Tout à l'égout

orouet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 24 juin 2016 à 17:50
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 25 juin 2016 à 12:13
Bonjour,
nous avons un chemin privé d'environ un kilomètre de long , et nous sommes 13 propriétaires ., nous devons nous raccorder au bout du chemin avant la fin du mois ( 2 ans sont écoulé).
nous avons fais un devis pour les travaux qui est de 112 000 euros ( 8600 euros par propriétaire)
personne à les moyens de payer cette sommes
comment fait on ?????
Quels sont les recours ou les aides ?
sachant que la mairie n'est pas d 'accord pour pyer étant donné que c est un chemin privé .
merci pour toutes vos réponses

10 réponses

Bonjour,

Revendez ce chemin à la commune pour l'euro symbolique.
0
orouet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
24 juin 2016 à 20:14
bonjour ,
le problème est que certains propriétaires ne veulent pas que le chemin passe communal , afin de ne pas avoir de lotissement sur toute les parcelles qui reste.
ensuite beaucoup d'ancien proprietaire ne veulent pas donner les 2 metres qui manque car leur façades sont déja murées ( car il faut 8 metre pour que la commune l'accepte)
c est un quartier très boisé.
0
S'il n'y a pas d'accord il faudra trouver le moyen de financer..
0
orouet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
24 juin 2016 à 23:16
quelles sont les idées de moyens de financer , afin que tout le monde soit d'accord ?
et y t il possibilité de financer et de faire payer ensuite aux personnes qui voudraient se raccorder ou voudraient vendre une parcelle constructible avec obligation d 'avoir le tout à l 'égout .afin d'indemniser ceux qui on avancer l'argent ?
je vous remercie pour vos réponses rapide et direct .
0
Marley > orouet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
24 juin 2016 à 23:28
Hummm, pas évident
0
orouet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
25 juin 2016 à 10:56
bonjour
qui peut me renseigner ?? un notaire ,
Comment feriez vous dans la même situation ?
0
Chacun tire la couverture de son côté, mais il faudra bien faire ce branchement obligatoire et trouver la solution.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
25 juin 2016 à 11:26
Bonjour....

nous devons nous raccorder au bout du chemin : qui vous y oblige...dans les fermes...il y a des fosses septiques, pourquoi ne pas rester avec les vôtres, car je suppose que chacun en a une, non ?
Cdt,
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Moi aussi j'étais sur fosse septique, il y a eu obligation de se raccorder à la station d'épuration il y a quelques années.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
25 juin 2016 à 11:34
>>>Marley :
Ok, j'ignorais que l'on pouvait y être contraint si des travaux exagérés sont à faire, mais je suppose que cela doit dépendre des communes....
Cdt,
@+

0
Si une station d'épuration existe et que rien ne s'oppose au branchement, (problèmes uniquement techniques) il y a obligation, peut être la loi sur l'eau..

Ensuite bonjour la facture...le double, eau et assainissement + taxes.

A titre d'exemple je paie 5.65 € le M3, petite commune dans le centre France.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
25 juin 2016 à 11:40
Ok...bien que non concerné, je le saurai...merci !
@+

0
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F447

Lien à recopier...tout est expliqué.

Détail :

Assainissement collectif
Le propriétaire d'un logement (immeuble, maison) situé dans une zone d'assainissement collectif doit procéder au raccordement du tout-à-l'égout.

Le raccordement suppose la mise en place de branchements situés :

d'une part, sous la voie publique,
et d'autre part, sous le terrain privé.
Le raccordement doit être effectué dans un délai de 2 ans à partir de la mise en service du réseau communal d'assainissement. Pour le savoir, il convient de se renseigner à la mairie.

Si le logement est construit après la mise en service du réseau communal d'assainissement, le raccordement doit être réalisé lors des travaux de construction du logement.

Une fois le raccordement réalisé par le propriétaire, la commune contrôle le raccordement au réseau communal d'assainissement.

Si le logement n'est pas raccordé ou si le raccordement n'est pas conforme, la commune peut faire réaliser d'office le raccordement ou procéder aux travaux de réhabilitation aux frais du propriétaire.

La redevance assainissement est due dès que le propriétaire a réalisé le raccordement au réseau d'assainissement, que ce réseau soit ou non relié à une station d'épuration.

Attention :
lorsqu'une commune ne dispose pas de réseau communal d'assainissement ou que celui est défectueux, les propriétaires de logement ont l'obligation d'installer leur propre équipement d'assainissement.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
25 juin 2016 à 12:13
Ok...merci !
0