Les discussions

Mur non mitoyen

la propriété de mon voisin est à plus de 2 mètres de ma propriété. Nous sommes séparés par une voie communale . Son balcon,est situé à 3 mètres de hau...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
djivi38

Hauteur du brise vue sur un mur mitoyen en lotissement

Bonjour, Nous avons un mur mitoyen de 0,80 m de haut avec un grillage au-dessus paré d'un brise vu de 1 m de hauteur sur lequel court de la vigne v...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
bern29

Chat piégé

Bonjour, J'ai retrouvé mon chat dans un piège (une cage avec un petit peu de nourriture à l'interieur pour attirer l'animal)chez mon voisin il y est...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
xplom

Pose d'un brise vue

Bonjour, Sans m'en aviser, mon voisin a posé un brise vue synthétique vert contre le grillage(1,50 m) de clôture surmontant un muret de 0,40 m. Cec...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
BmV

Servitude approvisionnement eau

Résolu

Bonjour, Un voisin - non enclavé- nous demande de lui accorder une servitude pour son approvisionnement en eau dont la tuyauterie passe sous notre te...

BmV

Bruit et pollution de la cheminée de chaudière fioul du voisin

Mon voisin à remplacé son ancienne chaudière par une nouvelle chaudière au fioul à condensation dont la cheminée est en limite de propriété de notr...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
alcad

Litige avec une société de location d'habitation

bonsoirs, je suis propriétaire d'une maison,sur deux angles de mon terrain,j'ai construit un mur pour délimité ,ce terrain,en prenant soin de l'impla...

ginto5

Hauteur haie de séparation dans une même entité foncière

Bonjour, Nous avons un terrain dont une partie est grevée d'une servitude de jouissance exclusive au profit d'un voisin. Etant en contrebas, nous s...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Elior

Bruit volailles

Résolu

Bonjour Il y a un tas de questions concernant le bruit voisinage de volailles comme sujet. Nous avons aussi ce problème. Mais on ne trouve dans ...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
djivi38

Stationnement intermittent sur ma propriété privée

Bonjour, Ma voisine se stationne sur mon terrain de façon intermittente puisque c'est sa résidence secondaire et qu'elle fait des allers et retour...

19 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Marley

Papiers confidentiels destruction

Résolu

Bonjour, J'ai brûlé des papiers confidentiels dans un barbecue avec cheminée élevée et munie d'u n chapeau de cheminée aspirateur et d'un grillage p...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Marley

Cheminée à ventouse et 2 vmc

bonjour, moi aussi je vis une situation terrible depuis 4 mois. j'ai 2 fenêtres côté pignon mon voisin s'est installé à 1m90 de mes fenêtres : un ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
myriamcolecchia

Entretien bordure de champ

Bonjour j ai mon terrain qui est en bordure de champ . Le long de notre clôture pousse des chardons et d autre grandes et mauvaise herbes . Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
BmV

Dégâts des eaux répétitif par locataire au dessus de moi !

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence au 8ème étage ,je viens de subir le 3ème dégâts des eaux provoqué par ma voisine de dessus , qui p...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
maison17

Etat hypothécaire afin de connaitre l 'historique d' une parcell

Résolu

Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous, afin d'obtenir un renseignement concernant l'état hypothécaire, afin de connaitre l 'historique de la p...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Josh Randall

Canalisation restauration

Bonjour, Je voudrais savoir dans la restauration les huiles de fritures peuvent-elles être évacué dans les canalisations eaux usées. Si non existe-t...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
feloxe

Les poubelles du voisin devant le portillon de la copro depuis 2

Bonjour, Bonjour a tous, J'habite dans une copropriété qui se trouve au fond d'un passage l'accès a la copro se fait donc par le passage commun qui ...

20 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Leonorable

Canalisation

Bonjour, Dans la cour, un regard d'eau usée trois propriétaires se jettent dans ce regard, la canalisation est cassée, les propriétaires ne veulen...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
dane63

Plan cadastral

Bonjour Comment vérifier , si mon voisin a bien demander une declaration de travaux , sachant que je ne suis pas sûre de la date , c'était en 2003...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
DorisOups

Charge d'entretien de mur mitoyen

bonjour, je suis en conflit avec mon voisinage , car il se trouve qu entre nos deux villas il y a un mur de soutènement. Je suis en dessous et mon vo...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
fredauf

A t-on le droit de construite sur une servitude?

Bonjour, Mon voisin à décider de mettre un auvent sur la servitude à t il le droit? cette servitude est actée dans titre de propriété.

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
djivi38

Poser une canisse sur un toit terrasse privatif

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison de ville. Dans notre acte de vente, notre toit est ,noté terrasse toit mais lorsque que je veux l'aménage...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
sachou0509

Caméra de surveillance de mon voisin

Fermé

Bonjour, Pouvez vous m'aider à résoudre ce litige ? J'habite dans une impasse communale sans issue, le portail de mon voisin est à 90° du mien...

Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
mamiechat

Droit de percer une porte

Bonjour, le voisin de notre lotissement ayant son mur de cloture jouxtant le chemin privé du lotissement a t il le droit de percer une porte? merci

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
olive03

Paon

Bonjour à tous, je vis à la campagne je possède une basse-cour (poules, oies, canards,un dindon et des paons bleu(1male et 2 femelles) vivant tous en ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
AC73170

Sos urgent chien qui a tuer les poule du voisin

Résolu

Bonjour, mon chien a tuer les poule du voisin il y a deux mois et c aujourd’hui qu il ce reveil y a t il un delait de prescription dans une tel affa...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Poisson92100

Problème de voisinage

Fermé

Je rencontre de gros problèmes de voisinage. Mon voisin du dessus m'a déjà arraché ma boîte aux lettres et ma sonnerie deux fois. De plus, certains so...

Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Marley

Clôture en grillage dans un jardin

Bonjour, J'ai un grillage dans un jardin potager qui sert de séparation avec mon voisin celui ci a planté des ceps de vigne contre cette clôture . ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
dd

Maison contruite sur un mauvais terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel une maison a été construite (en partie) illégalement il y 35 ans. Sans permis de construire s...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
bern29

Mur de clôture non mitoyen

Bonjour, Je souhaite réaliser un mur de clôture non mitoyen et accolé mur de mon garage le mur est en limite de propriété avec 4 voisins Je souh...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
bern29

Véhicule abandonné sur mon terrain

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a environ un an et depuis Mars 2016, un voisin occupe une partie de mon terrain avec divers objets : balançoire,...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
dna.factory

Droit de passage non visible sur l'acte notarial de mon voisin

bonjour, je suis propriétaire depuis 3 mois, j'ai acheté ma maison avec un droit de passage par le chemin de mon voisin noté dans mon acte : " dro...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
sam76330

L'arbre de la maison délaissée

Bonjour, Les branches, leurs feuillages et autres composantes de cet arbre du jardin voisin surplombent mon jardin et réduisent la luminosité dont...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
dd

Bruit + construction rez de terrain

bonjour, une maison se construit en rez de terrain.ils ont installer un générateur , je ne peux pas profiter de mon jardin j'ai mesurer le bruit il a...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
BmV

Mur non mitoyenne

Bonjour, je viens de faire mettre un mur en plaque de béton sur mon terrain pour séparé mon terrain est avoir ma tranquillité!!!!!!! le voisin a ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
djivi38

Clôture

Bonjour, Je voudrais mettre une clôture en panneau de bois de 1m80,mon terrain est attenant au terrain du voisin ce dernier étant borné à quelle dist...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
djivi38

Clôture mitoyenne à renouveler

Résolu

Bonjour, sur notre mur mitoyen ( qui est aussi un mur de soutiennent pour mon terrain dominant depuis plus de 30 ans),il y a des piquets et un grill...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
djivi38

Immobilier voisinage

Résolu

Bonjour, mon mur de cloture longe la servitude de passage de mes voisins jusqu' a leur portail ,j'ai relevé celui-ci afin d'avoir un peu d'intimité ,d...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
djivi38

Piste d’accès sans autorisation

Bonjour, mon voisin a construit une piste d’accès passant sur une partie de mon terrain sans autorisation n'y droit de passage quelle sont mes recourt...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
BmV

Le menage

Bonjour, De quelle heure a quelle heure peut on faire le menage (deplacer des meuble) et quelle jours

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
australe13

Auvent limite de propriété

Résolu

Bonjour, mon voisin a scélé au dessus de sa porte limite de propriété un auvent abri de pluie qui dépasse de 50cm sur ma propriété placé après plus...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
cocopupu

Câble sur mon mur qui dérange mon voisin...

Résolu

Bonjour Il y a une quinzaine d'années, un opérateur Numéricâble a décidé de mettre la partie câble extérieur sur MON mur de maison, mais ce mur atter...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
jodelariege

Litige voisinage

Bonjour, Pourriez-vous me dire si une vidéo est autorisée en cas de litige, sachant que cela fait 6 mois que je suis en conflit. Je me suis rap...

15 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Marley

Annulation vente de maison

bonjour, j'ai mis ma maison en vente récemment. Le délai de rétractation est passé et la vente définitive doit avoir lieu fin juin. Ma maison est jume...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
calie2709

Vente de terrain

bonjour nous sommes 4 enfants suite au décès de notre maman un de mes frères est rester dans la maison familiale il possède 50/100 de la maison suite...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
popote2010

Definition du mur privatif

Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel a été érigé - il y a longtemps - un mur (mur privatif) me séparant de la propriété de mon voisin (acheteu...

Myladywest

Clôture en plaque béton

Bonjour, Je me pose une question complémentaire à une situation similaire à celle-ci. En effet, mon voisin à construit sur vide sanitaire d'enviro...

relou

Exhibition

Bonjour, J' ai un problème avec mon voisin qui fait du nudisme et qui n'hésite pas chez lui à s'exposer à notre vue et à celle de nos enfants. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Comment faire ??? on cherche une issue......

Bonjour, Nous avons depuis plus de 40 ans un terrain de 6000m2 en usufruit pour 3 enfants ,situé en zone pavillonnaire ,dont l'herbe est exploitée ...

bern29

Cloture de jardin

Bonjour, Nos deux jardins sont séparés par un petit mur(50 cm) avec poteaux (150 cm)surmonté d'un grillage. je veux surélever le mur .le voisin ...

bern29
Résultats 6801 - 6850 sur un total de 14 256