Les discussions

Droit de passage

Bonjour, je veux vendre le fond de mon terrain,il y a un chemin pour y accéder qui appartient aux trois propriétaires d à coté,comment obtenir un dr...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
dominiquecaen

Cloture fils barbelé

Bonjour, malgre l'affirmation précédente (Art 674 du code civil, article 19 du décret du 30 nov 61) je ne trouve pas cette information obligeant à ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
dl76

Troubles de voisinage

Bonjour, Bien que beaucoup de posts traitent le sujet, chaque cas est différent. Je vais donc exposer le mien. Depuis 3 ans, nous vivons au 2èm...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
ptiboy

Ordre du jour

Bonjour, Dans ma copropriété on a un locataire qui fait souvent du tapage-nocturne- le copropriétaire qui habite au dessus se plain a déjà ap...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
BABABATT

Terrain avec un rruissellement d'eau

Bonjour, Mes petits enfants font construire sur un terrain acheté à la commune, mais depuis qu'ils ont commencé les travaux, le terrain est sillonné...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
dl76

Cours commune et stationnement de plusieurs véhicules

Bonjour, nous avons acheté une maison qui a donc une cours commune^avec deux autres propriétaires. Dont un qui a sa maison qui donne sur la rue et le...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
drineludwig

Nuisances visuelles

Bonjour, Mon voisin ne cesse depuis plusieurs mois de danser nu devant sa fenêtre chaque jour et cela m'est insupportable pour moi et mes enfants, j...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
stf_frmu

Ma voisine casse des bouteilles de verres sur la route

Bonjour, Ma voisine jette ses ordures, bouteilles de verre, récipient de tout type devant la sortie de mon terrain sur la chaussée(route nationale...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Touny35

Distance entre habitation, 9 chiens

 Fermé

Bonjour, Combien faut il de mettre d espace jusqu'à la prochaine maison si on a plus de neuf chien

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
BmV

Lettre pour tapage reçu des service hlm

Bonjour, J'ai reçu un courier des service HLM pour tapage après 22h crient et pleurent d'enfants chaise sur carrelage et porte qui claque . pleurent ...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Onitr

Aboiement

Bonjour, mon voisin a 5chien des griffons qui aboies toute la journer le maire a ete le voir sans plus meme les gendarmes rien de bouge toujours par...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
BmV

Un brise vu me cachant la vu

BONJOUR, je vit au RDC d'une copropriété et qu'elle est ma surprise de voir mes cher voisins installe un brise vu me cachant la vu mon pas chez eux m...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
bern29

Mur en continuitée de la maison

Bonjour, Je me tourne vers vous pour vous poser quelques questions , en effet , dans mon jardin, le mur de 19 metres de long et sur 3.50 metres en c...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Paris...

Poulailler

 Résolu/Fermé

Bonjour, Déjà ce qui m'exaspère ce sont les donneurs de leçons qui s'offensent quand les gens se plaignent d'avoir des poules à proximité de chez ...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
BmV

Problème de voisinage ,haies

Bonjour, Mon voisin a planté une haie de conifères à 2M de la haie mitoyenne Aujourd'hui ,la haie atteint les 10m,et celle ci m occasionne des nui...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
BmV

Problème batiment voisin

Bonjour, Nous avons acheté un terrain de 2300m² avec une petite maison il y a environ 6 mois. Lors de la vente, le notaire nous a signalé que le c...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Josh Randall

Problème de voisinage

Messieurs, mesdames BONJOUR si vous pouvez m'aider ..... J'habite une maison familiale construite en 1927. Elle est en bordure de route nationa...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
CHOPITI

Voiture vandalisée dans le parking sous sol fermé

Bonjour, un voisin copropriétaire a eu pour la 2ème fois en 2 ans (à ses dires) sa voiture rayée et les 4 pneus dégonflés. Il soupçonne une personne e...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
mercussionniste

Hauteur

Bonjour, et merci d avance!! Actuellement je suis intéresser de construire 2 garages chez moi... Mais je m aperçois que les anciens voisins ont cons...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
bern29

Problême de stationnement devant ma maison

 Résolu

Bonjour j'ai un soucis avec mon voisin qui gare sa voiture devant ma maison sur le trottoir et ne la déplace pas.Cette portion de trottoir qui mesur...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
dany311

Probleme voisin

 Résolu

Bonjour, Mon voisin à des chevaux qui ont détérioré la clôture mitoyenne celui ci ne veut pas réparer il a installer du barbeler et des poteaux qui ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
BmV

Délai de prescription pour une ouverture sur mon jardin

Bonjour à tous, Ma maison est mitoyenne avec un hôtel-restaurant et la fenêtre de la cuisine de ce restaurant donne directement sur mon jardin. Lor...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Josh Randall

Droits et devoirs pour une gêne visuelle

Bonjour, Je voulais savoir si au-delà d'un accord à l'amiable, il existe des réglementations qui peuvent contraindre le propriétaire d'un terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
BmV

Prescription décennale ou trentenaire

Bonjour à tous, Ma maison est mitoyenne avec un restaurant dont la cuisine présente une ouverture sur mon jardin. De plus, la hotte d'évacuation si...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
kervoyou

Bris de ma clôture métalique durant des travaux chez mon voisin.

Bonjour, je demeure a St-Basile le Grand, un contracteur a donné des travaux de creusage a un sous-contracteur afin de prolonger la maison. Durant les...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Marquis

Nuisances sonores

bonjour Suite à la construction d'un immeuble accueillant des étudiants (180 logements)nous subissons des nuisances sonores (musique instruments de m...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Rochat1

Parkin handicape

Bonjour, dans mon immeuble il y a un parking handicape un de mes voisins l occupe régulièrement en faisant l echange avec une voiture qui n est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Rochat1

Changer

bonjour comment faire pour que mon bayeur sociale lemant habita thonon les bains me change d'appartement nous avons fait une demande sa fait 4 ans....

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
djivi38

Profondeur réglementaire pour l'enfouissement des canalisations

Existe t'il une profondeur réglementaire pour l'enfouissement des canalisations eaux usées, gaz de ville etc...? Cela génère t'il un droit de passage...

18 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
BmV

Construction d'une terrasse en mitoyenneté au 1er étage

Une construction se fait en mitoyenneté de ma propriété bâtie. Une terrasse au premier étage de cette maison autorisée sur le PC, offre une vue plonge...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
bern29

Demande de mon nouveau voisin

 Résolu

J'ai acheté une maison en 2002 qui possède un appentis qui dépasse de 20 cm chez mes voisins. Jusqu'à présent pas de problèmes avec les 2 anciens prop...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
mathildejvr

Mur de soutènement et cloture

Bonjour, notre voisin a trop décaisser pour réaliser sa construction. Maintenant, notre terrain est surélevé par rapport au sien et notre terre s'effo...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Alroro

Autorisation de 30 ans de s'appuyer sur un mur

Bonjour, Mes parents ont monté une cabane de jardin en parpaings, il y a 32 ans avec l'autorisation écrite du propriétaire du mur. Aujourd'hui celui...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Alroro

Le crépi du voisin sur mon toit.

j'ai acheté une maison de village qui en son centre est en "U" autour d'une cour intérieure; tout m'appartient mais sur ma partie la plus basse adossé...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
ChrisduVentoux

Droit de propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage ce situant au bout du jardin de mon voisin, mais construit sur ma propriété. Mon voisin se sert de mon mur ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Marytch

Arbre dangereux sur ma propriété?

 Résolu

Bonjour, J'ai avertit verbalement mon voisin depuis au moins Quatre mois ,de la dangerosité de son noyé. Le tronc de son arbre est complètement fend...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
ginto5

Bourdonnement du tableau electrique

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. dès que les heures creuses arrivent mon tableau fait du bruit (vrombissement) jusqu'à la fin des heure...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Alroro

Leger empietement chez notre voisine

Bonjour, nous venons d agrandir notre maison en limite separative et pas de bol ,le mur du garage empiete chez la voisine de quelques millimetres s...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Alroro

Qui doit régler les frais de servitudes ignorées??

Bonjour à tous. J'ai 2 problèmes et serait très heureuse si je pouvais avoir enfin des réponses me permettant de répondre au notaire. J'ai acheté ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
MikouMikou

Voisin dérangeant

Bonjour, Nous allons emménager dans un appartement prochainement. Les locataires actuels nous ont prévenu que le voisin du dessous pouvait être un p...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
djivi38

Chat interdit dans la cours

Bonjour, Je vis depuis 2 ans dans un appartement en RDC. J'ai récemment adopté un chat et il sort depuis 2 mois dans la cour de l'immeuble, à cie...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
maylin27

Mur non mitoyen

quand un mur non mitoyen s'écroule dans mon jardin et qu'il appartient à la mairie. Doit elle reconstruire un mur?

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
djivi38

Grue dépliee

Bonjour Je me permet de vous écrire car je ne trouve aucun texte de loi sur le fait que mon voisin laisse sa grue dépliée en permanence depuis pres...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
djivi38

Conflit avec voisins

Bonjour, Je suis en conflit depuis 5 ans avec mes voisins. Elle garde des enfants et les parents (trois voire quatre) se garent le matin et le soir d...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
VOISINAGECATHY

Compteur erdf et droit de passage

Bonjour, Je viens de faire installer mon compteur erdf sur mon terrain. Le compteur se trouve au bord d'un chemin où mon voisin a un droit de pass...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Papaschultz

Arbre litige

Nos voisins nous demandent de couper un arbre situé sur nos parcelles en litige, il est en parti déraciné et sur le point de tomber il prend appui sur...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
bern29

Construction garage en limite de propriété

Bonjour, Je souhaiterai avoir des éclairements sur un sujet qui nous tracasse en ce moment. Nous avons commencé à construire un garage sur notre ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Jeff6787

Sapins envahissants

 Résolu

bonjour, j'habite une appartement, locataire dans une résidence de copropriétaires. L'appartement est au 1er étage. Je paie mon loyer à une agence qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
gatomimine

Eaux pluviales

Bonjour, Je voudrais connaître le numéro de loi qui dit qu'une collectivité locale ne doit pas dirigée (par une buse) les eaux pluviales sur le terra...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
bern29

Conflit

Bonjour, Locataire d'un logement dans une maison en comprenant 4, ma voisine du dessus ne cesse de taper des pieds ce qui engendre des nuisances son...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Energizor
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 13 853