Muret (0.25cm surmonté grillage) et mur non mitoye

marie56400 - 11 août 2018 à 16:15
 marie56400 - 16 août 2018 à 15:59
Bonjour, en séparation de notre terrain et celui du voisin nous avons un mur non mitoyen devant et derrière ; le voisin devant y a collé son parterre (terre touchant le mur et plantation qui dépassent sur notre terrain); derrière ses 2 cabanes touchent le mur, après bien des demandes il vient de remettre sa gouttière!! il me dit qu'il n'y a pas de distance à respecter entre un mur non mitoyen et son terrain. qu'en est il?

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
11 août 2018 à 17:16
0
merci pour ces liens , mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question. Qui peut m'aider?

Merci d'avance
0
Bonjour
a) nous avons un mur non mitoyen devant et derrière
Dans un 1er temps définir si le mur es mitoyen ou privatif
https://voisinage.ooreka.fr/comprendre/mitoyennete
b) les plantations de votre voisin dépassent sur votre limite de propriété
Si les branches dépassent soit :
Votre voisin n'as pas respecté les distances de plantations - les branches dépassent de 50 cm
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F614
c ) il vient de remettre sa gouttière
Je me demande quel es le souci avec cette gouttière
0
Utilisateur anonyme
11 août 2018 à 22:44
Le mur non mitoyen vous appartient et personne ne peut s'y appuyer ni y accoler quoi que ce soit.
0
bern29 Messages postés 4950 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 2 296
13 août 2018 à 10:22
Bonjour,

on ne sait toujours pas à qui appartient le mur (à vous ou à lui ? )
0
Bonjour, et merci à tous, quelques renseignements supplémentaires : le mur nous appartient, il a remis sa gouttière car l'eau de pluie tombait chez nous , sur le mur entre autre, et devant, son parterre de fleur est collé contre notre mur (humidité due à la terre). le problème c'est que lorsque je lui ai demandé de remettre sa gouttière la réponse à été : si on commence à respecter les lois on n'est pas fini!
0