Les discussions

Constrution

propriétaire d'un terrain inconstructible la mairie m'interdit d'y entreposer un mobilhomme or le propriétaire de la parcelle d'à coté également incon...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
BmV

Achat terrain voisin

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison dans laquelle ma cuisine a une fenetre qui donne en contre bas directement sur le terrain de mon voisin (maison mit...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Ngien

Nuisances chat

 Résolu

Bonjour, mon toit est le lieu de promenade du chat d'un voisin.Est-il vrai que l'urine de chat rend les tuiles poreuses.

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
BmV

Mur mitoyen ou privatif

Bonjour, afin de déterminer si le mur me séparant de mon voisin était mitoyen ou privatif, j'ai fait réaliser un bornage de mon terrain ; le mur s'a...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
bern29

Construction neuve /étanchéité

Bonjour, Nous avons fini notre construction en Mai 2014. Nous avons eu quelques soucis avec le voisin proche qui malgré le permis de construire acc...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
bern29

Construction d'un édicule (escalier extérieur) sans autorisation

Bonjour, je voudrais connaître les démarches concernant la construction d'un escalier sans autorisation effectué par ma voisine et par le biais d'...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Josh Randall

Passage de canalisation dans le garage du voisin

Bonjour à tous, Voilà mon soucis. Je désire faire des travaux de rénovation dans mon appartement au 1er étage. Celui-là ce situe au dessus des garag...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
dany311

Problème de voisinage.

Bonjour, tout d'abord, ne m'en veuillez pas si le message n'est pas au bon endroit ou que le topic a déjà été crée auparavant, je ne suis pas un habit...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
kasom

Mur voisin / pose de brises vues

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison et sommes voisins d'une autre maison. Un mur d'env 3m de hauteur nous sépare. Le voisin se situe su...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
kasom

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour à tous Je suis nouvelle sur ce forum. Voici ma question . J'ai acheté un terrain avec un droit de passage bien défini sur mon acte de vente...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Fleurortensia

Portail sur une servitude de passage

Bonjour, Je suis propriétaire d'une villa située dans le fond dominant. C'est à dire que je réside dans la dernière villa au fond du chemin desservi...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
PETITCOLIN

Escroquerie/fraude. détournement d'éléctricité

Bonjour, suite à une discussion avec mon voisin, j'ai découvert que mon compteur erdf n'allais pas directement à mon compteur personnel (dans mon ap...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Papaschultz

Construction habitation en limite de terrain

Bonjour, Un voisin a un bâtiment construit en limite propriété. Ce bâtiment existait avant la construction de notre maison. Nous avons deman...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
bern29

Usage du piano en appartement

 Résolu

Bonjour, Je vous écrit car j'ai un problème de voisinage. J'ai aménagé dans mon appartement fin octobre et ma première constatation a été qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Paris...

Propriété du four village sur terrain cadastré

Bonjour, j'ai acquis une maison mitoyenne dans le village de ma mère...devant ma maison il y a un four a pain qui est situé sur mon terrain selon le...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
BmV

Problème de cloture

bonjour à tous. je vous explique. mon voisin à installer Ya2ans du grillage dont un piquet de grillage sur notre façade de notre maison. signaler à pl...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
stefoliv3106

Réglementation hauteur sapin !

Bonjours, mon voisin qui habite de l’autre côté de la route (à environ 10 m), a des sapins qui font environ 20 m de haut. Il refuse de les couper. Du ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
bern29

Servitudes

Bonjour, il y a pratiquement 1 ans, mon conjoint et moi avons acquis une propriété. Celle-ci est engagée avec une propriété mitoyenne par une servi...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Guillaume

Compréhension article 7 du plu : retrait par rapport aux limites

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir votre avis concernant un point particulier de notre PLU. Nous avons appris il y a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
BmV

Qualite d un chemin

Le chemin d accès a mon terrain est un ruisseau qui a été betonne par la mairie il y a plusieurs années il ni a aucun panneau avec le nom de ce chem...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
BmV

Ma fille a des problèmes avec des voisins

Bonjour, en faite ma fille a des problèmes avec des voisins c est a dire : ma femme et ma fille se sont fait insultes dans un magasin par des filles d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
kasom

Droit de voisinage

Bonjour , mon voisin viens de faire abattre sa maison en très mauvais état qui était en limite de propriété donc de ce fait les murs que j'ai érigés ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
jipe044

Absence d'un propriètaire lors de la réunion de bornage

dans le cadre de la vente d'un terrain à bâtir, j'ai demandé à un expert géomètre de réaliser le bornage du terrain pour lequel un compromis de vente ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
bern29

Chaudière

Bonjour, Je viens de recevoir un recommandé de mon nouveau voisin qui me demande de mettre en conformité ma chaufferie pour l'évacuation de la chem...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Rochat1

Problème eau de pluie

 Résolu

bonjour,j'une mare qui héxiste depuis avant 1830 elle se remplie par temps de pluie et se vide seule par quand il ne pleut pas par contre elle se répa...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
BmV

Extension en limite de propriété

Bonjour, Notre voisin construit une extension en limite de propriété le mur visible de notre propriété doit être enduit a t-on l'obligation de lui a...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Rochat1

Taille de haie : ( article 673 code civil )

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire élaguer ma haie de sapins sur une longueur de 75 mètres et 35 mètres de hauteur se trouvant a 3 mètres de ma clôture par...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Marley

Hauteur d'arbres

Bonjour, J'ai fait construire ma maison avec une vue mer, mon voisin qui est en contre- bas de chez moi, a maintenant des pins qui ont atteint une...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
BmV

Arpentage et bornage

Bonjour, J'ai acheté un terrain il y a 20 ans il y avait un acte d arpentage et à ce jour mon voisin me dit que la clôture n'est pas au bon endroit...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
bern29

Place de parking privée squattée

Bonsoir, Malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse précise à mon problème précis. Je suis propriétaire d'une placée de parking régulièr...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Mur entre voisins

Bonjour, Actuellement un mur de béton me sépare de mon voisin. Ce mur est sur mon terrain. Mon voisin peut il mettre une bache, sans mon accord mê...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
feloxe

Parking privd

 Fermé

Bonjour J ai une résidence secon d'aire dans une copropriété Mon parking privé est occupe par des locataires d appartements voisins très désagréable...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
vanillou83

Goutiere mitoyenne

Bonjour, Les grands parents de ma copine possèdent une maison avec un mur mitoyen, leurs toitures ne sont pas face à la maison mais sur le coté, ...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
totony59

Parcelle de terrain à usage de voie

Bonjour , J'ai acheté ma maison en OCTOBRE 2015 (plan 409) et la MOITIE INDIVISE d'une parcelle de terrain à usage de voie d'accès (plan 408) avec ...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
dibujo14

Parking sur place publique

Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut stationner sur une place de lotissement en impasse et qui n'est pas délimitée par des bandes ainsi que le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Josh Randall

Eaux pluviales déversées du caniveau dans mon jardin lotissement

Nous habitons dans le midi dans un lotissement en pente sur le flanc d'une colline Notre propriété est bordée au dessus par une route du lotissement,...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Josh Randall

Porcheries à proximité des maisons/canada ?

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison à la campagne prêt d'une porcherie. Jusque là tout était OK pour nous. par contre depuis le début ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Josh Randall

Barbecue et voisinnage

Bonjour, je vous explique la situation , mes voisins ont un chien et moi un chat donc en signant pour l'appartement le maire m'a promis de mettre un...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Josh Randall

Distance à respecter cloture entre propriété et chemin prive

Bonjour, je voudrais cloturer ma propriété qui est hors lotissement et aucunement touchée par quelconque servitude; cloture par grillage et piquets...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
bern29

Mur face à fenêtre

Pouvez vous me preciser la distance minimum a laquelle un tiers peut ériger un mur plein de 3,80 m de haut devant une fenêtre. Avec mes remerciement...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
BmV

Haie de sapin

Bonjour, Ma voisine a une haie de sapin à coller au mur mitoyen. De plus je lui ai demandé de les couper car il m'empêche de voir de la lumière che...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
dd

Bruit

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement svp J'habite au dessus d'un restaurant bar j'aimerais savoir si quelqu'un c'est jusqu'à quelle heure là sem...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
ptiboy

Gros travaux dans appartement dans mon immeuble

Bonjour, Je ne sais pas si une loi intervient pour des travaux dans la journée..Nous subissons depuis plusieurs jours le bruit d'une perceuse à perc...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
william049

Mon coq a était jettè pour mort

Bonjour, Un voisin vient de me prévenir que mon coq est en piteux état devant le portail de voisins possédant un chien, piteux état le mot est faibl...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
djivi38

Implantation abusive d'arrêt de bus

 Résolu

Faut-il un permis de construire pour implanter un arrêt de bus ? Faut-il une enquête publique ?

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
dna.factory

Servitude conventionnelle et légale

Bonjour, Peux -t-on par voie judiciaire exiger une servitude légale de passage sur l'assiette d'u chemin déjà grevé d'une servitude conventionnelle...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
PAZO

Terrain enclavé

Bonjour, Alors, il y a plus d'une dizaine d'années un accord pour un chemin a été établi de vive voix entre voisins! En effet cet accord a permi de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Anna

Droit mur non mitoyen

Bonjour, mon voisin a une entreprise de couverture (tuiles).il les entassent sur son terrain et son terrain est donc plus haut et les tuiles s'écroul...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
aie mac

Fuite et servitudes

Bonjour, Mon voisin est alimentée en eau potable à travers mon terrain. Sa canalisation est percée et il doit réparer. Je désirerais savoir ce que...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
aie mac

Délimitation de jardin

Bonjour, Nous allons acheter une maison et on se pose une question. Nous avons 2 voisins mitoyens qui ont chacun une délimitation de terrain dan...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
bern29
Résultats 7651 - 7700 sur un total de 13 853