Les discussions

Mur de souténement

 Résolu

Bonjour, Peut on obliger un particulier,dont le remblai pousse votre cloture privative à faire un mur de souténement ?

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Niala

Révéil au marteau piqueur

 Résolu

Bonjour, Dans le lotissement ou j'habite une entreprise de démolition nous révéille tous les matins à 7 heures au bruit du marteau piqueur à 30met...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
sampo

Mur de souténement

 Résolu

Bonjour Merci pour la réponse à ma question ci-dessus ,existe t'il un texte ou une jurisprudence confirmant l'obligation de retenir la terre? Ou plus...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
jmp59

Petit problème de voisinage

Bonjour, J'habite chez mes parents en appartement dans une petite résidence où il y a une cour commune. La voisine du dessus étend son linge à sa...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
l3t0il3

Ligne france télécom traversant mon terrain

Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai découvert au-dessus de mon terrain une ligne aérienne télécom pour ma voisine. Cette ligne qui traverse mo...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
titeuf

Problème d'accès

Bonjour, La Mairie de la commune ou je viens d'acquérir une Maison à rénover, m'a accordé un permis pour réaliser une porte de garage (je n'aurais...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
gianni

Mon imeuble a fait une petittion contre moi

Bonjour, mes voisin a fait une pettition contre moi que doige faire

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
l3t0il3

Je deviens dingue

Bonjour, Je suis en pavillon, mon voisin ( juste de l'autre côté du jardin) vient d'amménager sa maison en école de musique. Désormais le soir j'e...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
l3t0il3

Problème de nuisance avec les locataires

Bonjour, Je suis dans une résidence avec six habitants et nous sommes touché avec un autre logement et c' est un couple mais parfois c' est la...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
dgetork

Préjudce moral

Bonjour, je suis malade d'un cancer grave ce qui m'oblique d'être sous oxygne 24 heures sur 24 trop souvant je suis insulté par les voisins je cite...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
l3t0il3

Droit ou servitude de passage

Bonjour, Pour accéder à ma propriété (enclavée), j'emprunte un chemin qui passe chez un propriétaire privé sans servitude depuis plus de trente an...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
titeuf

Propriete enclavee sans servitude notarie

Bonjour, mes voisins veulent installer unportail sur leur passage qui est egalement le mien (impasse de 7 mtrs de large)pour acceder a ma propriete;j ...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
sharlie

Construction du voisin qui menace de s'écroul

Bonjour, Mon voisin a une construction sur le mur qui sépare nos deux jardins. Cette construction, entièrement réservée à son usage privé (réserve à...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
nemrod18

Servitude conventionnelle ou légale?

Bonjour, j'ai acheté à un constructeur une maison avec terrain en 1989 , s'agissant de sa propre maison à l'époque J'apprends aijourd'hui en vou...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Albus

Arbre trop près de notre construction

Bonjour, nous avons un arbre du voisin qui mesure au moins 7m de haut à 50cm de notre construction peut'on l'obliger à couper son arbre

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
nemrod18

Creation vis a vis suite a permis de construi

Bonjour, un de mes voisins a affiché un panneau avec les références de son permis de construire. En allant le consulter à la mairie, je constate que...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Foyer

Évacuation d'eaux pluviales

Bonjour, Depuis 2008 mon voisin évacue ses eaux pluviales dans la rigole qui sépare nos propriétés mais cette rigole m'appartient et c'est moi qui...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
aie mac

Terrain en contrebas

 Résolu

Bonjour, J'habite une maison construite dans les années 50. Un voisin a bati une maison en contrebas de mon terrain (environ 2 mètres) en 2005 et i...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
aie mac

Problèmes ou pas d'élèctricité

bonjours simple question es-ce qu'on peut avoir des problèmes d'ampèrage sans coupure d'élèctricité réponse simple svp merci

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
pticha76

Gros probleme avec mes voisins

Bonjour, voila mes voisins on deposé plusieurs plaintes contre moi. le probleme s' est que je suis en appartement et j' ai 2 chiens et 2 enfants. mon ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
pticha76

Coups de bélier tuyauterie

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble locatif (propriétaire unique). Nos tuyaux souffrent de vieillissement et de forts coups de bélier s'ente...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
DCI

Mur qui s'ecroule

Bonjour, le mur de notre voisin s'ecroule dans notre jardin malgre nos demandes répetées a part y mettre une tole pour combler le trou rien n'est ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
b 29

Remblai terrain

Bonjour, notre voisin a remblayé son terrain sur une hauteur d'environ 1,20m sans avoir construit un mur pour retenir la terre. Le premier orage a r...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Foyer

Mur séparatif

Bonjour, La construction d'un mur séparatif entre ma propriété de celle du voisin, (à l'origine un verger) dont la terre était de même niveau. Sa c...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
aie mac

Séparation de cour par un mur privatif !

Bonjour, j'ai construis un mur sur ma propriete pour séparer la cour (à signaler qu'une partie de l'entrée n'était pas une servitude ) donc après av...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
aie mac

Droit de passage

Bonjour, Notre propriété est grevée d'un droit de passage qui dessert une parcelle en zone rouge . Sur l'acte de vente il est stipulé que mr X béné...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
pascale

Constitution de servitude

Bonjour, la Communauté d'agglomération veut constituer une servitude de passage de canalisations d'assainissement alors que ma maison a été construi...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
aie mac

Annulation d'un permis de construire

Bonjour, Nous avons demandé un permis de construire pour la construction d'un hangar (abri pour véhicules) qui nous a été accordé par la mairie au...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
CastorUrba

Travaux illicites en zone de servitude

Bonjour, Un des accès à ma propriété se fait au travers d'une zone de passage de 3m de large constituée par moitié d'une bande de ma propriété en pl...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Albus

Voisinage avec hotel meublé

Bonjour, je suis voisin sur un côté de mon jardin d'un hôtel meublé dont un ou des locataires se permettent de jeter des bouteilles d'urine ou des sac...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
lucky1995

Repousse chez le voisin

 Résolu

Bonjour, Mon arbre fait une repousse par les racines chez mon voisin, dois-je la couper car elle risque de géner sa haie et la ligne téléphone

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Foyer

Evacuation d'eaux pluviales

Bonjour, Depuis le mois d'Août de cette année je constate l'arrivée d'eau dans ma cave lors d'épisodes pluvieux. L'eau coule le long du mur de la ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
auvert47

Suite ravalement

 Fermé

Bonjour, y'a t'il un texte de loi concernant le tour d'échelle afin de montrer aux voisins le document pour passer chez eux.merci

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
australe13

Pose palissade en bois,

Bonjour, Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse si rapide, je dois avouer que je ne sais plus vers qui me tourner. L'article 662 du code ...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
mallaury

Agrandissement d'un étang privé

Bonjour, Notre voisin agrandit son étang près de notre potager sans qu'il y ait une limite bien définie entre nos 2 propriétés .Nous craignons lors ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
Foyer

Arbre en limite

Bonjour, Les branches des pommiers et pruniers de mon voisin surplombent mon terrain. De ce fait je perds l'usage du terrain : plus de soleil, nombr...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
Foyer

Servitude de parking

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui ne possédé pas d'entrée privé je passe devant mon voisin puis devant le local technique pour pou...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
SMARTISETTE

Pose d'une palissade sur mur mitoyen

Bonjour, J'ai reçu l'accord de la mairie pour la pose d'une palissade en bois sur le mur mitoyen. Mon voisin retraité(qui passe son temps à me fair...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Foyer

La musique de ma voisine.....

 Résolu

bonjour a tous, je viens vous voir pour un problème récurent a beaucoup d'immeuble le bruit. ma voisine du dessous,une dame d'environ 65ans et amatr...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
dickgrayson

Changement de cloture

Bonjour, voilà j'ai acheté ma maison il y a 2 ans et tout le tour il y a des lauriers qui n 'ont jamais été entretenu , du coup ils ont énormes et p...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
grazou0556

Construire1 garage le long d'1 mur mitoyen

Bonjour, Dans le cadre de la construction de sa maison, notre futur voisin est venu nous voir (en force ils étaient 4) pour nous expliquer qu'il a...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
aie mac

Violation de propriete privee

Bonjour, notre voisin a fit venir dans notre jardin, à notre insu ( nous avons un temoin : le voisin de devant , qui a eu lui même sa clôture endomm...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
nemrod18

Dégradation sur clôture mitoyenne

Bonjour, Suite à une vague de boue ma clôture mitoyenne de 60 mètres a été détruite. Ayant une enfant en bas âge je suis obligée de clôturer car i...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Foyer

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison, dont j'ai accès par par un petit portail, celui-ci situé sur un chemin sans issue appartenant au voisin. ce ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
l3t0il3

Plaintes abusives tapage diurne

Bonjour, J'ai un différent avec ma voisine du dessous. Elle est montée un jour, assez agressive, alors que c'était la première fois qu'on se ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
l3t0il3

Problemme d infiltration d eau

Bonjour, la maison de mes voisins est mitoyennetee avec la mienne ,et elle est plus haute que moi,son crepis est vieux et abime .il n y a pas de faita...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
aie mac

Obliger a couper l'arbre de son voisin

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai le méme jore de probléme mais la c'est un arbre un boulo qui est placé a 1.50m, 1.70m environ du mur de séparation et de 10m de haut e...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
aie mac

Enfant de 13 ans circulant en moto 125

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai le fils de mes voisins qui a 13 ans qui circule dans les rues de notre village en quad et en 125 sans permis ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
gerber1

Supprimer une mitoyenneté

Bonjour, Nous habitons dans un lotissement d'une quarantaine d'années. La propriété du voisin est clôturée par des murets de hauteurs inférieures à...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Paul

Prise de terre

 Résolu

Bonjour, Lors de ma nouvelle installation électrique avec l'accord du voisin l'entreprise d'électricité raccorde ma prise de terre avec celle du vo...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
bienfaire
Résultats 12751 - 12800 sur un total de 13 841