Les discussions

Problème entre le voisinage et mon chat :(

Bonjour, je vous expose mon soucis... Dans ma résidence, il y a un cocktail de voisins et voisines qui n'est pas à mon avantage... Je suis loc...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Buxi

France

Bonjour, mon voisin jette des déchet dans mon jardin que faire.

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
borabora19

Construction terrasse

mon voisin a construit une terrasse à la limite de mon mur de soutien,son terrain étant plus haut que le mien.la parcelle mesure 3.25m de large,la ter...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Josh Randall

Parole plainte voisin

Bonjour, Je passe chez le notaire le 26 aout pour vente maison et il y 2 jours mon voisin m a dit qu il allait m arraquer cae mon muret provisoire...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Julian_Assange

Limite de propriété

Bonjour, Devant ma maison j'entretiens (tonte de l'herbe et nivelage des passages laissés par les véhicules qui roulent dans l'herbe) le bas côté d...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
SJACQUEMIN

Delimiter un terrain

Bonjour, Je dois signer un compromis de vente d'un terrain que je procède l'acheteur me demande de prendre en charge les frais pour délimiter le t...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
chevalier d'éon

Servitude de passage

Bonjour, Nous sommes fond servant, donc propriétaire du droit de passage de notre parcelle. Doit-on nous demander notre accord pour faire goudronner...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
chevalier d'éon

Litige sur une haie

Bonjour, suite a une lettre recommande de mon voisin (il me voit tout les jours pourtant )il me demande de couper et de tailler les branche d'une ha...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
aie mac

Propriété d'un mur de soutènement d'un chemin rural

Bonjour, Mon terrain est bordé par une rivière non domaniale, sur l'autre coté de cette rivière se trouve un chemin rural qui est situé au moins à 2...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
bern29

Droit de passage

Bonjour, je viens vers vous car j' ai un problème avec mon voisin! Celui ci a un droit de passage sur mon terrain pour accéder a son garage, mais depu...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
chevalier d'éon

Problème de taille de servitude

Bonjour à toutes et à tous J'ai acheté un terrain en 2013 qui est grévé d'une servitude de passage pour accéder à une bande de pelouse qui permet ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
chevalier d'éon

Fenêtre sur cour

Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison très ancienne (400 ans) qui comporte une cour intérieure, une grange ainsi qu'un mur de la maison de ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
bern29

Voisinage

Y a 1 mois je m'entendais très bien avec une voisine qui était l'amie de mon ex et depuis quelques semaines elle me pourrit la vie (prendre des ph...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
^^Marie^^

Bruit nocturne

Bonjour,il y a 3ans j'ai loué un appartement au dessus d'un bar et pas de problème car la clientele etait respectueux mais depuis 3mois les nouveaux p...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Enka1

Problème de voisinage...

Bonjour à tous, Un litige m'oppose à une voisine: celle-ci traverse ma propriété en voiture et à pied alors qu'elle n'a ,à ce jour, aucun droit de...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
bern29

Voisin ne respecte pas le code civil 673

Bonjour, Mon voisin ne respecte pas le code civil a savoir 673.Les extrémité des branche de sa haie ont traverser mon grillage , On lui demandant de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
aie mac

Coq en ville : est-ce légal ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on a le droit d'avoir un coq en ville ?? Dans la quartier il y a des gens qui ont on coq mais il a un grain ce coq ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
JANA62

Mur mitoyen dont le soubassement est entièrement couvert par la

 Résolu

J'ai Un mur mitoyen avec mon voir, ce mur fait parti de son entree, dans la quelle il a plante , mais il m'a entre ment recouvert mon soubassement. R...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
aie mac

Mur privatif

Bonjour, ma voisine à un mur privatif qui délimite notre terrain, sa haie de "fleurs" retombe chez nous, est ce que j'ai le droit de couper car c'est ...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
djou38

Jardin privatif

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement au rez de chaussée ( location), un jardin est attenant à plusieurs de mes fenêtres ( cuisine salle...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
cadencecavaliere

Voisine en danger

Bonjour, Voilà je ne sais plus quoi faire. j'habite dans un immeuble de deux étage et je ne supporte plus la voisine du rez de chausser. je m'expli...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Christelle D

Mon voisin a couvert mon soubassement de terre.

Bonjour, Mon voisin a couvert mon soubassement de terre voir une partie de la premiere brique, cesi me génère de l'humidité cher moi... Est ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
feloxe

Ventes de parcelles

Bonjour, Je suis propriétaire de parcelles de terrains dont je souhaite faire une donation à une amie mais il y a 2 personnes qui sont propriétaires...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
aie mac

Étancheité

Bonjour, Le mur de clôture de ma propriété se termine et vient se coller contre une maison. A qui appartient les travaux nécessaires concernant l'étan...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
aie mac

Encombrement d'un passage (père de famille) par une épavevoiture

Bonjour, Que puis-je faire pour faire évacuer une épave de voiture dans un passage, je ne veux pas que ce lieu devienne un cimetière de vieilles voi...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
^^Marie^^

Stationnement lotissement communal

 Résolu

Bonjour, est ce que le stationnement d'un véhicule de plus de 19 tonnes est toléré dans un lotissement communal pour une nuit voir plus?

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
dd

Animaux

 Résolu

Bonjour, décidément en ce moment les voisins...... mon chat (persan) est allé dans une propriété de mon voisin qu'il a clôturée provisoirement ca...

23 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
ollhasassalili

Cadenas qui empêche un droit de passage

Bonjour, Ma grand-mère habite une maison au fond d'une cour dans laquelle, à côté du portail d'entrée, se situe une autre maison. C'est une seule c...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
bern29

Recherche une question posée sur le forum eau du voisin

Je recherche une question posée sur le Forum. Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
bern29

Voisin qui s'approprie les parties communes

Bonjour, J'habite un immeuble qui est doté d'une cour intérieur dont tout le monde peut jouir, notament pour déposer les vélos et acceder au local p...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
salva57

Fenetres de toit

Bonjour Mon voisin sans m'en avertir vient de percer trois fenêtres sur son toit à tout moment il peut grâce à ces ouvertures regarder chez mo...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
bern29

Skate park derriere chez moi

Bonjour, Mr Le Maire a décidé du jour au lendemain d'installer un skate park derriere chez moi, je ne suis pas contre cela mais le probleme c'est qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
GrandCaribou

Reseau assainissement

Bonjour, j'ai acheté une maison en 2007, issue de la division d'un terrain en 2 parcelles Sur l'autre parcelle une maison était déjà construite. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
bern29

Servitude de passage et portail d'accès

Bonjour, Nous avons acheté un terrain enclavé (fond dominant) avec une servitude de passage sur le terrain du voisin (fond servant). Sur l'acte auth...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
NOELON2K15

Terrasse

Bonjour J ai construit cette terasse dans un immeuble sans permis , dans une copropriété qui es informé et ne dit rien , je suis proprietaire. A pa...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
bern29

Doit de passage

Bonjour, Mon voisin a un droit de passage sur ma propriété mais depuis 30 ans il a fait des travaux et ouvert un large passâge avec portail électri...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
bern29

Poteau pas vraiment en mitoyenneté

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 15 ans qui appartient à ma famille depuis 1955. Nous avons depuis quelques années de nouveaux voisi...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Natj

Arbre qui cache le soleil canada

Bonjour, Je suis du canada .le terrain arriere de ma maison est caché du soleil a partir 1h30.jai une piscine qui ne se rechauffe pas vite par le ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
BmV

Maison en limite de propriété

Bonjour, Notre voisin qui a le mur ce sa maison en limite de propriété, à installer la gouttière de ventilation de sa fosse, sur ce même mur, qui...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
bern29

Chiens qui aboient

Bonjour, nous habitons depuis peu prés d'un voisin qui au départ n'avait qu'un chien au demeurant assez calme mais il en a pris un deuxième et a parti...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
Tiiina

Terrain mitoyen

Bonjour, J'ai acquis en septembre 2012 une maison avec mon conjoint. Notre maison est mitoyenne sur le coté gauche. A notre droite nous avons le...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
bern29

Dépressif voisinages

Bonjour, suite a un problème de voisinage ,est ce que tout ce qui se passe sur la voie publique ,peut être considéré comme la faute des occupants ? Ca...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
bern29

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour Notre voisin voudrait avoir un droit de passage (sa propriété n'est pas enclavée) sur notre parcelle de terrain de 4m de largeur sur 20m de l...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
bichon44

Harcelements

Bonjour, Mon voisin est agriculteur. Est-ce que il a le droit de poser des remorques, du foin, de la paille ( hauteur environ 6 metres ) plein dev...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
BmV

Voisinage

bonjour, un voisin a placé une clôture sans autorisation, il s'agit d'une colline et je veux qu'il la déplace sur son terrain quelle démarche do...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
dd

Contester une servitude de passage

Bonjour, est ce que je peux contester une servitude de passage ? Sous quelles conditions ? La situation c'est que mon voisin pour accéder a son domic...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
colonel13

Adresse bureau de poste

je souhaite avoir l'adresse du bureau de poste N°25635A merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
^^Marie^^

Construction abri bois

Bonjour, Un four est la propriété de 6 villageois Dernièrement il a été convenu de la réfection de la toiture du four. il s'avère que sans nous en...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
ginto5

Fil de fer barbelé/ législation /nationale.

Bonjour, j'ai une jument comtoise. Puisse je entouter son pré avec du fil de fer barbelé? Que dit le légilation?

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
bern29

Grillage installé

bonjour, mon ancien voisin a installé un grillage sur un mur m'appartenant (vérification faite auprès du cadastre en mairie) le problème c'est que le...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
aie mac
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 13 879