Harcelé et on ouvre mes colis et peut être mon courrier

sghouli de gometz-le-chatel - 2 janv. 2016 à 00:50
 sghouli de gometz-le-chatel - 2 janv. 2016 à 08:31
Bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble ancien apparemment mal sonorisé. En dessous de moi habite une femme retraité de plus de soixante ans locataire et elle vit avec son ami qui n'a pas le droit d'être là. Cela ne dérange pas ni l'ancienne ni la nouvelle propriétaire. Pour le courrier on a une boite commune dont elle est responsable. Cette dame veut tout savoir sur ma vie, mon travail et quelles sont les journées où je travaille et les jours où je ne travaille pas et elle ouvre mes colis lorsque le facteur les met dans la boite aux lettres commune.Je l'ai souvent expliqué que cela ne la regarde pas et qu'elle n'ouvre pas mes colis.Mais elle se calme quelques jours puis elle revient à la charge et je ne sais plus quoi faire. Je travaille temps partiel et je prépare en cours du soir et en FOD un diplôme scientifiques.Lorsque je travaille pas je révise mais cela embête ma voisine lorsque je suis chez moi. Je suis donc arrivé à la conclusion que ma voisine est soit elle n'aime pas les gens d'origine étrangère, soir elle veut que je déménage ou encore elle est folle à lier.J'ai signalé à l'agence le comportement de cette vielle dame. L'agence m'a promis qu'elle va faire le nécessaire, mais je n'ai sais pas si cela va servir à quelle que chose. Que me conseillez-vous? dois-je-porter plainte surtout que je veux finir de valider le diplôme que je prépare en mes cours?.
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
2 janv. 2016 à 01:36
Bonsoir,

"elle vit avec son ami qui n'a pas le droit d'être là."


Pourquoi il n'aurait pas le droit d'être là ?

Pourquoi vous n'avez pas votre propre boite aux lettres, comme tout le monde ?

Cordialement
0
sghouli de gometz-le-chatel
2 janv. 2016 à 02:23
Bonsoir,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre réponse. En effet j'ai oublié de signaler que l'ancienne propriétaire n'autorisait pas que deux personnes occupent l'appartement loué pour une seule personne même si la copine ou le copain(on verra avec la nouvelle propriétaire qui a acheté en décembre 2015). Pour la boîte aux lettres j'ai essayé avec l'agence, mais rien n'a été fait jusqu'à maintenant.J’espère que les choses vont changer avec la nouvelle propriétaire sinon je serai obligé de déménager si je veux réussir mon projet actuel professionnellement et socialement.
Cordialement.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
2 janv. 2016 à 02:27
"l'ancienne propriétaire n'autorisait pas que deux personnes occupent l'appartement loué pour une seule personne"

La propriétaire se mêle de choses qui ne la regardent pas puisque son exigence est illégale. Votre voisine a le droit de vivre en couple dans son logement, quel que soit l'avis du bailleur.

Cependant, exigez de la propriétaire qu'elle mette une boite aux lettres pour vous, cela résoudra le problème de confidentialité de votre courrier.

Cordialement
0
sghouli de gometz-le-chatel
2 janv. 2016 à 02:33
Bonsoir,
Merci encore pour vos conseils.Je vais demander à la nouvelle propriétaire de mettre une boite aux lettres individuelle.
Cordialement.
Bonne et joyeuse année 2016 avec les meilleures voeux.
0
Lucifer archange déchu ou déçu > sghouli de gometz-le-chatel
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 2/01/2016 à 05:56
Bonjour,


Demandez-lui en recommandé avec avis de réception pour laisser une trace.
Indiquez-lui le désagrément que vous avez avec cette dame.
Code Pénal - article 226-15
Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Vous pouvez pour l’heure faire de sorte que votre courrier reste à la Poste, c’est un contrat que vous aurez à passer avec eux, c’est payant en Boîte postale Flexigo, c’est une boîte aux lettres rien qu’à vous dans une agence postale près de chez vous, vous aurez une clef.

Ou en Poste restante c’est gratuit, mais le courrier ne restera que 15 jours à la Poste et il faut que sur tous vos courriers et paquets soit marqué : Poste restante, donc que tous vos correspondants mettent cela dans l'adresse.

Si, l’immeuble a été construit après 1979, la boîte aux lettres individuelle est obligatoire.

Code de la construction et de l’habitation - Article R*111-14-1 
Pour leur desserte postale, les bâtiments d'habitation doivent être pourvus de boîtes aux lettres à raison d'une boîte aux lettres par logement.

S'il existe plusieurs logements, ces boîtes doivent être regroupées en ensembles homogènes.
Un arrêté conjoint du ministre chargé de la construction et de l'habitation et du ministre chargé des postes précise les modalités d'application des dispositions du présent article.

Arrêté du 29 juin 1979 équipement des bâtiments d'habitation en boites aux lettres.

Voyez également le règlement de copropriété si dans ce dernier, il n’est pas imposé des boîtes aux lettres individuelles.

Cordialement.
0
sghouli de gometz-le-chatel > Lucifer archange déchu ou déçu
2 janv. 2016 à 08:31
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre réponse et de l'intérêt que vous avez porté à mon problème. En effet je pourrais faire de sorte que mon courrier reste à la poste mais à Gometz-Le-Chatel on a qu'une MSP (Maison des services Publics) avec des services restrictifs. Du coup je suis obligé d'aller à la poste des Ulis(la ville la plus proche pour des services complets de la poste) pour chercher mon courrier mais je vais me renseigner pour suivre votre conseils. En revanche envoyer un courrier à l'agence pour avoir une trace cela ne m'a pas effleuré l'esprit, mais je vais le faire en espérant que cela accéléra les choses.
Cordialement et bonne et joyeuse année 2016 avec mes meilleures vœux.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
2 janv. 2016 à 02:51
Je vous en prie ! N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Mes meilleurs vœux pour la nouvelle année !

Bien à vous
0