Les discussions
Conteneur poubelle incendie
Bonjour, Le locataire nous indique que la poubelle à ete incendiée et souhaite que le propriétaire la change ... Ceci ne serait il pas du ressort du...
Recours possible ?
Bonjour, Ma maison de campagne est construite depuis 1980 et mon voisin a construit en 2014 sa maison assez loin! jusque la tout va bien, et un jou...
Couture electrique à 10 cm de ma cloture .
Bonjour, mon voisin a installé une cloture electrique pour ses chiens, il a persé mes potos en ciment et a accroché les fils electriques. La cloture e...
Residence secondaire - location maison meublee
Bonjour, nous residons a l'etranger et nous avons loue notre residence secondaire (maison meublee) en France en notre absence. Nous avons conclu un ...
La mairie abat mes arbres
Bonjour, J'aurai une question simple. La mairie de ma.commune a abattu une dizaine d'arbres sur une parcelle m appartenant en bordure d'un chemin pi...
Problémes de voisinage
Bonjour, je suis aidante de mon mari qui a de gros problèmes de santé . nous avons étaient mutés ici depuis 15 mois ( pour raison de santé ) .. les...
Surélévation du pavillon voisin sur un mur mitoyen
Bonjour, Mon voisin m'a déposé une simple lettre m'informant que la mairie a accepté son projet de surélévation et qu'il souhaite obtenir mon autor...
Terrasse surélevée avec vue directe vers ma maison
Bonjour, Nous habitons en une copropriété où une bonne partie des propriétaires ont des toitures en verrière et aussi une terrasse sur le toit. Qu...
Voisin du dessus trop bruyant
Bonsoir, Je vis seul dans un studio de 17m² au RDC situé dans un immeuble ancien dans Paris . Depuis septembre 2017, une famille ( un couple + 2 en...
Un chemin communal
Bonjour, Je souhaiterais savoir si une mairie à obligation de faire en sorte que le chemin communal allant jusqu'à notre terrain soit en bon état po...
Passage couvert
Bonjour, mon voisin est décédé et les héritiers vendent nous sommes mitoyen et avons un passage fermé pour le jardin qui à une autre entrée,ce passage...
Coupe d ' arbres
RésoluBonjour , En 2008 j'ai acheté une maison sans clôture autour du jardin mais avec des cyprès . Nous avons clôturé la maison le grillage posé juste der...
Cloture entre voisin
Bonjour, j'ai acheté une maison avec un jardin qui se trouve être en limite avec les parkings de bureaux en plein air. Il n'y a pas de clôture entr...
Nuisances clientèle boite de nuit
Bonjour, Nouvelle résidente (locataire je ne sais pas si ça a une importance) dans un immeuble de centre ville depuis quelques mois, je subi les n...
Stationnement devant chez soi (voie privée)
Bonjour, J'ai récemment emménagé dans une maison faisant partie d'un lotissement dans une voie privée. Il y a beaucoup de place pour se garer, et ...
Bar à chicha ouvert 7j/7 + nuisance sonore
Bonjour à tous, J'habite au dernier étage d'un bâtiment haussmanien et subis des nuisances sonores. Ces dernières proviennent d'une sortie d'aérati...
Gaz d'échappement
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis avec un voisin. J'habite dans un petit appartement et en dessous de chez moi ce trouve un garage d'u...
Mirador
Bonjour, Nous sommes locataires d une maison dans un petit village comme voisin nous avons un terrain de camping . Bien entendu l été il y a du brui...
Probleme droit de passage
Bonjour, Je loue un terrain pour mes chevaux et dernierement le proprietaire d une parcelle de bois est venu me reclamer un droit de passage pour acc...
Opposition sur un projet immobilier
RésoluBonjour la mairie de notre commune à un projet immobilier que nous souhaitons contester .Le permis de construire n'est pas encore déposé nous souhaito...
Troubles du voisinage
Bonjour, Je viens d'être condamnée par le Tribunal de Grande Instance suite à l'assignation d'une copropriétaire, bailleur de son appartement au des...
Probleme de mur mitoyen a l'aide
bonjours ma maison est séparé de mon voisin par un mur mitoyen qui est sale de mon coté .je propose de faire l'entretien a ma charge mais mon voisin ...
Entretien mur privé
Fermébonjours ma maison est séparé de mon voisin par un mur privé qui lui appartient .de mon coté le mur est tous sale peut il m'interdire de le nettoyer e...
Nuisances sonores nocturnes bar
bonjour, nous sommes victimes de nuisances sonores nocturnes mettant en péril notre activité professionnelle depuis l'ouverture d'un bar prés de chez ...
Géothermie
Bonjour, Récemment notre voisin nous a menacé faire supprimer notre géothermie. Installé depuis 2012 par un professionnel. L'installation a fait l...
Familles bruyantes
Bonjour, Nous vivons mon compagnon et moi dans un immeuble ancien (plus de 10 ans) et au dessus de notre appartement se trouve un logement loué par ...
Construction d'un mur en limite de propriété
Bonjour, nous souhaiterions monter un mur entre chez nous et chez notre voisin, mais je n'arrive pas à savoir si nous avons le droit ou pas. Il y a dé...
Aire de retournement
Bonjour, Nous avons construit une maison qui fait partie d'un lot de 4 parcelles, nous sommes considérés en lotissement et avons une aire de retour...
Demande retrait du portail sur droit de passage
Bonjour Drôle de situation après dix ans de voisinage agréable, je vends ma maison. Afin d'embellir ma cour avec un droit de passage, je décide de c...
Pose d'une palissade brise vue
Bonjour, J'habite un pavillon dans un lotissement. Ma voisine, installée récemment, est en train de supprimer une haie de 2m ce qui va occasion...
Installation de canisses
Bonjour Je suis propriétaire d’un appartement avec une terrasse de toit de 70 mètres carré . J’aimerai installer une palissade d’un mètre cinquant...
Nuisance sonore.
Depuis l'acquisition de ma maison en juin 2012,je souffre d'une nuisance sonore qui me pourri la vie.Il s'agit d'une sorte de bruit de moteur permanen...
Servitude de surplomb pour isolation?
Bonjour, J'aimerais faire une isolation extérieure sur un mur donnant chez mon voisin. En admettant que celui-ci soit d'accord, quelles démarches s...
Vitrine boutique existant depuis 30ans sur voisin
Bonjour, La façade en bois de ma boutique acquise en l'état depuis 1989 déborde sur le mur de la boutique voisine (sur environ 1,50m). C'était ainsi ...
Dans le cadre d'une procedure en appel le propriet
dans une procedure d'appel le propriétaire de la parcelle concernée a changé.Quelles conséquences pour la suite de la procédure
A l'aide svp construction devant ma fenetre
bonjour, j'ai une maison qui est construite depuis plus de 100ans mon voisin et moi sommes separé par un chemin communal il viens donc d'acheter la ma...
Semelle de béton pour mur de clôture déterrée
Bonjour, Peu de temps après l'édification de mon habitation, j'ai fait construire un mur de clôture d'une longueur d'environ 45 mètres de long pour u...
Procureur
Bonjour, je suis de retour avec toujours le même problème au bout de 3 ans.l'affaire se corse puisque on ne parle plus de limite de terrain mais d'1 p...
Arbres du voisin de plus de 30 metres de haut
Bonjour, Ces arbres dont des grosses branches surplombent mon terrain et me coupent le soleil que puis je faire ?
Stationnement interdit devant notre maison?
Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements s'il vous plait. J'ai une maison le long d'une route départementale il me semble et il y a enviro...
Mon voisin veut mettre de l'enduit sur sa maison
RésoluBonjour, Je vous contacte car il y a un probleme avec mon voisin. Il y a quelques mois, le voisin a decider de construire sa maison sur sa parcell...
Notre voisine nous pourrit la vie
Bonjour, j'aimerais savoir si le fait de rentrer uniquement sur mon terrain constitue une violation de domicile ou ceci est valable uniquement quand o...
Assainissement
Bonjour, Quel assainissement individuel peut-on installer sur carrieres
Chemin
Bonjour, mes voisins utilisent mon chemin d’accès car ils ont laissé le leur à l’abandon . J’aimerai savoir si pour remette en fonctionnement cet accè...
Nuisance animale
Bonjour Doit on accepter obligatoirement la venue des chats du voisinage sur sa propriété et dans son habitation ? Ce problème qui survient quoti...
Ouverture nocturne d'un restaurant pendant ramadan
Bonjour* Mon appartement est situé au dessus d'un restaurant ouvrant jusqu'à 4h du matin pendant le ramadan. Est ce légal? Leur faut-il une autoris...
Règles pour installer un assainissement individuem
Bonjour, J'envisage de rénover une maison pour 5 personnes. Je dois installer un assainissement individuel sur 300 m2 . Cela est-il possible? Merci...
Vis a vis direct sur la maison du voisin
Bonjour, Bonjour je suis locataire et j ai pris il y a plus de un an une maison ( j avais pas le choix) avec deux chambres qui donne directement sur...
Le débroussaillement sur terrain voisin
Bonjour, Je conteste la réponse apportée par ma mairie concernant le débroussaillement du terrain jouxtant notre copropriété. Nous avons eu environ 2...
Ouverture deja existante
Bonjour, j'ai eu en donation de mon père la 2éme partie de la grande maison familial . Comme un accord, j'ai fais ma véranda devant ma maison, mais ...