Les discussions

Déjections canines chez mes voisins

Bonjour, J'habite dans une petite villa HLM où tous les jardins sont mitoyens et séparés par des clôtures. Mon voisin de gauche possède 2 chiens qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
coyote106

Humidité des murs causes terres du voisin

Apres avoir construit un atelier sur les limites legales de limites de terrain .Mon voisin a comblé de terre sa partie et c'est appuyé sur mon mur , c...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
MARROTTE82

Travaux de mon voisin effectués de mon côté

Résolu

Mon voisin va refaire la rive de la toiture de sa grange et veut exécuter les travaux de chez-moi.Or, j'ai une véranda mitoyenne de son mur avec une t...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Nikitikata

Voisin

bonjour!! il y a une servitude devant chez moi pour que la voisine puisse rentrer chez elle,seulement pour soit disant son confort elle ne rentre pas ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
rio loco

Bruit voisinage

Résolu

bonjour , je voudrais savoir je vais faire un terrain de cross me je ne voudrais pas que cella gene mes voisin je suis assez loing entre le champs et ...

19 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
thiefann

Implantation d'une grue

Bonjour à tous, A combien de ma clôture de nôtre propriété doit être implantée une grue de chantier,qui construit sur le terrain en face de l'autre c...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
BmV

Eaux pluviales

Nous sommes aujourd'hui en litige avec notre nouveau voisin situé en contre bas de notre maison, (propriétaire inférieur). En effet, le 26 février 2...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
jcdlct

Mur de soutènement

Bonjour à tous, Je crains que notre première querelle de voisinage va avoir lieu d'ici peu... Je vous pose la situation : nous avo...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Arkyryn

Problème de taille de haie

Bonsoir, Je suis à la recherche de tuyaux pour la taille de ma haie de cyprès car mon "adorable voisin" me reproche l'ombre sur ses légumes ! Mon terr...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
vertiges

Arbres

Mon voisin me demande de couper une branche d'un de mes arbres. Ce n'est pas accessible pour moi. Puis-je lui demander de la couper lui-même ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Tigerssxx

Trop de bruit .

je loue un t2 dans une maison divisé en trois "le propriétaire, mes voisins avec 4 enfants, et moi avec ma fille. 1ère question: que puis-je faire lor...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
sebo82

Problème entre locataires

Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui concernant un souci avec une locataire. Je suis locataire d'un appartement au 1er étage d'un immeuble comprena...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Mitoyenneté

Bonjour, j'ai un petit jardin avec une clôture mitioyenne composée d'un muret et d'un grillage. Le tout faisant environ 2 m. Ma voisinne a planté il y...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
coupo_santo93

Chemin privé, chemin d'exploitation et achat

Bonjour, nous avons acheté un terrain qui est bordé par un chemin privé. Sur le cadastre, des pointillés sur notre parcelle débouchent dans ce che...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
catmanus

Trampoline

Résolu

mon voisin a installé un grand trampoline sous ma fenêtre existe-t-il des règles de voisinage pour ce genre d'installation

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
choubaka

Droit de passage - electricite

Bonjour, Je suis proprietaire d'une propriete qui beneficie d'un droit de passage de 190m sur un chemin prive. Ce chemin est le plus court traje...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Jaffar10

Nuisance olfactive avec un kebab

Bonjour, J'habite une maison située juste à côté d'un bar. Jusque là les nuisances se limitaient à quelques soirées animées le week end (concert, k...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
bailleurx

Cloture fil barbelé

bonjour, je possède un terrain qui est mitoyen. Mon souci est que mon voisin commence à poser une clôture à même sur les bornes avec une finition e...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
bern29

Abri de jardin en limite de propriété

Bonjour à tous, nouveau venu, sur les différents sujets sur la construction. Je voudrais savoir ce qui dans une construction définit la limite pr...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
PPC57

Litige sur terrain cadastré m'appartenant

Bonjour, Mon voisin prétend qu'il ne retrouve pas la surface de sa parcelle cadastrée sur le terrain. A-t-il le droit de cadastrer sa parcelle sur un...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
mnaud

Recours contre declaration travaux

bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum et voici mon problème .J'habite au bout d'un chemin rural long de 150 m et 3 m de large qui dessert 5 m...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
bern29

Mon voisin veux buser

Bonjour, milles excuses pour ma 1ere question il est vrai j'ai manqué de civilitude ..donc je reviens au sujet mon voisin veux buser un fossé mitoyen...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
pietrouchka

Fer contre terre

bonjour,j ai construit en 2001 avec une piscine en 2012 des voisins ont construit une villa de 18 m de haut avec une vue dans ma maison sur ma cuisin...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Sorgin

Limite de propriete

bonjour,mon voisin me refuse le droit de passer chez lui pour crepire mon garage qui est en limite de propriete que puige faire .merci pour toute vos ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
pat150

Limite de proprieter

Fermé

mon garage et en limite de proprieter je veux le faire crepir mon voisin me donne pas le droit de passer chez lui comment je peux faire ?

Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
00lina00

Voisinage

bonsoir ma question porte sur le fait que mon voisin a des arbres ceux ci font bouger le muret qui nous sépare avec leur racines .de plus il a un arbr...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
lajaune

Pose d'un grillage limite bois et pature transformee en bois

je voudrai que vous me confirmiez que pour la pose de barbelés a la limite d'un bois avec une autre parcelle j'ai le droit de mettre ma cloture a part...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
bern29

Mur de souténement

Je suis propriétaire d'un terrain situé à environ à 2m de hauteur sous une voie communale. Un talus assez important est en limite de la route et du t...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
bern29

Travaux du propriétaire: trop bruyant

Bonjour, Depuis déjà deux semaine des travaux (effectuer par le propriétaire de l'immeuble) sont en cours dans l'appartement au dessus de chez moi...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
bailleurx

Travaux et voisinage

Bonjour à vous tous, Je dois effectuer des travaux dans une co-pro, quelles sont les règles à respecter concernant les jours et les heures qui sont ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
bern29

Hauteur d'un mur de clôture en pente

Je suis proprietaire d'une maison en pente. Entre notre parcelle et celle du voisin il y a une réstanque d'environ 80 à 100 cm. Le voisin a vendu ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
bern29

Muret mitoyen ou m'appartenant de plein droit

bonjour j'ai un muret bati dans le prolongement de mon mur de pignon de ma maison (bati de mon coté coiffé de tuilles dont la pente est de mon cot...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
rio loco

Mon voisin dde autorisation pour ériger véranda sur mon mur

Résolu

Bonjour, Dans un lotissement vacances, où toutes les maisons sont accolées, une en avant, l'autre en arrière. La maison du voisin est enclavée entre ...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
lahune

Maison mitoyenne quelle partage

bonjour j habite une maison mitoyenne ma voisine et la fille de ma proprietaire nous avons devant la maison un cour de chaque coter des maison un ter...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
dou55580

Non-respect d'un accord de la cour d'appel

Un constat d'accord a été enregistré en juillet 2011 mais l'autre partie (les voisins) ne l'a pas respecté et a essayé, sans succès, de se rechercher ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
bailleurx

Parcelle de terrain occupé par un voisin

Bonjour, je viens d'hériter d'une maison. La succession chez le notaire est en cour. Lorsque la personne qui vient de décéder avait acheté la mai...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
mpmp93

Comment peut on vendre un terrain loué à un agriculteur-éleveur

Bonjour, dans mon village, en Lorraine, une mamie possède un terrain (une prairie) de 1,5 hectare qui jouxte le mien, elle loue ce terrain depuis plus...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Michel-Nicolas

Mitoyen...cadastre... quereux....

Bonjour, En amont d'un bornage par un Expert Géomètre. A venir La maison mitoyenne à la mienne vient d'être achetée . Compromis signé. Suite à des...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
jadeau

Cafard

Bonjour, je m'appelle thérèse, j'aimerai savoir comment éliminer les cafards car j'en ai ras le C** de ses insectes immonde. Je vous explique ma situa...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
bailleurx

Mon chat réveil les voisins en courant sur le parquet.

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir plusieurs avis concernant mon problème car je ne sais pas vraiment à qui m'adresser. Cela fa...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
choubaka

Effondrement mur cloture en limite de route departementale

Bonjour Voici ma problématique en quelques mots Construction en 1976 d'un mur de cloture en limite de propriete (sur ma parcelle). De l'autre co...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
northlander

Droit de passage

je suis en pleine aquisition d' une maison avec un droit de passage mais le probleme que je rancontre est sur le plan qui m'indique que j ai 6.50 ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
bern29

Mitoyenneté

Bonjour, Nous habitons, dans un lotissement où se construisent des nouvelles constructions. Fin de la semaine dernière (samedi 13 avril), notre v...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
bern29

Harcelement verbal sur enfants

Bonjour, j'habite dans un quartier qui est très calme, mais malgré tout, une dame qui habite au rez de chaussé et en fasse d'une aire de jeux, est t...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
choubaka

Mon voisin innonde mon terrain

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos réponses. En effet, j'ai fais construire ma maison dans un lotissement en même temps que mon voisin du fond supérieur....

18 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
OCEANINDIEN974

Une rue privée peut-elle devenir public?

Bonsoir, Voila, nous habitons une rue privée (qui est une impasse) ou il y a HUIT maisons dont 4 propriétaires différent, la rue privée appartient à ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
BmV

Bornage nécessaire entre 2 terrains délimités depuis 1950 ?

Résolu

Voisin prêt à tout pour me faire quitter le bourg où je suis propriétaire depuis 13 ans. Rien à dire jusqu'au jour où il a scié le pignon de ma maiso...

gerber1

Raccordement au tout à l'égout

Bonjour, Il y a une quinzaine d'années, nous avons fait construire une maison individuelle. Le tout à l'égout était disponible en bord de propri...

charly62155

Hauteur double haie voisin

Bonjour à tous et merci pour ce forum. Mon voisin à mis dans un premier temps une haie de laurier qui n'excède pas 2 mètres de hauteur. Cependant...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
bern29

À 10 mètres d un enclos à bovin

bonjour, il a 33 ans que j'ai construit à la campagne, les "inconvénients" inhérents à la vie rurale ne me gênaient pas, au contraire, c'était authen...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
midelt212
Résultats 11301 - 11350 sur un total de 14 038