Cofret EDF sur servitude

Résolu
Mahelmien - 11 déc. 2015 à 08:33
 Mahelmien - 12 déc. 2015 à 00:02
Bonjour, à tous
Dans les Années 70/80 j’ai construit une maison sur un terrain qui à accès par une servitude sur le terrain du propriétaire qui ma vendu .
Quelques temps après ce terrain à été vendu . le nouveau propriétaire commence sa construction et installe (lui ou EDF?) le coffret à 1,5 m de la limite dans un angle coupe de la servitude . verbalement (bon voisinage!..) que le coffret est sur la servitude , réponse: "Oh ! pour l'instant il ne te gène pas" (on ne dit rien pour rester un bon voisin ).
Mais quelques temps après il décide de clôturer son terrain son tenir compte du plans cadastral , il prend comme base le coffret EDF qui empiété déjà sur la servitude et en même temps il prend 80 et 1m environ le long de la dit servitude (pour être un bon voisin on le dit que verbalement) jusqu'au jour ou le livreur de fuel n'arriver pas a accéder chez moi , je lui et fait constater la difficulté ! , il me répond: "ils on qu'a te livre avec des jerricanes" , de colère je lui et envoyer une lettre AR au quel il na pas répondu, la seconde je les menacer d'aller en justice.
pour résumé : la clôture a étés déplace partiellement , mais le coffret EDF reste au milieu de la servitude .
Ma question: cette servitude mène que chez moi, mais si quelqu'un se trompe de chemin et on faisant demi-tour renverse ce coffret EDF , qui est responsable ?
Merci d'avance pour votre Aide

2 réponses

Bonsoir,

Votre question est dualiste...:
1 - C"est celui qui casse qui paye.
2 - C'est ERDF qui est responsable de la conformité de ses ouvrages concédés.

Je vous suggère de taquiner ERDF sur la non-conformité de l'emplacement du coffret. On verra bien se qu'il en ressort.
Si ce coffret n'est pas là où il doit être, ERDF en toute logique prendra le déplacement à sa charge.

Il est bien entendu que vous n'être nullement responsable de cette situation.

Cordialement,
0