Vandalisme de ma voiture par mon voisin

Vincent - 17 mai 2018 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2018 à 20:00
Bonjour,

Mon voisin a découvert des petits impacts sur sa carrosserie et s’est mis en tête que c’est ma voiture la responsable car c’est une propulsion, or il est totalement impossible que cela ait pu se produire pour plusieurs raisons évidentes, à commencer par la disposition des deux véhicules une fois garés.
Je précise que nos voitures respectives sont stationnées dans un parking privé, fermé à clef, et dont nous sommes les seuls usagers.
Après lui avoir expliqué que cela ne pouvait pas être moi, il m’a fait comprendre que cela n’en resterait pas là, et le lendemain matin j’ai pu constater qu’il m’avait fait des impacts sur ma portière conducteur et arraché un logo latéral Bmw.
Je ne sais pas comment me rendre justice, car j’ai été victime d’une vengeance illégitime mais je n’ai aucune preuve...
Je compte porter plainte pour dégradation volontaire, mais j’ai peur d’envenimer la situation!

Il y aurait-il une autre alternative?
Comment être sûr que cet individu n’ira pas plus loin, et comment prouver sa culpabilité?
Merci d’avance pour vos commentaires..

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mai 2018 à 16:49
Bonjour,
c'est peine perdue !

pour ma part un voisin "contrarié" a mis de la super glue dans la serrure de la portière et a arraché le retroviseur.
aucun recours car aucune preuve.
4
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 485
17 mai 2018 à 17:20
Salut

Vu que la il s'agit d'un parking privé, fermé à clé ou ils sont les deux seuls détenteurs, je ne serait pas forcément aussi catégorique, non ?
-1
dna.factory Messages postés 24915 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 12 358
17 mai 2018 à 17:22
Y'a deux personnes qui ont accès au parking malgré tout...
Ce sera pas le premier qui dégrade volontairement sa voiture pour arnaquer l'assurance où le voisin.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2018 à 20:00
il faut porter plainte à la police et vous verrez bien. L'assurance m'a remboursé comme "acte de vandalisme" avec une belle franchise....
0