Les discussions

Conflit

Bonjour, Locataire d'un logement dans une maison en comprenant 4, ma voisine du dessus ne cesse de taper des pieds ce qui engendre des nuisances son...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Energizor

Échange terrain

Bonjour, nous envisageons avec mon voisin d'échanger un chemin de servitude (qui est tombée du fait du rachat par mon voisin de la parcelle concernée ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
bern29

Servitude de passage et droit de passage

Bonjour, nous avons un droit de passage sur une servitude y compris nos voisins d'en face Nous avons signé un acte notarié qui précise que c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
dl76

Hauteur d'une haie naturelle

Bonjour, Qu'elle est la signification d'une haie trentenaire ? Merci pour votre réponse.

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Fifi

Mur privatif

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis1985 d une maison 4 faces sur un terrain de 350 m2 hors lotissement. En 1998 une maison 3 faces a été édifiée c...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
JOSSANDR

Conflit de voisinage + harcèlement + menaces de mort réitérées +

Bonjour, Cela fait + de 6 ans que nous sommes, mon mari, mon fils et moi même, harcelés par une famille de 5 individus(père, mère et 3 garçons) que ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Construction d'immeuble

Bonjour, Voila, je vis en maison de ville sur Marseille depuis presque 4 ans. Le terrain qui se trouve à côté de ma maison vient de recevoir un ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Josh Randall

Tapage voiture du voisin

Bonsoir, j'explique mon cas. Aujourd'hui samedi 6 Février 2016, je subit un tapage nuit et jours depuis hier après midi soit plus de 24 heure. Un voi...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
allokoii

Mise en demeure pour poulets bruyants

Bonjour, Nous avons un problème avec notre propriétaire,nous avons reçu par courrier avec accuse de réception une lettre de mise-en-demeure par not...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Citrouille

Mur de cloture

Bonjour j ai construit un mur de cloture sur ma propriete en 1988 , la commune a modifie les regles d urbanisme en 2012 en demandant que les murs ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
bern29

Travaux sur mon chemin sans autorisation

Bonjour, j'habite une maison accessible par un chemin privé qui m'appartient et j'ai cédé droit de passage à certains de mes voisins qui l'utilisent ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
frane24

Plus d'eau dans mon puit

Bonjour, mon voisin avait un puit dans sa propriété, au milieu de son jardin. Le trop plein de celui-ci allait dans la nature. Il a fait des travaux p...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
dl76

Entretien des jardins d'une copropriété

Bonjour, dans une copropriété avec des charges spéciales Bâtiment A et B, est ce que l'entretien des arbres anciens plantés dans les parties commune...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Paris...

Bornage déplacé après compromis de vente

Bonjour à tous, Voici la situation. J'ai signé un compromis de vente devant notaire pour l'achat d'un terrain pour construire, avec plan de bornage i...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
titoupacas

Fenetre voisin donnant sur mon toit qui empeche surelevation

Bonjour, Ma maison est mitoyenne d'une autre maison plus haute qui a un étage alors que je n'en ai pas. Mon voisin a une fenêtre sur son mur qui d...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
aie mac

Chemin borné contestable?

Bonjour, Mon père avait crée un chemin (avec une simple autorisation écrite des propriétaire des terrain) traversant un terrain vague de 3 proprié...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
tinos971

Haie mitoyenne à un herbage

 Résolu

Bonjour, Mon jardin est bordé d'une haie mitoyenne à un herbage. Cette haie est composé d'arbre (sureaux, houx, frênes tétards...) Quels sont mes ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Olivierben

Portail et droit d échelle

Bonjour, je suis en train de faire construire une maison et je possède une allée qui longe une maison voisine .Celui ci a un droit d échelle d 1,5m l...

26 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
olivier4569

Impasse privée

Bonjour une impasse privée et cadastrée telle que pour moitié déssert l'accés à ma propriété et l'autre moitié pour mon voisin. Ces 3 m(large) x30m(lo...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
dl76

Abris de jardin

Bonjour, J'ai 2 terrains dont un au fond du jardin droit de servitude de 3 m de large , qui donne sur une servitude de 3 m de large privé aussi...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
kasom

Façade d'en face très délabrée

Bonjour, J'habite dans un immeuble avec vue sur cour. Tous les immeubles sont en bon état sauf celui juste en face qui est extrèmement délabré. La...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Paris...

Haie synthétique et distance : limite de propriété ou de clôture

Bonjour, Je crois avoir compris des différentes info trouvées que synthétique ou naturelle une haie "végétale" doit respecter les distances/hauteu...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
bern29

L'obligation de rehaussement de la cheminée du voisin.

Si le voisin, victime de l'élévation d'un immeuble en cours de construction veut être maître d'œuvre du rehaussement (sans supporter le coût) alors qu...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
aie mac

Eaux pluviales de mon voisin sur ma toiture

Une partie des eaux pluviales de la toiture de mon voisin se déverse sur mon garage, suite à des travaux de rénovation engagés sur sa maison. Mon vois...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
^^Marie^^

Activité de garagiste en mileu résidentiel

Bonjour, Mon voisin pratique une activité de garagiste dans son jardin au milieu des habitations ; il est locataire visiblement son propriétaire l...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
BmV

Problème de clôture

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j’ai un différend avec mon voisin et je voudrai savoir si cela vaut le coup d’aller en justice ou pas....

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Monsieur dit

A qui incombe l'entretien du mur

 Résolu

Le mur du garage de la maison de ma mère est en limite de propriété avec le voisin. A qui incombe l'entretien du mur et du bord du toit (planche de ri...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
bern29

Domofrance et chats du voisin

Bonjour à tous, Je me permets de venir soliciter vos lumières au regard d'une situation qui est devenue complètement intolérable pour moi. Mes voisi...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Mademoisellereve

Litige arbres non entretenues

Bonjour à tous, j'ai acquis une maison en 2013, (construite en 2008) sur un champs bordant la propriété de mon voisin. Ce voisin dispose de deux vieu...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
bern29

Pose de cloture en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a posé un grillage en limite de propriété ; souhaitant mon intimité, je voudrais poser une clôture occultante . Quelle distanc...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
bern29

Ouverture su mur en limite de terrain classé nd

Bonjour, Je souhaite créer des ouvertures sur un mur en limite de propriété. La aison est sur une zone UA et le terrain voisin est un terrain agrico...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
bern29

Bacs jardinière non loin de ma clôture

Bonjour, Mon voisin à déposé dans sa propriété de gros bacs jardinière non loin de ma clôture ( environ 50 cm ) . Ces bacs ont une hauteur d'enviro...

17 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
nicos

Bornage gratuit ou payant

Bonjour, J'ai une maison dont une parcelle de jardin est bordée par une jalle. Un organisme privé souhaite que je leur céde pour un euro symboliqu...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
salva57

Taille d'un laurier plus de 5 m

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement avec un petit jardin de 30 m² environ sur lequel il y a un laurier sauce qui atteind une hauteur de p...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
dd

Conteur d'eau

Bonjour, Le conteur d'eau de mon voisin est sur ma borne, que faire

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Ura

Voisins du dessus

Bonsoir, Ma question doit être " classique " par ici mais chaque cas est different, ainsi je souhaite obtenir informations et conseils qui pourron...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
sasssaaaaa

Arbres fruitiers du voisin, nuisible

Les arbres fruitiers d'un voisin sont devenus trop hauts et les fruits qui tombent sur mon côté de terrain sont nuisibles et endommagent les dalles de...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Josh Randall

Depacement de compteur erdf

Bonjour à tous Voilà mon problème suite a une redéfinition de mon terrain pour un projet communales (Plusieurs petites parcelle redéfini en un...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Papaschultz

Violation de domicile

 Résolu

Bonsoir Je suis propriétaire d'un appartement situé à 780 kms de mon domicile actuel Je loue actuellement cet appartement à une jeune fille Mon vo...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
cricri0202

Haie - piscine

Bonjour, je suis propriétaire de ma maison depuis 25 ans. Je souhaite arracher ma haie de lauriers cerise qui a le même age que ma maison. Celle ci...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
bern29

Arbres du voisin

Depuis 2009 nous habitons notre maison en bois nouvellement construite. Nous avons un voisin qui a acheté la maison d'à côté et l'habite depuis 2008....

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
bern29

Classement d'un arbre

Bonjour Ayant acheter un terrain en vue d une construction d une maison individuelle j'ai demandé à mes voisins de faire élager le chêne d...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
bern29

Nuisances sonores

Bonjour Je suis locataire d'un appartement construit en 1995 j'ai de gros pb de nuisances sonores avec mes voisins ils ne cessent de faire du brui...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
kasom

Probleme de terrain enclaver volontairement

Bonsoir depuis 10ans nous somme avec mon beau frère en procès ,car une voisine a hérité de ces parents un terrain qu'ils ont enclave volontairement en...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
aie mac

Mur en mitoyenneté

Bonjour, Ma voisine a construit sa maison en limite de propriété bien avant que je ne construit la mienne. Lors de la construction de ma maison les o...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
bina

Demande renseignement "convocation de la par police nationale"

 Résolu

Bonjour, javais fais une porte plainte auprès du procureur de la république (article 75) procès-verbal, ça fais 5 mois que j'ai pas de réponse, mais...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
levonba

Locataires a affiché son drapeau

 Résolu

Bonjour, Un de nos locataires a affiché son drapeau Marocain, sur la vitre de sa baie vitrée au RDC, face vers la place. C'est une Place publique. L...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
DCI

Alignement et droit

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une bande de terrain (collée à mon terrain principal et séparée par une clôture) de 2m50 de large sur 50m, donnant...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Alroro

Que faire avec mon voisin :

Bonjour, voila maintenant deux mois que j'ai emménager avec mon amie dans une maison diviser en quatre logements , avec une cour commune . Mon voisin ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Onitr

Problème voisin bruyant et sous curatelle

Bonjour, J'ai depuis quelques mois un voisin de plus en plus bruyant dans l'immeuble, et à des heures pas possible. Cependant, celui-ci est so...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
kat
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 13 854