Eaux de source captée et rejetée chez le voisin

regismoi Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 22 févr. 2015 à 17:56
bern29 Messages postés 4993 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 17 mai 2018 à 12:57
Bonjour,
Voici mon problème j' habite une maison individuelle sur un terrain en contre bas de mon voisin ( environ 1m- 2m plus bas) ce voisin a capté une source sur son terrain dans une citerne enterrée avec un fond perdu qui ce situe juste en haut du talus ( mon terrain ce situe en bas du talus) par contre mon terrain est toujours gorgé d' eau et celle ci ruisselle sur ma terrasse
Je souhaiterai savoir si ce voisin est dans son droit et quels son mes droits?
A noter que j' ai déjà exprimé les désagréments à mon voisin qui ne veut rien comprendre
Merci de votre aide

4 réponses

regismoi Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 3
23 févr. 2015 à 14:55
Bonjour
Cela fais 5 ans et demi que j' ai construis ma maison et ce voisin a acheté sa maison en construction il y a moins de 10 ans mais il est arrivé avant nous
3
Donc quand vous avez acheté il rejetait l'eau sur le terrain depuis 5 ans ?
0
regismoi Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 3 > dd
24 févr. 2015 à 15:04
Ça fait moins de 10 ans qu'il a acheté et fini de construire il a installé une citerne en béton enterree avec le trop plein qui se déverse dans une autre cuve percée ces 2 cuves sont enterrée au bord du talus mais moi je suis plus bas que les cuves enterrées comme le terrain n' était pas construit il a laissé déverse les cuves chez moi
C' est une source devant sa maison qu' il détourne dans la cuve puis le trop plein du fond perdu se déverse chez moi
Il a mis un tuyau du haut du talus vers le bas du talus ( le bas du talus c' est la limite de mon terrain avec le voisin en question) dans lequel on entend l' eau coulée
En faite l eau est en surface à la limite de mon terrain l' eau n' à pas le temps de s' infiltrer et ruisselle jusqu' à la terrasse
0