Tapage de vehicule

_TinyWolf_ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 21:58
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 4 juil. 2016 à 23:09
Bonjour,

Je viens vers ce forum car ma détresse est de plus en plus grande.

Voilà, j'habite une résidence dans une cité et régulièrement, une voiture (toujours la même) vient se garer en bas de chez moi avec comme vous pouvez vous en douter la musique à fond.

J'ai déjà appelé la police il y a quelques semaines car en plus de cela ils buvaient de l'alcool et faisaient beaucoup de bruit,

Elle est intervenue et ils sont partis.

Mais le calme n'est que de courte durée.

Ce qui amène ma question:
Etant donné que j'ai le numéro de la plaque d'immatriculation et que je peux même relever les jours et heures des nuisances,
Est ce que je peux porter plainte pour "tapage" contre le chauffeur de cette voiture ?

J'ajoute que je souhaiterai que le chauffeur ne sache pas que c'est moi qui ai porté plainte pour éviter les représailles. (hé oui même si je suis du genre à toujours assumer ce que je fais, là pour le coup, je n'ai pas les finances nécessaires pour faire réparer ma voiture ou ma porte d'entrée tous les matins)

Comment faire pour que mon action ait un réel effet ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
4 juil. 2016 à 22:51
Bonjour,

Vous souhaitez dénoncer en gardant l’anonymat.
Vous allez devoir faire un choix sur vos priorités.

Cependant rien ne vous empêche de discuter avec la gendarmerie.
Ils vous donneront leur avis, après à vous de voir en fonction.
0