Succession avec probleme

Lafontrouvee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - Modifié par BmV le 29/12/2015 à 17:34
 Clio - 29 déc. 2015 à 17:19
bonjour

suite a l'heritage d'un terrain constructible et mitoyen a un autre terrain dont la separation en limite de proprietee a etait realisee en grillage de 2m50 de haut structure par des poteaux en fer l'enssemble pris dans une bordure en beton de 50 cm de haut ceci realiser il y a 40 ans environ pour parquer des sangliers en semi libertee
aujourd'hui la cloture de ce terrain pose probleme a son proprietaire car il estime que des arbustes qui poussent le long de sa cloture du cote de ma parcelle a provoque l'affaissement de celle ci
suis je responsable de la degradation de la cloture en prenant la succession de ma
parcelle
lui dois je l'entretien de mon cote,?
est-il dans son droit de me demander la reparation ou le remplacement de la cloture?
ne devait il pas rester en retrait sur son terrain(50 cm)

merci à tous

1 réponse

suis je responsable de la degradation de la cloture en prenant la succession de ma parcelle
oui si elle est réellement dégradée par vos végétaux

lui dois je l'entretien de mon cote,?
oui

est-il dans son droit de me demander la reparation ou le remplacement de la cloture?
oui si elle est réellement dégradée par vos végétaux

ne devait il pas rester en retrait sur son terrain(50 cm)
non pourquoi donc ? ce sont vos végétaux qui devraient être à distance suffisante de la clôture
1