Nuisances sonores causées expres par la voisine

clik00 Messages postés 125 Statut Membre -  
 Koko -
Bonsoir,
je vie une histoire de fou depuis quelques semaines.
J'ai une voisine qui vit au dessus de moi qui fait exprès de faire du bruit.Elle passe son temps à déplacer des meubles matin et soir .Elle frappe le sol avec des objets.Elle lance des objets au sol.Je vais dans la salle de bain elle va me suivre car je pense elle s'aide de son chien ensuite fait un énorme bruit.Parfois ça peut durai jusqu'à 5h en continue matin ,après midi et soir voir toute la .Je suis allé lui parlé elle me dit que ce n'est pas elle alors que le bruit vient au dessus de moi et au dessus de moi chez elle .je suis allé déposer une main courante à la police .j'ai envoyé une lettre recommandé au bailleur.je suis sur que que c'est elle.j'ai demandé à mon frère de venir dormir quelque jour dormir pour me donner son avis .il la constaté la même chose que moi .
je ne sais pas pourquoi elle fait ça . elle est folle ? elle veut nous faire déménagé ? franchement je ne sais pas .j'ai jamais eu de probleme avec elle .Que me conseillez vous ?
d'avance merci.
A voir également:

8 réponses

clik00 Messages postés 125 Statut Membre 41

Il ne s'agit pas la d'une souris ou d'un chien .Car il faut de la force pour soulever un meuble et ensuite le laisser tomber pendant des heures .il faut le vivre pour y croire .ma propre famille au début n'y croyait pas .apres avoir passé quelques jours ici ils ont fini par me donner raison .La personne au dessus de moi est vraiment atteinte d'une pathologie faut être malade pour faire ça.
10
jodelariege

bonjour c'est curieux votre histoire:vous voulez dire que votre voisine du dessus passe son temps à soulever une table ,un buffet ,des chaises,un lit.....? de quels meubles pensez vous qu'il s'agit? je vous pose cette question car ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de chose et matérièllement je me pose des questions , attention je ne mets nullement votre témoignage en doute mais pourrait il s'agir d'autres choses que des meubles ?
vous dites aussi que son chien vous sentirait à travers le plancher pour suivre vos déplacements et ensuite elle ferait du bruit là où vous etes?elle aurait donc dréssé son chien à vous suivre à travers le plancher?
vous dites aussi qu'une nuit vous n'avez dormi qu'une heure à cause des bruits? cela veut il dire que la dame a soulevé des meubles pendant 6 à 8 h d'affilée? et a t elle continué dans la journée?vous dites vous meme qu'il faut de la force pour soulever des meubles toute la journée donc la dame est trés forte physiquement? type haltérophile?
n'y aurait il pas des problèmes de bruits de canalisations ou autres?
personnellement je ne supporte pas le bruit des portes qui claquent ;ça m'énerve au plus au point donc je peux comprendre votre éxaspération à l'écoute de certains bruits mais il faut bien les cibler pour les faire cesser
2

Bonjour,
Je ne sais pas de quel meuble il s'agit exactement . Ce n'est pas toujours des meubles .Parfois c'est quelque chose de lourd .Ça résonne aussi au dessus d'elle car je suis allé demander au voisin.

Oui je suis persuadé que le chien a été dressé pour me sentir à travers le plancher.ça peut paraître fou .Je pense que c'est une forme de harcèlement .Deja par ce que quand je marche en état attentif j'attend qu'elle marche avec le chien en même temps que moi .
De plus elle sait a chaque fois où je suis dans l'appartement.Car un objet est toujours lancé dans la pièce où je suis .je sais que c'est une histoire qui va être difficile à prouver .
J'ai toujours vécu à Paris avant de déménager dans les Yvelines il y a 3ans.J'ai donc "l'expérience" du bruit .Je l'ai supporté à Paris Je me suis jamais plein .mais la c'est autre chose ...

Comment j'ai dit précédemment les bruit viennent aussi d'objet qu'on tape au dessus de moi Ce n'est pas uniquement de meubles .Il s'agit de petit meubles .
-1
Koko

Bonjour votre voisine à peut être un apareil qui capte mieux vos fait et geste si vs parler elle doit entendre avec un iphone c très facile à savoir où est le voisin
-1
jodelariege

je pense qu'il doit y avoir certainements des bruits(canalisations ,animaux ,ect ect ect...) que votre frère a sans doute entendu une fois à l'autre....et comme vous etes trés perturbée par ces bruits il vous a cru pour tous les autres..des fois on a beaucoup de persuasion,le mari de ma belle soeur en avait marre de ses plaintes et laissait dire comme elle...

je comprends que la vie en immeuble n'est pas toujours facile et que des fois on ne supporte plus la porte du voisin qui claque ,la tv un peu forte à coté ,le bébé qui pleure la nuit ,les talons aiguilles qui trottent ,les chiens qui se grattent ou aboient ,un bec d'oiseau qui boit dans la gouttière,la chasse d'eau,les poubelles qui descendent dans le conduit(oui j'ai vécu aussi en immeuble).......des centaines de bruits

des fois on est tellement à bout que le plus petit bruit est insuportable
je ne dis pas qu'il n'y a pas de bruits dans votre immeuble mais qu'ils sont peut etre amplifier par des problèmes d'oreilles de votre coté,des minis AVC pour ma belle soeur qui n'avaient été détéctés que par des examens médicaux(scanner ,irm...)
faites des examens médicaux au cas ou.....
mais ce qui me met la puce à l'oreille ,si j'ose dire ,c'est le chien dréssé pour vous pister....pour moi cela n'existe pas
bon courage
1

bonjour,
Je sais ce que je vis car je ne le vis à pas dehors ou quand je vais dormir chez un ami ou famille .je maintiens ma versions .Hier par exemple on était entrain de manger tranquillement mon frère et moi lorsque un énorme bruit a retentit .Je l'impression que c t un poids alterne qui y a était jeté .Ce matin je me lève ses objets sont jeté volontairement.

1
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour

Si ces bruits ont lieu en permanence faites venir un huissier pour constater.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kallice Messages postés 20 Statut Membre 3

Bonsoir,
En plus de votre bailleur, vous devez en avertir le syndic de votre immeuble qui est sensé en faire part au propriétaire de cette personne, voir rappeler à cette personne le contenu du règlement intérieur de votre copro.
Son propriétaire est tenu de réagir, sa responsabilité est engagée (je suis moi-même bailleur et le syndic fut très réactif face au problème !!)
Maintenant, si elle est la propriétaire .... bien plus délicat, je ne vous le souhaite pas.
Dommage que vous n'ayez qu'une main courante, il faudrait que vous ayez un document à fournir au Syndic. Existe-t-il d'autres occupants qui se plaindraient et qui pourraient en attester ? Un voisin de palier ?
Bon courage
0

Merci Kallice je vais donc avertir le syndic .j'ai fait quelques enregistrement audio des bruit .je ne sais pas si d'autres occupant se plaignent du problème.Mais elle est maligne je l'impression que le bruit est ciblé que pour moi.Ce qui peux exclure l’hypothèse de la folie.
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863 > clik00 Messages postés 125 Statut Membre

Si elle fait tant de bruit que ça, ses voisins directs devraient l'entendre aussi.
Ceci dit, c'est beaucoup d'efforts. Elle se fatiguerait moins à mettre la télé ou de la musique à fond.
0
clik00 Messages postés 125 Statut Membre 41 > Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

mon frère à demandé quelque voisins effectivement ils disent qu'ils entendent.je me rappelle une nuit où j'ai dormi qu'une 1h a cause de ces bruit.Il fallait que je me lève pour aller travailler .Ce jour la j'ai appelé la police 2 fois qui m'on juste dit daller au commissariat .Il faut vraiment être dérangé ou vouloir vraiment vouloir nous rendre dingue.Heureusement que je suis en vacances car j'allais pas pouvoir travailler dans ces conditions.Je pense que cette femme est vraiment déterminée peut être elle aidé de complices...
0

Salut les amis 00h43 cela fait 3h que je me fait harcelé .maintenant la technique de la voisine faire des petits bruit cible discontinu pour ne pas être découverte .je suis persuadé qu'elle veut que je parte de cette appartement .

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
Kallice Messages postés 20 Statut Membre 3

Bonsoir,
Une expérience personnelle : une souris dans un faut plafond; elle vit la nuit et peut effectivement créer des petits bruits très agaçants.
0
jodelariege

oui l'histoire du chien dréssé à vous pister va etre trés trés trés difficile à prouver......voire impossible car comment dresser un chien à sentir quelqu'un à travers un plancher/plafond ; il faut des mois et des mois pour dresser un chien à faire quelque chose et vous sentir à travers les murs me parait trés improbable
ne le prennez pas mal mais avez vous envisagé la piste de bruits" dans votre téte"? attention je ne dis pas que vous etes folle ou quelque chose de similaire mais j'ai l'exemple de ma belle soeur qui a entendu pendant des années de la musique venant de chez la voisine et ce toute la nuit ,or nous nous n'entendions rien et finalement c'était à cause de petits AVC qui avaient perturbé ses sens ;maintenant elle est traitée pour ses problèmes de santé et elle n'entend plus la musique chez la voisine
0

oui on peut dire que j'ai des petits bruit dans ma tête alors comment expliquer que mon frère constate la même chose ?

0