Annuler et créer un droit de passage

Résolu
Christophe57530 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 18 avril 2013 à 16:00
 moumoune - 15 avril 2015 à 11:06
Bonjour
Je possède un terrain de 100m de long X 16m de large
Le propriétaire en dessous de chez moi n'a pas d accès à son terrain qui se trouve au bout du mien, donc sur son acte notarial, il a écris qu il a un passage à pied sur ces 100m de long,

Or le bout de son terrain est murée avec des parpaing ou la mairie à fais poser une jolie fontaine,
Et a côté de cette fontaine, un voisin n'a que 2 m de peseuse qui sépare mon voisin a la commune

Donc le passage le plus court entre la commune et mon voisin devrais se situer la ou se trouve la fontaine, sur le terrain de la commune ou au pire il devrais traverser les 2m de large du terrain de son voisin
Actuellement il a donc 100m de chez lui a son terrain, en passant par la route puis le petit droit de passage , ça lui rallongerais de 50m

Donc ma question, comment faire annuler ( et surtout ai-je le droit) d annuler ce droit de passage qui représente 100m carré de mon terrain et lui faire créer un droit de passage à côté de la fontaine de la commune ou chez le voisin ou il ni aurais que 2m de passage
Merci

Merci beaucoup à ceux qui pourront m aider

4 réponses

Christophe57530 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 1
19 avril 2013 à 13:16
Ah ..!
Mauvaise nouvelle..!!!
En tout cas merci pour ces reponses
1