Conflit de voisin, ma femme en depression.

Olivier - 27 juin 2016 à 15:22
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 27 juin 2016 à 16:01
Bonjour,
Je me permet de venir ici car le conflit qui m'oppose a mes voisin n'est plus vivable. Je vis dans ce logement type hlm depuis 8 ans avec 2 enfants d'une precedante union. Je restais tranquille chez moi je genais personne j'etais poli avec mes voisins et je n'ai jamais fait part a leur commerage. Depuis 3 ans je vis avec ma compagne tout a allais pour le mieux. Au bout d'un moments des petits problemme de stationnement on eu lieu. Une de nos voisine recevais Frequement la visite de sa fille et son fils qui se garais constament derriere notre vehicule nous empechant ainsi de sortir de chez nous. Quand on allais les voir pour qu'ils deplacent leur vehicule, nous etions mal accueillis. La derniere fois je me suis fais frapper d'un coup de boule par le fils. Je n'ai pas repondu par la violence car il me disais qu'il attendais que ca alors qu'il braquais ma copine par le col. Par la meme occasion une autre voisine s'en est melé en ou insultant et en braquant ma copine nous n'avons compris pourquoi cette second voisine s'en est melé que quand elle nous a fais des reflexion sur le fait qu'on a eu un accident avec une amis a elle en voiture, celle ci etant en tord constaté par la gendarmerie. Par la suite les gendarme sont venus pour constater la blessure du coup et m'ont conseiller de faire constater au medecin et de deposer plainte. Ce que jai voullu faire mais arrivée a la gendarmerie ils n'ont pris ma plainte que sous forme de temoignage car la seconde voisine avais ete porter plainte entre temps contre ma copine pour des insulte, menace et selon des dire d'une tiers personne avoir ecraser un enfant a velo. Le gendarme n'a pas su quoi dire quand j'ai supposé qu'il serait lui meme surement au courant si c'etait arrivée. Pendant plus de 6mois ma plaintes n'as pu etre validé. Et pendantce temps nous subissions harcelement, menace sur nous et notre vehicule qui a dailleur été rayer. Pendant ces 6 mois ma copine etait enceinte, la grossesse etait plus difficile psychologiquement que ca aurais du. Aujourd'hui ca fait 1ans et 1/2 que ca a commencer et on subit les meme chose entre temps nous avons fait intervenir la gendarmerie rien a changé, nous avans rencontrer un conciliateur qui nous a catalogué dès notre arrivénoys avons su que c'etait l'amis d'une troisieme voisine qui, elle travaille a la mairie. Celle ci c'est rajouté au conflit en explicant qu'elle allaiis en parler au maire et qu'elle allais nous faire expulser et bien des choses encore. Comme celle ci se trouve habiter en dessous de nous, nous avons subit par la suite des chiens dans le jardin qui ne faisais qu'aboyer. Fait constater par la gendarmerie et la police minicipale.mais rien n'as changer pendant 3 mois mes enfants se faisaient reveiller la nuit. Tout ce temps nous avons subit sans rien faire en retour pour resster dans nos droit contrairement a eux. Et ni notre bailleur, ni la gendarmerie ni la police et ni la mairie ne nous a soutenu. On est un couple de 27 et 24 ans et eux ont un age plus mure selon tout les organisme a qui on a eu a faire voila pourquoi elles sont soutenu et pas nous. Aujourd'hui nous sommes a bout, nous ne savons plus vers qui nous tourner. Si quelqu'un a une solution mieux que celle d'un des responsable d'hlm qui m'as dis que les conflits de voisinage se resoud par les coup.

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci et désolé de n'avoir pu résumé plus court car meme la tout ce qu'on subit n'y ai pas.

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 335
27 juin 2016 à 16:01
bonjour
vous habitez dans ce que l'on appelle souvent une zone de non droit .Votre responsable d'hlm sait bien comment cela se passe .La justice,la police n'ont abouti à aucun résultat .le mieux est de déménager car si vous n'avez pas sur place un réseau de copains qui pourrait dissuader vos voisins de vous nuire vous n'en sortirez pas .
0