Les discussions

Problème voisinage grave, question par rapport au porte pleinte

Bonjour, Madame, Monsieur, voici mon situation, j'ai un voisane qui fait du bruit (exprès) les nuits 22h - 5h du matin (crie, chant, rigole, parler ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
levonba

Distance de plantation de bannane

Bonjour, mon voisin a planter un rang de banane a 50 cm de mon mur qui se trouve a 50 cm en contre bas a til le droit ou il faut que je lui dise de le...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
djivi38

Un muret séparatif est-il une vue sur propriété ?

Bonjour, Mon voisin, après avoir creusé sa piscine a remblayé 80cm contre mon muret séparatif non mitoyen de 1 m de haut. Il n'y avait pas, aupara...

13 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
bern29

Maison risque destruction partielle guinée

Bonjour à tous, Notre maison a été construite il y a un bon moment, aujourd'hui nous nous retrouvons confrontés à un sérieux problème. Une route se...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
dany311

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'une servitude de passage juridiquement reconnue par application de l'article 684 du code civil est bien une servitude légale ? ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
jean3328

Empietement et bornage judiciaire

Bonjour, et merci d avance de vos réponses qui seront peut être d'un grand réconfort avant les fêtes.... Cette année nous avons fait un bornage a l' ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
kiki

Limite de propriété

Bonjour,je vous remercie de votre objectivité dans le problème qui me préoccupe vis à vis de mes nouveaux voisins: nos propriétés sont séparées par u...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
michelherrero

Succession avec probleme

bonjour suite a l'heritage d'un terrain constructible et mitoyen a un autre terrain dont la separation en limite de proprietee a etait realisee en ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Clio

Tout à l'égout

Bonjour, J'ai acheté un terrain il y a peu, ni le vendeur, ni le notaire, ni les plans n'ont fait l'objet d'une servitude. Hors lors du début des tra...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
BmV

Coupe de branches allant chez mon voisin

 Résolu

Bonjour à vous, Mon cèdre bleu a 40 ans, des branches dépassent un peu chez mon voisin mais ces dites branches ne le gêne en rien au contraire cela d...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
^^Marie^^

Peut-on clôturer un chemin partiellement privé ?

Je suis partiellement propriétaire d'un chemin privé joignant un chemin vicinal à une départementale.(environ 300 m sur 800) appellation "carraire" je...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
BmV

Annulation droit de passage

Bonjour, Depuis 1997 mes parents sont en conflit avec leur voisin pour un droit de passage. Les différents avis des tribunaux leurs ont toujours rec...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
BmV

Limite de propriété et abris pour buche sans sol

Bonjour, à combien doit-on construire un abris de bûches sans sol , de 2 mètres de haut devant un mur non mitoyen? Merci de vos futures réponses.

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
BmV

Chat qui miaule fort en permanence

Bonjour à tous et joyeux Noël tout d abord.. J espère poster ce message au bon endroit.. J ai emménagé dans un appartement en Rdc avec jardin il y...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
feloxe

Enclavé par 1 terrain beneficiant lui meme d'un droit de passage

Ma maison est située en troisième rang par rapport à la voirie. J'habite au bord d'une rivière de 50 m de large Je suis totalement encerclé ( sur le...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
bern29

Abattre un arbre génant sur un terrain de voisin injoignable.

Bonjour, A 2 mètres de notre propriété se trouve un frène de 20m de haut dont les racines viennent dans notre terrain jusqu'à 14 m,envahir nos arbr...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Marley

Haut de mur cassé pour refaire une toiture

 Résolu

Bonjour, Mon voisin vient de couvrir un bâtiment avec une toiture qui prend appui sur le mur mitoyen de mon espace barbecue. Le mur fait 5 mètres de...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
mouloud30

Mon voisin a t'il le droit de rentrer chez moi couper mes arbres

Bonjour, J'ai un voisin qui se permet de couper mes arbres et de plus, rentrer dans mon jardin de force de manière à entreposer les branches qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
BmV

Déclaration préalable et accord des voisins

Bonjour, je dois construire une piscine sur mon terrain situé dans un lotissement. cette piscine empièterait sur une bande de terrain non construct...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
ulyssesourd

Bornage judiciaire

En 2011, après avoir acquis une vieille maison, nous avons procédé à un bornage judiciare. Notre voisin est allé en appel et a gagné. Tous deux, étion...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Funfte

Probleme de servitude

bonjour, j'ai un petit probleme a soumettre. je ne sais pas si je suis dans le bon topic (admins veuillez me pardonner) bref voila je joint un plan ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
bern29

Droit de passage

nous sommes deux propriétaires pour le chemin d’accès à notre maison, un autre terrain qui donne sur notre chemin a été vendu et ce propriétaire loue ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
christian85

Nous sommes en danger de mort...

Bonjour, je n'ai que 17 ans, mais aujourd'hui je crains déjà pour ma vie et celle de ma famille, surtout celle de ma mère. Pour faire bref, mes pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
JeVisEnEnfer

Chemin privée

 Résolu

Bonsoir, Un chemin privée dessert plusieurs pavillons dont nous sommes responsable à 1/4 pour 3 pavillons et le dernier quart est divisé en 1/12 et 1...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
crofio

Aboiement intempestif

 Fermé

Bonjour, mon voisin chasseur a installer un enclos avec 8 chiens de chasse qui aboient nuit et jour depuis 2 ans.apres petition,adresser au maire et...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
BmV

Poteau electrique devant ma fenêtre

Bonjour, La mairie vient d'installer un poteau electrique à 1 m 30 de ma fenêtre ( je suis locataire ) pour un chantier en face de chez moi qui va du...

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Papaschultz

Construction nuisible

 Résolu

Bonjour, Voici 10 mois, notre voisin nous a informés qu'il allait construire un abri pour son camping-car en limite de propriété. Notre maison et not...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
bern29

Problème parking

Bonjour, Est ce que le terme voisin de parking veut dire forcément voisin mitoyen ? Je m'explique une place handicapée située à l'arrière de ma pl...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
Gregory91320

Stationnement d'un inconnu devant mon garage

 Résolu

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement et d'un garage situé dans une cours privée où il est mentionné que celle-ci est réservée aux locata...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
Micha1.

Élagage....

 Résolu

Cela fait 20 ans que nous avons acheté ce terrain et fait construire. Nous avons en commun avec un voisin un chemin privé de servitude . En bordure se...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
Elisa-Jane

Servitude edf/sdei et droit de passage

Bonjour, je suis agriculteur, ma ferme est enclavée d'un coté par un voisin agriculteur de l'autre, le propriétaire me loue son terrain. Je désir...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
Ma69

Distance à respecter

Bonjour, Quelle est la distance à respecter entre un terrain agricole exploité et des parcelles d'habitation, sachant que entre les deux il y a un ch...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
dd

Opposition au droit de pénétrer chez moi pour poser un bardage.

Bonjour, J'aimerais donc savoir si je peux m'opposer au choix de mon voisin de mettre sur la façade de son extension donnant sur mon jardin, un bar...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
bern29

Voisinage

 Résolu

bonjour mon voisin a installé au dessus de son grillage 3 rangs de barbelés qu il a accrochés sur le mur de mon garage au dessus du muret de clôture ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Marley

Baby sitting

Bonjour, Je vais garder le soir du 31 décembre 9 enfants de 4 à 8 ans et de 20 h à minuit. On me propose 120 euros est ce correct ? Ce tarif me para...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Micha1.

Mur de garage attenant au terrain du voisin

Bonjour, Nous avions un garage sur lequel le portail de mon voisin était appuyé. Après destruction et reconstruction du garage, celui-ci a été dé...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
fredws

Nuisance d'arbre par voisinage

Au bout de ma propriété ce trouve un monticule de plus de deux mètres avec un crucifix et un vieux chêne de plus trente ans son tronc et a la limite d...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
BmV

Association syndicat libre obligatoire ?

apres division d'un propriété en 2 parcelles on me demande de fonder une ASL pour gerer des servitudes est obligatoire

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
DSolune

Empêchement de servitude de passage

Bonjour, J'ai acheté en 2012 un bien immobilier (petite maison sur terrain dans un village isolé de l'aube). L'entrée sur le terrain se fait depui...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Rahvoc

Evolution de la responsabilité du syndic

 Résolu

Bonjour, Je me demande pourquoi on ne pourrait pas attaquer un syndic ? je m'explique. Mes voisins du dessous m'ont mené une vraie vie d'enfer et j'...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Isaure

Chemin communal nom entretenu

Bonsoir à tous ma femme propriété d'une maison mitoyenne acole à un chemin communal depuis 1989 ce chemin ne plus entretenu par le maire depuis de...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
BmV

Accord avec voisine pour de travaux

Bonjour ma femme propriété d'une maison ancienne cette maison et acole à une autre en 2009 suite à problème de tuyaux fibros ciment ...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
tess81

Chemin comunale nom entretnu

Bonjour, propriètaire d une maison accolè a un chemin communale depuis 1989 ce chemin ne pas entretenu par la maire depuis des annèe j ai de phot...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Sorgin

Travaux réalisés sur maison mitoyenne

Bonjour, Ma femme propriété d'une maison mitoyenne en 2009 un tuyau d évacuation de eaux usagé en fibro ciment défectueux à soi disant prov...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Marley

Caméra et lumière devant chez moi

Bonjour, J'ai vu des messages indiquant qu'effectivement on n'a pas le droit de mettre une caméra filmant la rue. En fait je ne souhaite pas filmer...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Marley

Cofret edf sur servitude

 Résolu

Bonjour, à tous Dans les Années 70/80 j’ai construit une maison sur un terrain qui à accès par une servitude sur le terrain du propriétaire qui ma ve...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Mahelmien

Qui doit entretenir le muret ?

Bonjour, devant ma maison, j'ai fait construire un petit muret que j'entretien tous les ans, (peinture), cependant, une maison s'est construite, et ...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
justin

Arbres gênant en clôture

Bonjour, Je cherche une réponse au problème suivant. Mon voisin possède une haie de cyprès plantés à la limite de sa propriété, la hauteur de ces ar...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
dd

Groupe exterieur climatisation

Bonjour l'appartement mitoyen du mien vient de se vendre et tout naturellement le nouveau propriétaire fait des travaux de rénovation . Mon apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Marley

Prescription

Bonjour, Je viens d'acquérir un terrain et lors du passage du géomètre il à été constaté que le mur du voisin à empièté de un mètre sur notre parcell...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
sleepy00
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 13 847