Les discussions
Enlever ma cloture privé
Bonjour, j aimerais savoir si je pouvais demolir ma cloture privé car nous avons passé au conciliateur avec notre voisin qui a installer des pares v...
Bornage et limites changées
Bonjour, Il y a quelques années nous avons fait construire sur un terrain rectangulaire individuel qui jouxte : Deux routes ( haie et mur ) ...
Grillage mitoyen
Bonjour, je voudrais perçer 2 trous sur les poteaux de fixation d'un grillage mitoyen .est ce que j'en ai le droit?
Peut on stocker du bois sur mon mur
FerméBonjour, je voudrais savoir si mon voisin a le droit de stocker son bois sur mon mur j ai peur qu il devien humide merci
Les droits d'un syndic bénévole
Bonjour, J'ai fait construire une maison il y a 20 ans dans un lotissement plantés d'une dizaine de platanes classés. Je me suis retrouvée avec d...
Accé difficile à mon garage
Bonsoir, J'habite dans une impasse privé , mon garage est au fond de l'impasse le soir lorsque je rentre je dois "slalomer" entre les véh...
Renseignement
Bonjour, Je voulais savoir a qui se renseigner pour nuisance d'un poulailler (coqs qui chante toute la journée et recommence la nuit a 3h du matin...
Bornage judiciaire
RésoluBonjour, ma voisine demande un bornage judiciaire au TI ; son terrain est déja borné il y a plus de 15 ans lors de la séparation d'une grande parcel...
Mur privatif
Bonjour, J'aimerai savoir à quel distance et a quel hauteur je peux édifier un mur Privatif pour sépare mon terrain de celui du voisin Cordialement
Nuisance pompe à chaleur
Bonjour, J'aimerais avoir quelques conseils pour les procédures à suivre pour les nuisances dues aux pompes à chaleur. merci
Pipi de chien tombe sur mon balcon
RésoluBonjour, J'habite en appartement et le chien de mon voisin du dessus fait pipi sur le balcon et tout tombe sur mon balcon.Quel recours puis je faire...
Chien des voisins qui aboit
Bonjour, l J'habite depuis 2 ans et demi dans une maison d'un quartier très tranquille mais notre voisine laisse son chien aboyer. Elle ne promène ...
Droit de passage pour des invités
RésoluBonjour, depuis que nous avons acquis notre maison il y a une trentaine d'années, sur l'acte notariat est stipulé que nous avons un droit de passa...
Mauvaises odeurs
Bonjour, Il n'y a que 3 ans que j'habite la je voulais être patient et ne pas arriver en territoire conquis. J'ai des voisins qui ont des chiens (un...
Bornage et droit de passage
Bonjour, Ma voisine veut faire borner son jardin mitoyen à mon terrain. Elle prétend un droit de passage sur mon terrain pour accéder à son jardin...
Extention
Bonjour, moi aussi j'envisage de faire une extention de ma maison,car pas assez grande,je voudrai que celà vienne au niveau de la mitoyenneté (pour l'...
Chemin de terre
Bonjour, Aujourd'hui un cultivateur est venu me voir car parfois pour entrer à mon domicile j'emprunte un chemin de terre qui passe derrière mapropr...
Voisin qui se gare devant chez moi
Bonjour, j'ai mon voisin ;qui gare toujours ses fourgons devant chez moi; il dit qu'il na pas le droit de se garer devant chez lui car il ne sait ...
Puit
RésoluBonjour, je voudrais faire borner ma parcelle mais probleme ma voisine dit quel a accés a mon puit qui se trouve sur ma parcelle qu il est marquer s...
Voisin qui se plaignent pour la musique
Bonjour, je resume mon histoire habitant depuis 3 ans dans un petit hlm situé en campage (vosges) ma fenetre est situer au premier etage et donne ...
Nuisances sonores au quotidien
Bonjour, J'aimerai avoir certaines explications ou au mieux des liens vers des textes de lois. merci d'avance. J'explique mon cas. gamins...
Voisins au comportement suspect, que faire???
Bonjour, je suis dans une résidence "censée" etre privée, (car elle a maintenant des grilles mais vu le monde qui passe pour aller dans l'appart que...
Tapage volontaire
Bonjour, j' ai emménager il y a 1 ans dans un appartement, ou des le première soir mes voisin ont fais du tapage, a plusieurs reprise je lui est deman...
Probleme de voisinage
Bonjour, nous avons des probleme avec nos voisins , ils font du bruit jusqu'à des 3h à 4h du matin le week end , ils font marcher leur musique ,ils s'...
Les cigarettes du (des) voisin(s)
Bonsoir, voilà j'ai mon ou mes voisins du dessus qui se servent de ma cour (je suis au rez-de-chaussée) comme cendrier. Je ne sais pas lequel des v...
Probleme de voisinage
Bonjour, mon voisin laisse sa maison pourrir avec dehors de vielle carcasse de voiture et de bois mort ainsi que beaucoup d herbes que pius je faire
Fientes
Bonjour, J'habite en tant que propriétaire, un maison mitoyenne. Je possède un espace vert arboré style jardin anglais. Mon voisin a apposé...
Menaces après passage sur un chemin privé.
Résolu/FerméBonjour, je vous soumet ici un petit souci que j'ai avec mon voisin qui commence a avoir la flei des grandeurs!! Habitant a la campagne je suis ...
Déchets
Bonjour, Que faire pour empêcher le voisinage de jeter ses déchets dans les poubelles de mon immeuble? Elles débordent! J'ai bien tenté de remett...
Lettre recommandée
Bonjour, suite à un litige avec les voisins, j'ai envoyé un recommandé.celui-ci n'a pas été retiré. comment faire? faire livrer ce courrier par hui...
Maison construit trop prés
RésoluBonjour, notre maison et construite en limite un couple a acheter le terrain a coté en terrain a batir alors il fut un temp ou le terrain etait en ...
Modification d'une srvitude
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de modifier une servitude de passage avec l'accord du propriétaire mais pas de la seconde personne b...
Eclairage
Bonjour,je voudrais savoir mon voisin a installé un halogene pour eclairer sa cour se qui est normal pour voir le soir mais l'eclairage est dans la di...
Ajout de fenêtres et d'ouvertures
Bonjour, mon voisin procède actuellement à des travaux de modifications de ses ouvertures sur ma maison. 1) il a fait une porte avec un accès q...
Stationnement intempestif
Bonjour, J'espère que je poste au bon endroit (si ce n'est pas le cas dîtes le moi, merci) Je vous écris afin de m'aider à résoudre un problème ...
Fatrie
Bonjour, Nous sommes 4 soeurs de leurs vivants nos parents ont donné procuration sur leurs comptes à deux de mes soeurs l' une se trouvant sur l...
Mur soutainement s'éffondre dans mon jardin
Bonjour, Un mur de soutainement de 2 mètres de haut en pierre non bâtit au fond de mon jardin (le limitant) s'effondre petit à petit chez moi, dessu...
Probleme d ecoulement d eau
Bonjour, Bonjour, je suis proprietaire d une maison, me surplombant un peu ,mon voisin paysagiste ,puis la route,et de l autre coté de la route de...
Propriété d'un animal trouvé
Bonjour, J'avais vu sur un site (dont j'ai malheureusement perdu la trace) qu'il existait une procédure pour s'assurer la propriété d'un animal tr...
Problème de mitoyenneté
Bonjour, Nous avons une partie de notre propriété séparée du champ voisin par une haie mitoyenne. A chaque labour le fermier se rapproche de plus e...
Tentative coup et blessures
Bonjour, Hier soir une personne qui depuis environ 2ans tente de semer la pagaille dans le quartier, a tenté de me "taser". J'ai entendu la pou...
Rehausse de toit
Bonjour, Nous avons acheté une vieille maison de village où il y a tout à faire.(toiture, ouvertures, planchers...) Cette maison est mitoyenne...
Ecoulement des eaux pluviales
Bonjour, Voilà mon problème. Propriétaire depuis 1 an, on a constaté dernièrement que lors de fortes pluies (2 à 3 jours) on avait de l'eau qui s...
Vmc du voisin branchée sur ma cheminée
Bonjour, Nous habitons une maison de ville du XIXe s. contre laquelle une autre maison du XIXe a été construite. Notre cheminée est adossée au mur p...
Problème de clôture
Bonjour, j'ai acheté une maison où une partie de ma clôture a été enlevée par le voisin lors de l'agrandissement de sa maison, deux ans avant que ...
Problème d'arbres
Bonjour, Nous avons fait construire il y a 24 ans dans un lotissement qui autrefois été un bois. Sur notre terrain se trouvaient 6 chênes que nous avo...
Problème de mur de cloture
Bonjour, mon voisin a agrandit sa maison alors que je n'avais pas encore achetée la mienne. En le faisant il a démolit la clôture en béton qui appa...
Mon voisin demande l'abattage de mon cédre
FerméBonjour, Mon cèdre se trouve à 6m de la cloture mitoyenne . Mes voisins se plaignent que mon sapin donne du pollen du 15 septembre au 15 octobre e...
Pompe à chaleur
Bonjour, notre maison se situe à Pernand Vergelesses dans une des dernières petites ruelles du village, nous sommes sur un périmètre classé monume...
Problèmes de voisinage
RésoluBonjour, en lisant les témoignages sur le forum, je me rends compte que je cumule avec mon voisin tous les problèmes évoqués. on m'a conseillé de rass...