Tarif pour copie de plan de bornage
Bonjour je souhaiterai obtenir une copie de plan de bornage de mon actuelle propriété, réalisé à l'époque par les anciens propriétaires sachant que mo...
Bonjour je souhaiterai obtenir une copie de plan de bornage de mon actuelle propriété, réalisé à l'époque par les anciens propriétaires sachant que mo...
j'ai un voisin qui a acheter un terrain agricole et c instale avec 7 caravane habites
Bonjour, J'ai reçu des menaces verbale d'un de mes voisins (pétition ou empoisonnement pour les aboiements de mon chien).J'habite en pavillon depuis ...
Propriétaire d'un jardin enclavé que je veux faire visiter un WE par an ,pourrais-je laisser passer les gens par le droit de passage ?Ce passage est l...
Bonjour, habitant un terrain en pente (je suis la maison du bas) nous avons dû bâtir un mur de soutainement. Il fait un peu plus d'un mètre de haut....
Bonjour, pour commencer, nous avons réalisé la partie ferraillage et fondations d'un mur de clôture mitoyen à nos frais en entente avec le voisin. C...
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur ce forum, et j'espère avoir posé ma question dans la bonne section. Je souhaite agrandir mon portail ...
Bonjour, J'habite dans un petit village en pleine campagne mon premier voisin est à 500m ma maison, que je loue, style longére, est entourée de 2000...
Bonjour, Nous avons un soucis avec notre voisine. Voilà, nous sommes propriétaires de notre maison depuis 12 ans, notre voisine est locataire depu...
Ma voisine du dessus appelle très souvent les gendarmes car mes enfants font trop de bruit ; ils se déplacent à chaque fois et constatent que tout va ...
Bonjour, Je poste ici pour avoir votre avis sur ma situation. Je suis propriétaire depuis 4 ans d'un appartement dans une petite résidence de 4 co...
Bonjour, J habite en HLM les voisins du dessous ont entrepris des travaux bruyants jusqu à tard le soir 23h/00h si personne ( moi et gentiment pour ...
Bonjour, nous avons avec l"ancien voisin monté un mur mitoyen d'une hauteur de 1m80 à son départ,le nouveau voisin a rehaussé ce mur de 0.6m sans m...
Bonjour, Mon voisin dont je suis séparée par un muret surélevé d un grillage refuse que je fixe un brise vue type brande de bruyère sur son grillage...
Bonjour, depuis plusieurs années mon ex femme est ma voisine et les problèmes sont quotidien . elle est branché sur ma télé ,mon ordi .mon téléphone e...
Bonjour mon voisin a installé une pompe à chaleur pour sa piscine à 2m. de ma clôture ce qui me crée des nuisances sonores. Quelles sont les régl...
Bonjour. Le voisin a un droit de passage sur notre propriété or celui ci vient d'installer un portail qui s'ouvre sur le passage ce qui enclave notre ...
Bonjour, je voudrais poser des plaques d isolation sur le mur en limite de propriete jusqu au sol de 9 cm mon voisin refuse quels sont mes droits...
Bonjour, Je suppose que ce sujet a déjà été traité, mais... Lors de l'arrosage de fleurs sur le balcon supérieur au mien, il y a fréquemment des d...
La construction d'un immeuble à proximité d'un cimetières doit elle respecter une distance minimale entre l'immeuble et le cimetière? Si oui, quel...
bonjour je suis locataire d'une maison mitoyenne j'ai un problème avec mon voisin j'habite dans une maison mitoyenne le jardin est séparer par un gri...
Bonjour, J'ai découvert ce weekend qu'une demande de panneau de permis de construire avait été établie pour mon voisin pour surélevé sa maison qui e...
mon voisin a appuyé sur mon mur de propriété plus de 1 mêtre de terre.... Celui-ci commence à céder quel recours merci ?
Bonjour, nos voisins d'en face se font annuellement livrer leur bois de chauffage pour l'hiver. Le camion déverse le bois sur le parking qui se trouve...
Bonjour, J'ai un problème avec un voisin. Sa haie, une sorte de laurier très sauvage, est beaucoup trop haute. Plus de 2m30 et entre 10 et 30 cm du ...
Bonjour mon voisin a construis 2 piliers et veux faire une grande jardinèrent sur longueur de 20m et cela en pêche les voitures de se croiser que do...
Bonjour, une personne âgée a un voisin qui se gare systématiquement devant le garage bloquant l'accès même des membres de sa famille se donne le dro...
Bonjour, Je réside sur une commune qui est située sur une colline et par conséquent le terrain de ma maison est légèrement en pente. Lorsque de for...
Bonjour petit problème, j'ai acheté une maison il y a une clôture en fil de fer qui sépare ma voisine et moi a-t-elle le droit de mettre des brises vu...
Bonjour, Avant tout je me permets de vous décrire le probleme de bruit que je rencontre depuis que je suis dans mon nouvel appartement ( propriet...
Bonjour, J'habite un angle de rue depuis 38ans et à cette époque il n'existait pas de tout à l'égout sur les 2 rues. Lors de l'installation du tou...
Bonjour, Bonjour, Voilà 2 fois que mes 3 chattes stérilisées se font attaquer. A chaque fois nous en avons pour 150€ de frais de vétérinaire la ...
Bonjour, Voici le contexte : j'habite dans une tour au-dessus d'un centre commercial dans Paris. Pour accéder à la tour, il faut soit monter une g...
bonjour on a acheter une maison il y a 2 ans dans la chaufferie il y avait une vielle porte donnant dans le jardin de mon voisin ou nous avons un droi...
bonjour, je suis propriétaire de mon terrain et de ma maison dont j'occupe les lieux. Mon voisin au-dessus de chez moi a acheté une parcelle et mai...
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'avoir plus d'informations sur les conséquences du problème que nous avons eu il y a 1 mois avec les v...
Bonjour, nous rencontrons des problèmes avec notre voisin quand il a de la visite fait garer ces invités devant chez nous et bouge nos poubelles pou...
Bonjour, Moi c'est carrément avec ma gardienne d'immeuble avec qui j'ai des conflits permanents d'ailleurs elle se croit intouchable et protégé par...
J'aimerai savoir si le mur de ma grange qui fait office de séparation avec la grange du voisin est privatif ou mitoyen,au regard de ces critères parti...
Bonjour, Ma question est simple: j'habite en lotissement, mon voisin a fait construire un garage en limite de propriété, sur son terrain donc et avec...
Bonjour, A quelle distance des limites d'une propriété peut-on planter une haie d'arbustes et à quelle hauteur ces arbustes peuvent-ils s'élever ? ...
Bonjour, Mon voisin a fait construire un garage avec un mur en MITOYENNETE (Je lui avais signé une autorisation!) Je suppose que dans ce cas, j'ai...
Bonjour, Voilà plus de 10 ans que j'ai fais construire ma maison, celle-ci se trouve sur le coté droit en bornage . Or ce coté droit il 'y a rien à...
Bonjour, Je souhaite louer un appartement, étant plutôt frustrée de ne pas avoir ni de balcon ni de terrain alors que le soleil tape dehors! Justemen...
Bonjour, j'ai acheté une maison il y a maintenant 2 ans, celle-ci date de 1968 sur l'acte de vente est stipulé que j'ai le tout a l'égout jusque là...
Bonjour, Ma question concerne la gestion des suites d'une erreur d'emplacement d'un mur de soutènement que notre voisin vient de faire construire ave...
bonjour, mes voisins du dessus viennent de faire de gros travaux dont la pose d'un parquet. Je remarque ce jour une fissure d'environ 75 cm qui part d...
bonjour. peut-on interdire la création d'un trottoir bateau dans une zone pavillonaire sachant que chaque céation suprime 2 places de stationement dan...
bonjour, mon voisin a fait construire sa maison a environ 15 cm de mon mur privatif. afin d'éviter l'écoulement d'eau pluviale entre son pignon et mo...
Je possède une parcelle de terrain située à proximité d'une route départementale. Cette parcelle d'une surface de 500 m2 a été acquise par succession ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.