Harcèlement pas fondé

shana73 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - Modifié par shana73 le 2/07/2016 à 17:34
shana73 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 20:03
Bonjour,

Nous vivons une situation... ma cousine, mon fils et moi;
Nous avons intégré cet appartement en septembre et mon fils n'avait pas encore ses deux ans... aujourd’hui il en a deux et 7 mois. Deux ajours après notre arrivée, le voisin du dessous qui est censé être le concierge venait déjà toquer chez nous alors qu'on s'installait. Mon fils est actif mais pas méchant et puis c'est un enfant... comment le comprimer?
le voisin du dessous se plaint, il cogne avec son balai sur son plafond.

On a eu des voisins successifs au dessus de nous qui avaient des enfants en bas âges qui sont partis " leurs enfants jouaient, criaient..." parfois on se réveillait avant six heures du matin du matin. On comprenait car avoir des petits enfants c'est ça, et puis l'immeuble n'est pas insonorisé.
le voisin du bas est allé porter plainte contre ma cousine et a contacté l'agence qui gère le logement "apparemment, une pétition a été signée contre nous comme quoi, mon fils embête tout l'immeuble, ils veulent notre départ et comme ils sont propriétaires, ils ont raison". Ma cousine s'est expliquée. Nous avons fait allusion à tout le bruit qui règne dans l’immeuble,,,aux deux familles parties soi disant à cause de nous alors qu'elles vivaient au dessus de nous et même la voisine d'en face de chez nous se plaignait d'eux "mais nous le savons, jamais elle ne pourra témoigner en notre faveur".

Je me dit que quelque part, il y'a de l’intolérance et du racisme car les autres apparts ont des enfants qui sont plus nombreux et font du bruit mais personne ne s'en plaint.
il y'a deux semaines, la dame du rez de chaussée"qui a 3 ou 4 enfants en bas ages", nous a expliqué qu'à son arrivée, la dame du concierge l'a prévenu que mon fils fait beaucoup de bruits et, un mois après la dame du concierge est revenue lui présenter une pétition contre nous afin qu'elle signe. Cette dernière lui a dit qu'elle ne peut pas signer car elle n'entend rien de notre bruit, on est au 3 ème. Et nous a conseillé de ne pas nous laisser faire. Elle, ne leur donne pus aucune occasion de lui dire n'importe quoi ou de se pointer chez elle toquer à tort et à travers.

Ceci dit donc que, à chaque fois qu'un nouveau locataire arrive, nous sommes salit si bien que on nous juge injustement.

Il y'a de nouveaux voisins au dessus et toujours il y'a du bruit mais personne ne parle. Que ce soient les récents ou les anciens bruits, on en avait parlé à la dame du concierge,,,mais noon c'est pas important, c'est les chants de mon fils qui gênent et c'est tout. A dire que les autres ont droit à tout et pas nous.


Nous restons silencieuses, et à chaque fois que le voisin du bas ou sa femme viennent toquer, on reste polis. Je ne voudrais pas que ma cousine ait des problèmes à cause de tout ça.

Que faire avec tout ça?? Bientôt on aura pas le droit de tirer a chasse d'eau.

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
Modifié par DorisOups le 2/07/2016 à 17:43
bonjour
portez plainte pour racisme!!!
puisque dès qu'on vous reproche quelque chose c'est forcément ça!

si tout le monde se plant, c'est qu'il y a une raison, non ?
0
shana73 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
2 juil. 2016 à 19:48
Bonsoir,

Merci pour votre intervention.

C'est uniquement le voisin en dessous de nous qui se plaint, pas les autres. les autres enfants ne jouent pas d'après vous? Pourquoi nous, nous supportons? Pourquoi personne ne dit rien? Pourquoi avoir besoin de collecter les points de vue et faire circuler une pétition même auprès de ceux qui ne nous entendent pas?

Sur une dizaine d'enfants, qui jouent, crient, courent...pensez vous qu'un seul puisse de chez lui, pourrir tout un immeuble de haut en bas?


Pensez vous que vivre en communauté c'est seulement accepter les autres ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > shana73 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
2 juil. 2016 à 19:55
Sur une dizaine d'enfants, qui jouent, crient, courent...pensez vous qu'un seul puisse de chez lui, pourrir tout un immeuble de haut en bas?

ho que oui!! pour l'avoir vécu je peux vous assurer que oui!!
je ne dis pas que c'est le cas!!! mais visiblement il y a un problème
0
shana73 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
2 juil. 2016 à 20:03
Je vois...

Alors, nous qui ne dormons pas à cause du bruit du haut,,pourquoi rien n'est fait? On est au 3 eme, rez de chaussée et premier n'entend rien venant de chez nous, le haut n'entend rien,,, uniquement notre dessous.

Pourquoi avoir besoin de rallier tout e monde à sa cause?

Imaginons que nous ne sommes plus à, pensez vous qe d'autres enfants arrêterons de jouer etc.? Forcément on mettra e point sur une autre maison.

Pensez vous chaque habitant n'a pas droit à la paix et au calme?
0