Nuisance sonore

diamant1478 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - Modifié par diamant1478 le 19/04/2015 à 09:09
diamant1478 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 06:47
Bonjour
je suis propriétaire d un appartement et j ai deux enfants dont un bas âge
il fait ces nuits mais par contre actuellement il fait ses dents donc pleures et cris la nuit
Donc j ai reçu une lettre du synfic pour me signaler que nous créons des nuisances sonores suite aux travaux que j ai fait il y a un an
J ai refait la chambre de ma fille et j ai posé un revêtement stratifié avec son isolant phonique
Voilà auparavant nous etions en bons termes avec nos voisins (les enfants jouaient ensemble )jusqu'au jour où on s est pris la tête , rapports degrades
Donc depuis j ai reçu ce courrier du syndic pour me signaler des nuisances sonores dans la chambre de ma fille et que les travaux que j ai réalisé amplifiaient le bruit...
Ça fait un an que les travaux ont ete réalisés et maintenant on se reveille pour me casser les pieds
le syndic nous demande les factures des produits achetés ( est ce qu ils ont le droit?)
Qu est ce que nous risquons dans tout ça en sachant que nous n avons jamais reçu de couriers
Quels sont leurs droits et quelles procedures peuvent ils engagées ?
merci d avance pour vos reponses?

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 781
19 avril 2015 à 19:51
Bonsoir

Qu'est-il indiqué à ce sujet dans le règlement de copropriété ?

Les pleurs d'un bébé qui fait ses dents ne peut en aucune façon être qualifié de nuisance sonore !

cdlt
0
diamant1478 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
19 avril 2015 à 20:08
Non c est juste que j ai réalisé des travaux dans une piece qui etait un bureau auparavant et maintenant c est devenu. La chambre de ma fille .
Mon syndic me demande des factures par rapport aux materiaux utilisés parquet flottant isolant phonique , et j ai tout mis pour eviter ce type de problème . ..
par contre est ce que le syndic est en droit dedemander tous ces papiers!

Je suis en plus en froid avec les voisins du dessous.
Ils n ont même pas le courage de venir me dire que nous faisons du bruit .
Pour ce qui des travaux dans mon appartement , il n'y a rien à signaler au syndic car je laisse le sol d origine.
j aurais voulu savoir s'ils peuvent m attaquer et me creer d autres problèmes . .
en attendant merci pour la réponse domdo 76
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 781
Modifié par domdo76 le 19/04/2015 à 20:29
Pour ce qui des travaux dans mon appartement , il n'y a rien à signaler au syndic car je laisse le sol d origine.
Non c'est pas comme cela que ça fonctionne dans une grande partie des copro !
En général le règlement de copro précise des obligations ou pas à ce sujet, relisez le et venez nous dire ce qu'il en est.
Les isolants phoniques incorporés ou vendus avec les stratifiés sont de la daube même avec du très haut de gamme il faut doubler, isoler les vides s'il y en a etc....

Je pense que le syndic est tout à fait en droit de vous demander les factures indiquant notamment les qualités techniques des matériaux employés mais le plus important est LE REGLEMENT DE COPROPRIETE.
0
ok , pour les factures je les ai gardé,mais quelle suite peut il y avoir par rapport a vos sous entendus (mauvaise qualite de l'isolant).Je n'ai meme pas reçu de lettre d'avertissement! (car on me met sous le fait accomplit 1 an apres les travaux!!!
je vais aller acheter des tapis pour les mettre dans la chambre.
Peuvent ils me demander d'enlever mon parquet!!!En sachant que c'est la chambre de ma fille et qu'elle est a l'ecole toute la journee....
Par contre je pense que c'est plus pour me casser les pieds vu que ces querelles de voisinage.
Sont ils en mesure de faire une analyse de debit sonore sans me prevenir pour je ne puisse pas me defendre.
Pour ma part qu'est ce que je pourrais faire de plus :-) )
merci d'avance si vous avez d'autres infos domdo 76 .
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 781
20 avril 2015 à 00:49
par rapport a vos sous entendus (mauvaise qualite de l'isolant).
ce ne sont pas des sous-entendus, faisant une grande partie de mes travaux moi-même j'ai pu le constater.

En sachant que c'est la chambre de ma fille et qu'elle est a l'ecole toute la journee....
je pensais que vous parliez du bébé qui fait ses dents et qui gênait les voisins.

Sont ils en mesure de faire une analyse de debit sonore sans me prevenir pour je ne puisse pas me defendre.
oui

Pour ma part qu'est ce que je pourrais faire de plus
Déjà comme dit précédemment LIRE le règlement de copro pour savoir si la modification de la nature des sols est soumise à autorisation, ce qui est souvent le cas.

mais quelle suite peut il y avoir
vous faire enlever ce revêtement de sol

le mieux est de prendre rv avec le syndic pour savoir exactement ce que l'on vous reproche comme bruits.

cdlt
0
diamant1478 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 06:47
Merci domdo pour vos infos
0