres

Je viens d'acquérir un ancien garage dans lequel existe déjà un bureau que je veux agrandir et transformer en appartement pour personne à mobilité réd...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
bern29

Ramasser ce qui tombe

Voilà nous avons 5 noyers et notre voisine (qui loue son bien) vient tous les ans prendre des noix de chez elle (avec un ramasseur de noix !!!) quelle...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
bern29

Refus de me laisser tailler ma haie

Bonjour, jai une haie de cypres que j'entretiens regulierement, hors mon voisin refuse de laisser entré sur son terrain la paysagiste qui taille m...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
bern29

Annexe

Bonjour, une annexe (pièce qui n'est pas a vivre)peut elle être place en limite de propriété (sur le pignon d'une maison) avec mur comprenant des ...

22 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
BmV

Problème d'humidité dû au voisinage.

Bonjour, Voila, je suis héritière d'une petite maison individuelle de construction ancienne. Je dois vendre celle-ci et j'ai donc due, à la demand...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
varenne34
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 13 854