Construction d un mur de souténement
yaya1408
Messages postés
9
Statut
Membre
-
yaya1408 Messages postés 9 Statut Membre -
yaya1408 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonsoir, je demande votre aide car j ai quelques soucis de voisinage. Il y a dix ans nous avons fait bâtir une maison en lotissement. Mon voisin est arrivé un an avant nous. Pour réaliser sa descente de sous sol il a décaissé sa terre. Aujourd ' hui il affirme que c est à nous de réaliser le mur de souténement.notre maison étant en limite de propriété il y a une porte fenêtre que je ne peux plus utilisé car la terre est descendue .Quand nous recevons des amis ,nous avons peur que les enfants tombent( environ 2 mètres a certains endroits).Pouvez m 'aider s il vous plait car la situation devient ingérable.Merci
1 réponse
-
Bjr,
c'est bien sur à lui de remédier au problème puisque que c'est lui qui est à l'origine de ce fait.
Faite lui un courrier en LRAR dans un premier temps.-
Bonjour,
Merci de votre aide. Pouvez vous me donner un exemple de courrier pour ce type de problème.- Faite simple;
Mr suite au décaissement de votre terrain, la terre de mon terrain s'écroule. Je vous demande donc de bien vouloir y remédier sous X jours,conformément à l'article 1382 du code civil. A défaut,je me verrai contraint de faire valoir mes droits auprès de la justice.
(pour plus de porté,vous pouvez la faire rédiger par un avocat)
-