Les discussions

Bornage mur

Bonjour, Je suis un peu dans l'embarras mon voisin à construit un mur de 40cm de haut et posé un grillage dessus Il a deux gros chien qui,saute au...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Josh Randall

Déneigement d'un droit de passage de 100m (secours, samu)

Bonjour, Notre chemin d'accès de 150m est divisé dans sa longueur en deux parcelles de deux mètres de large chacune appartenant à deux des trois pro...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
bern29

Décibels autorisés pour une chaudière a fioul

Bonjour, Décibels autorisés pour une chaudière a fioul (diurne et nocturne.) Cordialement,

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Enka1

Piège létal... légal ou pas?

Bonjour, bonjour à tous je viens d'emmenager dans une maison et je m'aperçois que le grillage qui délimite la propriété n'est pas fixé correctement...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
feloxe

Délimitation et empiétement

Bonjour, merci à vous de vos réponses... j'ai vendu mon terrain il y a 19 ans, à mes anciens voisins, ils ont construit un garage en limite de propri...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Marie

Servitude de tour d'échelle

Bonjour, je viens de découvrir votre site et me suis inscrit de suite en qualité de membre. J'ai une question bien précise à poser et j'aimerais bien ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
bern29

Dégradation des biens par les enfants du voisinage

Bonjour à tous, Tout d'abord bonne fêtes ! Alors ces derniers temps, des enfants que l'on ne connait pas jettent des pierres sur nos vitres, dé...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Enka1

Problèmes de voisinage

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison depuis 34 ans, la courette est bordée d'un mur en maçonnerie d'2m20 de hauteur. qui nous appartient ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
Energizor

Litige terrasse

Bonjour, Au décès de mon père, j'ai décidé de transformer la maison en 3 appartements. La maison bénéficie de 3 garages au rez de chaussée et l'habi...

21 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
Josh Randall

Enclave boisé

Bonjour pour accéder a ma parcelle boisé d'un hectare , j'emprunte un chemin d'exploitation ensuite je traverse 2 parcelles boisé d'un voisin, ce vois...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
ginto5

Voisins

Bonjour, Bonjour, voila je suis propriétaire d'un appartement que j'ai acheté pour i habiter ensuite je les mis en location dans une copropriété d...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Construction

bonjour a tous et a toute voila j'ai un petit soucis j'aimerai remonter le mur de mon garage de 3 ou 4 parpaings mais le toit du garage a mon voisin e...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
ludiv59

Volet survolent ma propriete

Bonjour, Merci de m'éclaircir,j ai acheter une ancien ferme qui a été couper en2 il y a très longtemps. Entre le long des 2 maisons il y a ma cour...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Sandrine

Fausse déclaration

Bonjour, J'ai un chien qui, je l'ai découvert il y a peu, se permet d'aboyer souvent quand on est pas là. On a eu un courrier de la voisine pour se ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Enka1

Bornage contracditoire

Bonjour, pouvez vous m aider pour y comprendre un peu plus. j'ai voulus faire un bornage contracditoire,avec rendez vous demander par le geometre,mon...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Enka1

Depot d ordure dans ma cave

Bonjour, L un de mes copropriétaires a déposé ses déchets dans ma cave (mon appartement n étant pas habite), je m en suis rendu compte que récemment...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Jordan

Son chien fait ses besoins devant chez moi

Bonjour, Mon voisin laisse son chien faire ses besoins devant Chez moi(sur ma propriété) tous les jours. Que puis je Faire?

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Foyer

Changement de destination

Bonjour, La toiture en everite du hangar (120m2) de mon voisin date du permis de construire de 1995. ces derniers jours il enleve l'everite et la ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
31igor

Problème de haie et de voisinage

Je suis propriétaire d'une maison (édifiée au 17ème s.) et de son terrain, achetés il y 20 ans. Ma question concerne le terrain qui a fait l'objet d...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
bern29

Taille de haie entre voisins

Mon voisin refuse que je fasse tailler ma haie de thuyas de son côté. Il voudrait que la haie soit taillée entre le grillage commun de clôture et les...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Josh Randall

Droit échelle

Bonjour, Notre nouveau voisin nous a demandé 1 droit d'échelle pour procéder à la construction de sa maison en limite de propriété (suite à établiss...

13 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
isis00

Propriété privée

Bonjour, tout d'abord un petit plan pour illustrer ma question Je possède donc depuis plusieurs années les parcelles n°327, 328 et 331 (rep...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Miura564

Un chien qui urine

slt un voisin qui a un chien qui fait ses besoin sur un balcon mais sa atterri sur ma fenêtre mais elle est fermé il n'y a pas de rebord n'y de balcon...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
La Fée Clochette

Permis de construire illicite

Bonjour, Mon voisin avait un permis de construire pour l'aménagement intérieur d'un ancien bâtiment industriel sur un terrain classé en zone naturell...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Josh Randall

Mon voisin creuse tout près de mes restanques

mon terrain est environ 1m80 plus haut que celui de mon voisin. Il a commencé à creuses à 1 m de mes restanques, il est maintenant déja 1m50 plus bas ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
kasom

Conflit avec un voisin - borne inexistante

Bonjour à tous, Je poste ce message car je voudrais avoir votre avis sur mon problème. Nous sommes actuellement en train de construire une maiso...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
jay24

Copropriété - canalisations cassée - qui paye ?

Bonjour, Propriétaire d'un appartement dans une copropriété. La canalisation à été écrasée et grille électrique (coté voiture) à cause du passa...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Rochat1

Cloture

Bonjour, ma voisine a poser son grillage sans venir me voir elle a financé la totalite,et maintenant elle me prend la tete que c'est son grillage sa...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
robert73

Droit de passage

bonjour, j'ai hérité de la maison de mes parents qui circulaient sur un chemin depuis 40 ans.Or ma soeur a herité du'n bout de terrain qui faisait...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
chichoise

Absence au bornage contractidoire

Bonsoir ,ma question est très simple... Mon voisin était convoquer a une date précise pour le bornage contracditoire,elle préviens une semaine qu' el...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Sandrine

Violation domicile

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une maison depuis plus de 40 ans. Dans cette maison ma mère à trois pièces ou elle vie, je l'héberge. O...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
La Fée Clochette

En copropriété, une voisine refuse mes poules

Bonjour, je suis en copropriété proprietaire et je souhaite imposer mes poules dans sont jardin, enfin notre jardin vu quon est en copro. elle refu...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
^^Marie^^

Normes

Bonjour, distance à respecter pour évacuation fumees chaudière ventouse merci

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Rochat1

Pierre prise par un voisin

Bonjour, mon voisin prend des pierres pour faire un barrage a un ruisseau risque d'inondations pour nous ,(il a été vu par une personne) comment ...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
djivi34

Conseil sur un mur mitoyen

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an a peu près et je souhaiterais avoir des informations sur une clôture mitoyenne. Il s'agit d'un mur qui...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
bern29

Mur de soutènement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain et je dois construire un mur de soutènement sur mon terrain en limite de propriété Dois je déposer un pe...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Rochat1

Arbre de mon voisin

Bonjour, habitant dans un lotissement et en mitoyenneté, mon voisin possède un gros chêne d'environ 10m de hauteur et à 3m de la clôture qui nous s...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
feloxe

De mausaises odeurs viennent de chez mon voisin

Bonjour, J'ai un voisin ne comprend pas quil a des problèmes : il met la télévision toute la nuit avec le volume tres fort, il tombe de son lit e...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Enka1

Construction limite propriété

bonjour, nous avons une maison qui vient de se construire en limite de propriété. Nous avons notre haie qui est plantée à 90 cm et fait 1,80m, et entr...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
coyote3317

Clôture mitoyenne "dégradée"

Bonjour, Ce message car je viens de recevoir un second recommandé de mes voisins. Ces derniers ont constatés que mon bois chauffage est stocké à f...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
BmV

Bornage contractidoire

Bonjour, et merci de venir a mon aide, un géomètre expert est venu pour borner, il s avère qu' il y a empiètement de 70 cm il est vrai une fois borne...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Sandrine

Harcelement moral, atteinte à la vie privé, et à la personne

Bonjour, Je suis marocaine , je vis en France depuis 10 ans avec un Français, lors de la 1 er semaine de mon installation avec mon marié il avait un...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Enka1

Câble électrique et tuyau d'eau accrochés à un grillage mitoyen

Mon voisin a accroché à notre clôture mitoyenne ( grillage ) un câble électrique et un tuyau d'eau pour alimenter un petit local annexe . Il se ret...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Saboliva

Droit de passage

Bonjour, je possède un terrain avec une servitude de passage pour les voisins les plus proches. Hors d'autres maisons ce sont construites par la suit...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
longe29

Animaux et voisinage

Peut on mettre des chevaux au milieu d'habitation alors qu'il y a des nuisances ofalctives?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
djivi34

Servitude du passage

Jai une servitude du passage chez mon voision et il a mise en place une portail automatic avec la accord du la judge , il ma donnez une bip mais pas u...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
bern29

Vehicule genant fenetres

Bonjour, je rencontre un problème gênant pour moi, en effet j'ai un voisin qui se gare sans cesse devant chez moi, qui colle énormément ma maison (il ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Micha1

Constitution de servitude

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain à construire, en forme de triangle, que je désire vendre. Or je me suis aperçu en faisant le tour du ter...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
takeda.gm

Plainte abusive pour nuisance sonore

Bonjour, voici plus d'un an que je suis en conflit avec ma voisine qui habite au-dessus de chez moi. Lors des premières plaintes, nous avons été...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Liberty

Occupation abusive place privée

Bonsoir, Depuis trois semaines, une berline s'est approprié ma place de parking. J'habite dans une résidence privée mais ouverte à la circulatio...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
dany311
Résultats 9151 - 9200 sur un total de 13 868