Les discussions

Squattage de place de parking... quelles solutions ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et je possède deux places de parking dans une résidence privée. Je n'ai plus de voiture depuis quelques ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Pouchka1

Probleme de prêt de parking.

Bonjour, Voila presque un an que mon voisin est venue me voir me proposant d'occuper son box le temps qu'il récupère sa voiture en panne. Il se t...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
tomtom57000

Tailler la haie

Bonjour, Dans un petit lotissement, la haie qui me sépare de mon voisin (qui se trouve sur ma propriété) est taillée tous les ans, ou deux fois p...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
aie mac

Cloture en france

bonjour, lors de la construction de ma maison j'ai cloturé mon terrain en prenant soin de la faire sur mon terrain et maintenant le voisin veux que je...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Marley

Création d'un terrain enclavé et droit de passage

Bonsoir, Je vais vendre 500 m² du terrain sur lequel est ma maison, à ma mère, pour lui construire une maison. Ma maison et le terrain qui me rest...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Chevalier d'éon

Achat d'un jardin potager

Bonjour, voilà, une voisine me propose d'acheter son jardin potager, qui se trouve dans une lignée de plusieurs jardins, pouvons nous faire cela entre...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
dd

Voisinage difficile en belgique

Bonjour, Comment faire comprendre à une voisine qui m'espionne sans cesse, qui écoute mes conversations, attaque mes plantations, m'insulte chaque f...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Chevalier d'éon

Construire un mur

Bonjour Nous avons acheté une maison sans mur de clôture. Nos 4 voisins on chacun monté un mur pour séparer leur terrain. Donc au su des mur est à no...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
aie mac

Distance ouverture si pas mitoyen

Bonjour, je voudrais savoir si les article 675 à 680 du code civil (vues sur la propriété de son voisin) s'appliquent dans mon cas. Ma maison se ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
ansic

M'on voisin

Bonjour, mon voisin a des tolles rouiller qui donne dans ma cours y a t'il une lois pour l'obliger a faire le nécessaire

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Enka1

Quart indivis

 Fermé

Bonjour, Cher Maître, Je suis propriétaire d'une maison dans les Bouches du Rhône. A proximité il y a 3 autres maisons et nous sommes en indiv...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Gasc

Tapage nocturne

Bonjour, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, mes voisins directs (leur terrasse donne directement, sur ma villa et sur mes chambres en particu...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
boskaf

Haies plantees a mins de 50cm de la limite separative

Bonjour Mon voisin a une haie de cyprès plantée a moins de 50cm de la limite separative de nos propriétés. Je ne sais pas si ces cyprès ont plus de 3...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
aie mac

Pizza cuite aux palettes en bois est ce legal ?

Bonjour, Je me suis mal exprimé sur mon dernier post. Le pizzaiolo en face de chez mois fait cuire ses pizzas aux palettes en bois. Sa cheminée me p...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Afrikarnak

Limites de propriétés

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 13 ans. Un muret + grillage me sépare d'un voisin. Celui-ci m' avait dit quand je suis arrivé qu'il avait c...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Chevalier d'éon

Servitude à pieds

Bonjour, Peut on faire modifier au niveau du cadastre une servitude de passage à pieds en passage avec véhicule ? J'ai lu qu'après 30 ans les servi...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Chevalier d'éon

Voisin se gare dans le chemin avec droit de passage

Bonjour, Je viens vous soumettre mon problème avec mon nouveau voisin Celui ci gare son camion devant mon portail ,m obligeant à effectuer une ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
ticaen

Mur de clôture en mitoyen

Bonjour, On a acquis notre maison en 2014 et on a fait construction d'un mur de clôture en mitoyen avec le terrain voisin, qui était encore en vente...

13 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
soso.kaus

Vue droite sur ma propriété

Bonjour a tous. voila mon souci je possède un petit pavillon en banlieue parisienne depuis 24 ans. Jusqu'à présent j'avais un arbre assez touffu sur...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
aie mac

Servitude. acte constitutif, acte recognitif

Bonjour, J'ai un problème de qualification de servitude de passage. Un passage très ancien, plus de 180 ans existant sur notre fonds. Ce passage lég...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
JPRP64

Bambou

bonjour ma voisine me pose souci pour des bambou que j ai planter chez moi en sachant qu ils ne sont pas sur son mur ils sont sur le devant de ma mais...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Poisson92100

Mon voisin a un comportement inquiétant...

Bonjour, Pour situer, je suis une femme de 33 ans, propriétaire depuis cinq ans d'un appartement à la disposition un peu spécial : j'habite en eff...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Frenchdawn

Interdiction de renté sur un camping municpal

Bonjour à tous Voilà il y a un camping municipal non clos et on m'y interdit l'accès a moi, ma femme, ma fille et mon chien( en règle il est LOF). ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
^^Marie^^

Entretien de la haie

 Résolu

Bonjours, Nous sommes propriétaire d'une maison depuis cinq ans ,où peut on se renseigner pour savoir à qui appartient la haie qui nous sépare de no...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
dd

Application d'une décision de la cour d'appel

bonjour . Suite à une décision de la cour d'appel laissant un passage à pied et l'accès par une barrière de 1m10 pour accéder a sa parcelle de jardin ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Gasc

Tapage nocturne : impossible de déposer une plainte

Bonjour, Je subis un tapage nocturne depuis plusieurs mois dû à des aboiements incessants de chiens. J'ai contacté le propriétaire des chiens e...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Josh Randall

Clotures et servitude de passage

bonjour à tous, nous avons fait construire notre maison sur un terrain que nous a vendu le voisin (détachement de parcelle) un vieux paysan de 80 a...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Chevalier d'éon

Limites de propriétés, bornage

Bonsoir, Mon voisin décide de procéder à un nouveau bornage de son terrain. Après réunion de tous les voisins limitrophes à sa propriété y compr...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Chevalier d'éon

Surélévation d'un mur mitoyen

bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison individuelle et nous souhaiterions surélever notre mur mitoyen côté jardin. Ce mur est donc mitoy...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Enka1

Destruction de bien d'autrui

Bonjour, J'ai un différend avec un voisin du dessous de chez moi. Sur mon balcon, j'ai mis des fleurs et les pétales tombent sur son balcon. Ils n'...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
roudoudou22

Véranda et arbustes en limite de propriété

Bonjour Mon voisin a le mur de son habitation en limite de propriété . Il a transformé sa terrasse en véranda en limite de mon terrain sans aucun...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Muhle

Arbres dangereux

Bonjour, Mon voisin possède des arbres centenaires qui atteignent 35 metres de hauteur, il sont situés à 15 metres de ma maison, depuis 3 ans plusieur...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
aie mac

Bornage

Bonjour, qu'elle est le prix pour un bornage

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
bern29

Porte d'entrée ouverte

Bonjour, J'ai ma voisine du bas qui laisse la porte d'entrée principal du logement constament ouverte, tout ça pour embêter son monde. J'ai beau la ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
alex599240

Voisinage

ayant un grillage posé par mes soins et payé par moi opour separé ma proprieté avec mon voisin celui ci a une haie pas entrtenue des ronces et arbres ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
pontfort8

Chant du coq

Bonjour, Est-ce vrai qu'il est quasiment interdit de posséder un coq en ville (20000 habitants) ?

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
^^Marie^^

Urine sur le balcon

Bonjour, depuis quelques jours mon voisin agé urine plusieurs fois par jour sur son balcon et les odeurs remontent chez moi et cela est très incommo...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
Micha1.

Activite industrielle en zone urbaine

Bonjour, La Société SITA SUEZ ENVIRONNEMENT s'est installée sans publicité en zone urbaine dans notre petite commune. Elle exerce une activité ind...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
Josh Randall

Arbre contre un mur

je suis propriétaire depuis 1999 d une maison de village qui plus ou moins 200 ans ou je possède un mur de soutènement en pierre sèche de 5 m +- de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
aie mac

Dégradation d'un chemin privé sans droit de passage

Bonjour, Un voisin passe depuis plus de 10 ans sur une parcelle de propriété et sur un chemin privé pour accéder à sa propriété. Le chemin fait pl...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
bern29

Chien qui aboie

Bonjour, Je suis proprietaire de deux labrador un male de 4 ans et une femelle de 2 ans, mon voisin a porte plainte pour aboiement intempestif de m...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
chupa

Permis de construire illégal ?

 Résolu

Un voisin a déposé un permis de construire pour une extension de 52,20 m² de sa résidence en centre-ville. Les plans ne font apparaître qu'une surfac...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Josh Randall

Servitude datant de 1954 non informée lors de l'achat

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a un an et demi, avec aucune servitude de notifiée dans l'acte de vente. Aujourd'hui, alors que je veux clôtur...

18 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
kasom

Chemin de passage avec chien

Bonjour, Je me permet de poster ce sujet car nous sommes dans une impasse avec des voisins qui se permettent tout et n'importe quoi. Nous louons ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
ArnaudMn

Élevage de poulets en forêts

Bonjour, quelle réglementation pour l'installation d'un élevage de poulets en forêts.que dit le code civil sur le sujet? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
Enka1

Comment obliger un voisin à réparer les dégâts sur mon terrain ?

bonjour, mon voisin fais construire une maison dans la pâture qui touche mon terrain en prétextant changer la séparation pour y construire un mur...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
sylviemarie02

Distance d'un puits par rapport au voisins

Bonjour, étant en contradiction avec mes voisins pouvez vous m'indiquer la distance à respecter entre mon futur puits et mes voisins, en sachant que l...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
achourit

Installation poteau edf sur terrain privé

Bonjour, Mon terrain est traversé par une ligne électrique 20KV. EDF suite à des travaux sur cette ligne a installé un poteau en bêton sur mon ter...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
bern29

Mur de soutènement

Bonsoir, je suis en train d'acheter un terrain qui surplombe un autre où une maison est déjà construite. Mon futur voisin donc en dessous d'environ 1...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
bern29

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, J'ai un droit de passage sur un chemin privé pour accéder à ma maison ,est ce que lle propriétaire du terrain peu m'interdire de laisser ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
pepette
Résultats 8201 - 8250 sur un total de 13 868