Locataire VS Propriétaire

DjDav Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - 14 avril 2015 à 17:02
DjDav Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - 15 avril 2015 à 14:41
Bonjour,

J'explique la situation: j'habite une rue d'anciennes maisons (années 50) dont des règles de vies sont établies depuis bien longtemps, à mon arrivée en tant que propriétaire, j'ai été briefé par mes voisins, et comme je vais aussi dans ce sens, ça ne cause aucun problème.

Le problème vient du fait qu'en face de ces maisons ancienne, il y a une batterie de maison d'accession à la propriété, mais pour le moment occupée que par des locataires... parmi eux, certains locataires ne respectent pas leur voisinage et vivent en autarcie complète, pense que la rue leur appartient, possède des voitures toujours en panne qui squatte sur des parking public de plus en plus encombrer.... ce n'est pas leur stationnement qui pose problème c'est le fait que ses voitures peuvent rester sur place durant 2-4-6 mois ! sans bouger... et viennent s'ajouter une voiture en plus pour réparer l'autre etc... pour dire, ayant pourtant une ranger de stationnement en bataille devant mon habitation (environ 4 à 5 places devant mon habitation) je ne peux même plus me garer devant chez moi... idéale lors des courses avec des enfants en bas age.

Sans oublier que ces personnes ont bien sur un garage et un emplacement privé qu'elle n'utilise même pas... c'est tellement mieux de garer leurs poubelles devant les maisons des autres...

Ah oui, parmi ces voitures, de gros fourgons vétustes, qui obstrue la lumière des habitation, et limite la visibilité lors de sortie de stationnement... en sachant que toujours parmi les locataires, certaines personnes ont tendance à confondre cette zone urbaine en autoroute... pour dire une voiture est passée au delà des 50km/h très près, alors que j'étais en train de sortir ma fille de ma voiture... vivre dans la peur...

Ma question est: quels sont les moyens légaux pour faire en sorte de faire cesser cette impunité... ne me dite pas "la police", ça doit faire déjà 10 fois que je les appelles sans aucun résultat... Puis-je faire pression sur le bayeur social ? afin qu'il fasse rappeler les règles de bon voisinage.

Écrire au maire, il ne répondra pas...

Tout ceci renforce l'idée que la classe moyenne accédant à la propriété, car elle n'a que ça comme option pour se loger (pas assez de moyens et garantie pour la location privée, et trop pour les logements sociaux), se sente complétement délaissé par le corps administratif de sa ville et même de son pays, au profit d'une classe d'assistés n'hésitant pas à prendre la tolérance exercée pour acquis.

Que faire, avec des moyens légaux ?

Pour résumé:
- Squattage de voiture en panne
- Police qui ne fait rien
- Véhicule encombrant
- Mairie qui ne fait rien
- Excès de vitesse et bruit dans une zone résidentielle
- Police et Mairie qui ne fait rien.

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

bern29 Messages postés 5023 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 319
14 avril 2015 à 17:51
Bjr,

Que faire, avec des moyens légaux ?

Je n'en vois pas !!
0
DjDav Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017
15 avril 2015 à 14:41
ça le mérite d'être clair...

A part déménager, mais ce n'est pas une solution, cette maison, je l'ai retapé à la sueur de mon front...

Mis à part de monter une association avec les autres voisins excédés aussi par ses comportements ? faire des rondes et arriver en force devant le maire.

Je ne vois pas !

Des moyens illegaux... ça il en existe mais je vais pas épiloguer.
0