Taille de thuyas

papeloux Messages postés 2 Statut Membre -  
Monsieur dit Messages postés 613 Statut Membre -
Mon voisin est venu dimanche 12 Avril à 19h30 pour me demander quand j'avais l'intention de couper mes thuyas qui dépassent chez lui.Je lui ai répondu pas de suite ;j'ai taillé son côté en 2012 et égalisé la hauteur en 2014.Je suis équipée que d'une cisaille et d'un escabeau donc assez difficile pour moi,mais je le fait ou j'attend les vacances scolaires de mon fils qui fait ses études à Nancy.Bref mon cher voisin me conseille de prendre une entreprise et je lui dit que financièrement c'est plutôt juste ;sur ces dernières paroles ,il me dit qu'il allait voir ce qu'il allait pouvoir faire.Mardi 14 avril je recois un recommandé avec AR de sa part me disant que si je ne faisais pas cette tonte rapidement il saisirai le tribunal d'instance pour faire valoir ces droits.Je sais que c'est à moi d'entrenir ma haie mais j'aimais savoir quoi repondre à ce monsieur pour le mettre en attente et savoir tourner ma réponse.Merci pour le temps que vous prendrez pour répondre ma requête.Recevez mes sincères salutations.

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Le problème est que votre haie ne doit pas dépasser la limite de propriété donc effectivement vos voisins sont en droit de demander au tribunal de vous condamner a tailler votre haie et a l'indemniser pour le préjudice subit.
0
julien77777 Messages postés 63 Statut Membre 12
 
Votre voisin est dans son bon droit, comme vous le savez.

vous pouvez lui répondre en AR en lui disant qu'un devis va être fait par une entreprise très prochainement et que vous reviendrez vers lui rapidement. Ceci calmera le jeu un petit moment. mais n'attendez pas trop et surtout tenez le pars écrie au courant de l'avancement des choses histoire de le faire patienté jusqu'au retour de votre fils qui pourra vous aidé.

Si vous avez du culot aller même jusqu'à faire venir une entreprise pour avoir un devis même si vous ne compter pas lui faire faire la choses. Cela rassurera votre voisin et vous aurez le temps de voir de votre coté comment mettre en place les choses.

Autre solution, vous êtes franche et direct avec lui et lui dite que vous devez attendre le retour de votre fils pour vous aidé, après a vous de vous adapté a sa réaction.

Dans tout les cas n'attendez pas trop.
0
papeloux Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci julien pour cette solution
0
Monsieur dit Messages postés 613 Statut Membre 127
 
Bonjour,

Lorsque j'ai rencontré ce cas, j'ai arraché la haie. Le voisin en a planté une de son côté. Et voilà.

BàV
-1