Aboiement de chiens et collier anti-aboiement

Anne - 17 août 2018 à 18:55
 vils - 18 août 2018 à 11:21
Bonjour,
Nous avons trois chiens en ce moment (2mâles et une femelle). Il y a eu la période des chaleurs et un des chiens a aboyé plus particulièrement que d'ordinaire.
Deux des chiens (les plus gros râleurs et ce sont les messieurs) sont depuis cette semaine équipés de colliers anti-aboiement. La femelle aboie moins.
Le problème reste qu'un collier anti-aboiement ne peut être porté par un chien que 8h d'affilée.
Comment résoudre les problèmes de voisinage dans le laps de temps où les colliers ne sont pas portés. Et que faire la nuit quand les renards viennent rôder autour des chiens ?

Cordialement

5 réponses

bonjour
qu'entendez vous par collier anti aboiement ??? pas des colliers électriques j'espère!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour
Dans le commerce ces colliers sont en vente et ne sont pas portés en permanence comme l'indique la notice. Aussi, j'attends des lecteurs de mon post, des conseils, tant juridiques que pratiques, pour une situation quelque peu délicate.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 août 2018 à 19:44
Sachez que pour avoir utilisé un collier anti aboiement que quand votre chienne a coté des chiens aboie les colliers se déclenchent.Il existe d'autres systèmes que le collier électrique
0
Utilisateur anonyme
17 août 2018 à 19:38
Bonjour,
Les colliers ont un but éducatif. Les chiens doivent apprendre à se taire grâce au collier.
Il est anormal en effet de leur faire porter toute la journée.
Mais il est aussi anormal qu'ils aboient toute la journée (ou toute la nuit).

Si vous êtes absent, ou la nuit les chiens doivent être enfermés dans un local adapté et d'où les aboiements ne gêneront pas le voisinage.
Si ce n'est pas possible, il reste l'opération chirurgicale. C'est radical.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 août 2018 à 19:42
On ne peut plus légalement couper les cordes vocales des chiens en France et cela depuis des années.Aucun véto digne de ce nom le fera
1
Utilisateur anonyme
17 août 2018 à 19:45
C'est pour faire réagir ! J'aime aussi les animaux :=)
Il faut EDUQUER les chiens. C'est quand même pas impossible, non ?
0
bonjour, Il y a des colliers anti aboiements qui sont complètement inefficaces, les chiens aboient comme s'ils n'avaient rien.

J'ai mon frère qui a été obligé de changer de chambre pour dormir car les chiens du voisin aboyaient toute la nuit.

Et aussi lorsque les maîtres s'absentent longtemps, les chiens s'ennuient et aboient beaucoup plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essayez les colliers anti aboiements à base de citronnelle, ils peuvent être portés jour et nuit et sont totalement inoffensifs pour l'animal
ces colliers électriques devraient être interdits
0