Problème suite aux aboiement d'un chien

Utilisateur anonyme - Modifié par questionvoisinage le 27/06/2016 à 08:25
 kiki - 27 juin 2016 à 16:12
Bonjour !
Je suis ici pour chercher des réponses à notre problème.

Pour commencer nous avons un Berger Allemand âgé de pratiquement 4 ans, qui s'est beaucoup assagit au fil des années. Il aboie tout de même beaucoup en journée mais étant donné que c'est autant agaçant pour nous que pour les voisins notre chien porte un collier anti-aboiment toute la journée. Il y a quelques mois, de nouveaux voisins se sont installés dans la maison en face. Au tant vous dire qu'ils ne sont pas réellement agréable, ils se plaignaient du fait que le chien aboie contre les oiseaux à leur voisine et jamais à nous. Bref, le chien n'aboie donc plus en journée à part à de rares occasions. La nuit c'est une toute autre histoire. Notre chien ne supporte pas les chats et dès qu'il entend un miaulement aboie. Nos cher voisins, s'amusent à crier sur le chien de leur fenêtre ( bien que l'on s'occupe déjà de lui dire de se taire ) que ce soit en pleine journée ou comme aujourd'hui à presque minuit. Notre chien n'aboie pas toutes les nuits bien sûre. Ils sont également de très mauvaise foi car en ce moment même nous avons pendant un mois un deuxième chien , qui n'est autre que celui d'une personne de notre famille, et elle est adorable. Son seul problème est qu'elle aboie lorsque que des gens qu'elle ne connaît pas lui parler ou apparaissent. Ainsi il y a deux jours, elle a aboyé car un voisin lui parler et nos nouveaux voisins se sont cachés derrières leur volets pour lui dire de se taire mais bien sûre étant donné qu'elle ne sait qui c'est, elle a aboyé et le voisin s'est permis de lui donné l'ordre de la fermer en pleine journée.

Je voulais donc en venir à, finalement qu'est ce que nos voisins peuvent contre nous? Car ils n'essaient absolument pas de dialoguer et passer leur temps à crier dès que le chien aboie. Nous avons déjà mis en place un système pour la journée, et le soir la pauvre bête est attachée sur la terrasse et n'a aucun accès au jardin ( donc l'aboiement n'est pas directement sous leur fenêtre ) je vous remercie de vos futurs réponses

2 réponses

Faites coucher votre chien à l'intérieur !!!
1
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 203
27 juin 2016 à 12:58
Bonjour,

"Je voulais donc en venir à, finalement qu'est ce que nos voisins peuvent contre nous?"

https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/A-votre-domicile/Nuisances-sonores

0