Nous sommes en danger de mort...

JeVisEnEnfer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 12:14
JeVisEnEnfer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 13:24
Bonjour, je n'ai que 17 ans, mais aujourd'hui je crains déjà pour ma vie et celle de ma famille, surtout celle de ma mère.

Pour faire bref, mes parents se sont séparés en 2009, ma mère est partie dans un immeuble très calme, jusqu'à l'arrivée d'un couple avec une petite fille. Je m'entendais bien avec elle, mais les parents se sont séparés, suite à quoi la mère s'est mise à boire et a fait plusieurs tentatives de suicide, dont une où ma mère est intervenue pour lui porter secours. Aujourd'hui j'aurais aimé qu'elle en ait réussit une... Mais passons. Sa fille lui a été retirée, et elle avait beaucoup de conflits avec son grand fils qui a finit par partir aussi. Alcoolique défoncée du matin au soir, nous avons subis des tapages nocturnes insoutenables, à vous empêcher de dormir. Musique à fond et je vous passe les détails...

Ma mère en a eu marre, et nos études se voyaient menacées par le manque de sommeil constant. Elle criait parfois soudainement à 4 heures du matin pour nous réveiller. Nous avons essayé de lui en parler, mais elle acquiesce et continue de plus belle. Une pétition, lancée par ma mère et notre voisine de palier, a été signée par tous les voisins (même ceux des immeubles alentours qui l'entendaient de chez eux, elle terrifiait leurs gamins), pour la faire expulser. C'est là que tout s'est vraiment déchaîné. Elle s'en est prise physiquement à ma mère, lui cassant un bras, lui a lancé son téléphone fixe alors qu'elle essayait d'appeler la police (donc foutu le telephone). Vols de plantes, de paillassons, dégradations, insultes, menaces... A chaque fois nous sommes allées porter plainte, mais la plupart des flics nous disaient "vous êtes ridicules de venir pour un paillasson, ça vous décrédibilise, vous passez pour des cas sociaux. Si vous n'êtes pas bien ici, vous n'avez qu'à déménager". Ils ne prenaient que nos mains courantes.

Pour finir, un avocat a porté plainte de lui même au tribunal, et elle vient de recevoir son avis d'expulsion. Hier donc, après une sortie familiale, il était environ 17h quand nous remontions. Nous avons croisé notre voisine de palier qui nous a rejoint sur le parking. Son fils d'environ 15 ans et son filleul de 17 sont remontés chercher quelque chose à l'appartement alors qu'elle nous disait avoir vu ladite voisine divaguer entre son palier et le notre (elle au deuxième, nous au troisième. Elle n'a donc rien à y faire, vous en conviendrez). Les garçons descendent et nous remontons tous. Là, nous découvrons qu'elle nous attend. Etant devant avec ma soeur, nous passons à côté d'elle sans la calculer. Là, elle arrête ma mère :

- Toi, tu restes là, déjà. Je veux toi et toi (désignant ma mère et notre voisine de palier). Les gosses, vous montez.

Le filleul et le fils de notre voisine refusent. Elle frappe ma mère, lui infligeant une gifle qui lui fait lâcher son portable (brisé en trois morceaux), en hurlant qu'elle est expulsée, qu'on est content, et en l'insultant de tout et n'importe quoi. Ma soeur a crié pour la faire arrêter (14 ans ma soeur), moi aussi. Elle nous a foncé dessus dans les escaliers mais nous l'avons semée. Ma soeur est redescendue, moi j'appelais au secours, un voisin m'a ouvert, il est allé intervenir pendant que j'appelais la police sur son pallier avec mon téléphone. Je me souviens encore des menaces de mort qu'elle nous a faites :

- Vous avez commencé un truc, je vais le finir. Je vais VOUS finir.

Et son copain qui était là a ajouté :

- Et si elle part loin ne vous inquiétez pas, moi, je serai là.

J'ai énormément peur. Nous n'osons plus remonter chez nous. Nous sommes en hiver, impossible qu'elle soit exclue avant fin mars. N'y aurait-il pas des solutions ? Où pourrions-nous trouver refuge pour vivre en paix ? Ma mère est à bout, nous aussi, je suis terrifiée à l'idée de passer devant son palier, et je suis terrorisée à l'idée de savoir que ma mère, seule, le fait. Si elle a pu la frapper devant nous, sans que personne n'appelle la police à part moi et le filleul de notre voisine de palier, alors seule... Que faire ? Ma mère est partie à l'hôpital, elle a 6 jours d'ITT. Je ne peux plus, et ne veux plus vivre ici... Auriez-vous des solutions ? Nous allons porter plainte à la police (une énième fois) cet apres-midi, et leur faire écouter mon enregistrement (parce qu'en vue des insultes et menaces qu'elle proférait, nous en sommes réduits à enregistrer chaque passage dans les escaliers, à monter ou descendre dans le noir, sans faire de bruits...)

C'est devenu invivable... Alors je quête une aide, en espérant qu'elle arrivera vite...

Merci d'avoir lu, et désolée pour ce long message, mais en 1 minute et 48 secondes (temps de mon enregistrement puis qu’après j'ai appelé la police et ça s'est coupé), on peut déjà plonger dans une horreur sans nom... Alors attendre encore 3 mois... 3 mois sans dormir, à se réveiller au moindre bruit et à se demander si elle ne va pas nous sauter dessus, s'en prendre à la voiture... Non trois mois c'est insoutenable..

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
Modifié par Micha1. le 17/12/2015 à 12:30
Bonjour,

Je vous conseille de voir un avocat en consultation gratuite auprès du tribunal sur rendez-vous.
Voir avec lui ce qui est possible de faire.
Lors de votre demande de rendez-vous précisez l'urgence.

Vous pouvez aussi voir avec une association gérant les cas "de maltraitance", ils auront sûrement de bons conseils.

Bien cordialement
2
JeVisEnEnfer Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 13:24
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit que c'est ce qu'elle allait faire... Comme je vois un psychologue qui me suit depuis quelques années, on a aussi pensé à lui en parler pour que je lui fasse écouter l'enregistrement que j'ai fais, et qu'il appuie en mettant en avant le côté psychologique invivable du moment...

Bref, nous verrons bien quelles crasses elle nous fera d'ici là. Ma plus grande crainte étant qu'elle arrive à entrer en possession d'une arme et s'en prenne à ma mère...
0