Les discussions
Déjections canines chez mes voisins
Bonjour, J'habite dans une petite villa HLM où tous les jardins sont mitoyens et séparés par des clôtures. Mon voisin de gauche possède 2 chiens qu...
Humidité des murs causes terres du voisin
Apres avoir construit un atelier sur les limites legales de limites de terrain .Mon voisin a comblé de terre sa partie et c'est appuyé sur mon mur , c...
Travaux de mon voisin effectués de mon côté
RésoluMon voisin va refaire la rive de la toiture de sa grange et veut exécuter les travaux de chez-moi.Or, j'ai une véranda mitoyenne de son mur avec une t...
Voisin
bonjour!! il y a une servitude devant chez moi pour que la voisine puisse rentrer chez elle,seulement pour soit disant son confort elle ne rentre pas ...
Bruit voisinage
Résolubonjour , je voudrais savoir je vais faire un terrain de cross me je ne voudrais pas que cella gene mes voisin je suis assez loing entre le champs et ...
Implantation d'une grue
Bonjour à tous, A combien de ma clôture de nôtre propriété doit être implantée une grue de chantier,qui construit sur le terrain en face de l'autre c...
Eaux pluviales
Nous sommes aujourd'hui en litige avec notre nouveau voisin situé en contre bas de notre maison, (propriétaire inférieur). En effet, le 26 février 2...
Mur de soutènement
Bonjour à tous, Je crains que notre première querelle de voisinage va avoir lieu d'ici peu... Je vous pose la situation : nous avo...
Problème de taille de haie
Bonsoir, Je suis à la recherche de tuyaux pour la taille de ma haie de cyprès car mon "adorable voisin" me reproche l'ombre sur ses légumes ! Mon terr...
Arbres
Mon voisin me demande de couper une branche d'un de mes arbres. Ce n'est pas accessible pour moi. Puis-je lui demander de la couper lui-même ? Merci.
Trop de bruit .
je loue un t2 dans une maison divisé en trois "le propriétaire, mes voisins avec 4 enfants, et moi avec ma fille. 1ère question: que puis-je faire lor...
Problème entre locataires
Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui concernant un souci avec une locataire. Je suis locataire d'un appartement au 1er étage d'un immeuble comprena...
Mitoyenneté
Bonjour, j'ai un petit jardin avec une clôture mitioyenne composée d'un muret et d'un grillage. Le tout faisant environ 2 m. Ma voisinne a planté il y...
Chemin privé, chemin d'exploitation et achat
Bonjour, nous avons acheté un terrain qui est bordé par un chemin privé. Sur le cadastre, des pointillés sur notre parcelle débouchent dans ce che...
Trampoline
Résolumon voisin a installé un grand trampoline sous ma fenêtre existe-t-il des règles de voisinage pour ce genre d'installation
Droit de passage - electricite
Bonjour, Je suis proprietaire d'une propriete qui beneficie d'un droit de passage de 190m sur un chemin prive. Ce chemin est le plus court traje...
Nuisance olfactive avec un kebab
Bonjour, J'habite une maison située juste à côté d'un bar. Jusque là les nuisances se limitaient à quelques soirées animées le week end (concert, k...
Cloture fil barbelé
bonjour, je possède un terrain qui est mitoyen. Mon souci est que mon voisin commence à poser une clôture à même sur les bornes avec une finition e...
Abri de jardin en limite de propriété
Bonjour à tous, nouveau venu, sur les différents sujets sur la construction. Je voudrais savoir ce qui dans une construction définit la limite pr...
Litige sur terrain cadastré m'appartenant
Bonjour, Mon voisin prétend qu'il ne retrouve pas la surface de sa parcelle cadastrée sur le terrain. A-t-il le droit de cadastrer sa parcelle sur un...
Recours contre declaration travaux
bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum et voici mon problème .J'habite au bout d'un chemin rural long de 150 m et 3 m de large qui dessert 5 m...
Mon voisin veux buser
Bonjour, milles excuses pour ma 1ere question il est vrai j'ai manqué de civilitude ..donc je reviens au sujet mon voisin veux buser un fossé mitoyen...
Fer contre terre
bonjour,j ai construit en 2001 avec une piscine en 2012 des voisins ont construit une villa de 18 m de haut avec une vue dans ma maison sur ma cuisin...
Limite de propriete
bonjour,mon voisin me refuse le droit de passer chez lui pour crepire mon garage qui est en limite de propriete que puige faire .merci pour toute vos ...
Limite de proprieter
Fermémon garage et en limite de proprieter je veux le faire crepir mon voisin me donne pas le droit de passer chez lui comment je peux faire ?
Voisinage
bonsoir ma question porte sur le fait que mon voisin a des arbres ceux ci font bouger le muret qui nous sépare avec leur racines .de plus il a un arbr...
Pose d'un grillage limite bois et pature transformee en bois
je voudrai que vous me confirmiez que pour la pose de barbelés a la limite d'un bois avec une autre parcelle j'ai le droit de mettre ma cloture a part...
Mur de souténement
Je suis propriétaire d'un terrain situé à environ à 2m de hauteur sous une voie communale. Un talus assez important est en limite de la route et du t...
Travaux du propriétaire: trop bruyant
Bonjour, Depuis déjà deux semaine des travaux (effectuer par le propriétaire de l'immeuble) sont en cours dans l'appartement au dessus de chez moi...
Travaux et voisinage
Bonjour à vous tous, Je dois effectuer des travaux dans une co-pro, quelles sont les règles à respecter concernant les jours et les heures qui sont ...
Hauteur d'un mur de clôture en pente
Je suis proprietaire d'une maison en pente. Entre notre parcelle et celle du voisin il y a une réstanque d'environ 80 à 100 cm. Le voisin a vendu ...
Muret mitoyen ou m'appartenant de plein droit
bonjour j'ai un muret bati dans le prolongement de mon mur de pignon de ma maison (bati de mon coté coiffé de tuilles dont la pente est de mon cot...
Mon voisin dde autorisation pour ériger véranda sur mon mur
RésoluBonjour, Dans un lotissement vacances, où toutes les maisons sont accolées, une en avant, l'autre en arrière. La maison du voisin est enclavée entre ...
Maison mitoyenne quelle partage
bonjour j habite une maison mitoyenne ma voisine et la fille de ma proprietaire nous avons devant la maison un cour de chaque coter des maison un ter...
Non-respect d'un accord de la cour d'appel
Un constat d'accord a été enregistré en juillet 2011 mais l'autre partie (les voisins) ne l'a pas respecté et a essayé, sans succès, de se rechercher ...
Parcelle de terrain occupé par un voisin
Bonjour, je viens d'hériter d'une maison. La succession chez le notaire est en cour. Lorsque la personne qui vient de décéder avait acheté la mai...
Comment peut on vendre un terrain loué à un agriculteur-éleveur
Bonjour, dans mon village, en Lorraine, une mamie possède un terrain (une prairie) de 1,5 hectare qui jouxte le mien, elle loue ce terrain depuis plus...
Mitoyen...cadastre... quereux....
Bonjour, En amont d'un bornage par un Expert Géomètre. A venir La maison mitoyenne à la mienne vient d'être achetée . Compromis signé. Suite à des...
Cafard
Bonjour, je m'appelle thérèse, j'aimerai savoir comment éliminer les cafards car j'en ai ras le C** de ses insectes immonde. Je vous explique ma situa...
Mon chat réveil les voisins en courant sur le parquet.
Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir plusieurs avis concernant mon problème car je ne sais pas vraiment à qui m'adresser. Cela fa...
Effondrement mur cloture en limite de route departementale
Bonjour Voici ma problématique en quelques mots Construction en 1976 d'un mur de cloture en limite de propriete (sur ma parcelle). De l'autre co...
Droit de passage
je suis en pleine aquisition d' une maison avec un droit de passage mais le probleme que je rancontre est sur le plan qui m'indique que j ai 6.50 ...
Mitoyenneté
Bonjour, Nous habitons, dans un lotissement où se construisent des nouvelles constructions. Fin de la semaine dernière (samedi 13 avril), notre v...
Harcelement verbal sur enfants
Bonjour, j'habite dans un quartier qui est très calme, mais malgré tout, une dame qui habite au rez de chaussé et en fasse d'une aire de jeux, est t...
Mon voisin innonde mon terrain
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos réponses. En effet, j'ai fais construire ma maison dans un lotissement en même temps que mon voisin du fond supérieur....
Une rue privée peut-elle devenir public?
Bonsoir, Voila, nous habitons une rue privée (qui est une impasse) ou il y a HUIT maisons dont 4 propriétaires différent, la rue privée appartient à ...
Bornage nécessaire entre 2 terrains délimités depuis 1950 ?
RésoluVoisin prêt à tout pour me faire quitter le bourg où je suis propriétaire depuis 13 ans. Rien à dire jusqu'au jour où il a scié le pignon de ma maiso...
Raccordement au tout à l'égout
Bonjour, Il y a une quinzaine d'années, nous avons fait construire une maison individuelle. Le tout à l'égout était disponible en bord de propri...
Hauteur double haie voisin
Bonjour à tous et merci pour ce forum. Mon voisin à mis dans un premier temps une haie de laurier qui n'excède pas 2 mètres de hauteur. Cependant...
À 10 mètres d un enclos à bovin
bonjour, il a 33 ans que j'ai construit à la campagne, les "inconvénients" inhérents à la vie rurale ne me gênaient pas, au contraire, c'était authen...