Nuisance d'arbre par voisinage

Ni.Ka Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 10:35
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 déc. 2015 à 10:39
Au bout de ma propriété ce trouve un monticule de plus de deux mètres avec un crucifix et un vieux chêne de plus trente ans son tronc et a la limite de la terre et nous surplombe donc en limite de propriété. Un quart de l'arbre et chez nous apportant ses nuisances feuilles et gland qui en tombants abiment la toiture et bouchent les gouttières Avec les intempéries, pluies diluviennes et sécheresse , nous avons peur : de glissement de terrain
arbre causant des dégât dans sa chute
risque de feu avec la branche sur notre sortie de cheminée.
J'ai contacté a plusieurs reprise la mairie. Je ne sais toujours pas si ce terrain et communal ou privé. Que puis je faire ou exiger pour ma sécurité.

1 réponse

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
Modifié par BmV le 14/12/2015 à 10:44
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

"La femme qui vous aime vous parle d'avenir. Celle qui ne vous aime pas parle de présents" - Maurice Dekobra
0