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djivi38
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Modifié le 18 août 2018 à 06:40
Modifié le 18 août 2018 à 06:40
bonjour,
"Est ce que des propriétaires ont le droit de s'immiscer dans la villa qu'ils louent sans prévenir et sans autorisations ?"
NON.
"Ont-ils le droit de nous couper l'arrivée d'eau à n'importe qu'elle heure sans nous prévenir ?"
NON.
"Ont-ils le droit de nous mettre à la porte ? "
NON.
"Et surtout ont-ils le droit de s'introduire au beau milieu d'un séjour d'une semaine chez leurs locataires ? "
NON.
cdt.
"Est ce que des propriétaires ont le droit de s'immiscer dans la villa qu'ils louent sans prévenir et sans autorisations ?"
NON.
"Ont-ils le droit de nous couper l'arrivée d'eau à n'importe qu'elle heure sans nous prévenir ?"
NON.
"Ont-ils le droit de nous mettre à la porte ? "
NON.
"Et surtout ont-ils le droit de s'introduire au beau milieu d'un séjour d'une semaine chez leurs locataires ? "
NON.
cdt.
JiGéGé
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3 mai 2022
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18 août 2018 à 12:21
18 août 2018 à 12:21
pas prévenu qu'une personne était invité chez eux sans leur consentement: ce
n'est pas "chez eux", c'est chez vous, c'est votre domicile temporaire,
puisque vous avez payé un loyer pour cela.
Et le paiement en liquide... étonnant.
Vous avez obtenu un reçu de leur part pour la somme réelle et totale, j'espère?
Et récupéré la caution?
Bonjour nous avions convenus à payer un acompte de 30% par chèque qui nous a été encaissé et le reste en liquide et en main propre et malheureusement pas de reçu ni d'attestation. Quant à la caution nous avions pu la récupérer si SEULEMENT nous partions de la villa sur le champs.
Nous avions quitté les lieux le lendemain des reproches sans avoir été rembourser des jours que nous avions payé à la semaine.
Nous avions pensé à porter plainte à la gendarmerie mais avions finalement renoncés par manque de temps et d'argent.
Je ne vous avoues pas que je me sens extrêmement frustrée par ce qui nous ait arrivés.
Nous serons plus prudent la prochaine fois.
Entre temps, saviez-vous quels sont les droits des locataires saisonniers et les obligations des propriétaires.
Cordialement.
Nous avions quitté les lieux le lendemain des reproches sans avoir été rembourser des jours que nous avions payé à la semaine.
Nous avions pensé à porter plainte à la gendarmerie mais avions finalement renoncés par manque de temps et d'argent.
Je ne vous avoues pas que je me sens extrêmement frustrée par ce qui nous ait arrivés.
Nous serons plus prudent la prochaine fois.
Entre temps, saviez-vous quels sont les droits des locataires saisonniers et les obligations des propriétaires.
Cordialement.
djivi38
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mimi_vanvan
18 août 2018 à 16:00
18 août 2018 à 16:00
Un contrat de location saisonnier est établi entre propriétaire et locataires et n'est pas soumis à la loi du 6/7/1989 comme le sont les contrats de location pour une résidence principale : si les locataires sont d'accord avec les conditions mentionnées, ils signent le contrat qui généralement indique au minimum (vous trouverez des modèles de contrats saisonniers sur le Net) :
-> les nom & prénoms des propriétaires et leurs coordonnées téléphoniques
-> les nom & prénoms, adresse habituelle... des locataires
-> le descriptif de la location, adresse...
-> les dates de début et fin de la location avec les créneaux horaires d'arrivée et de départ : le montant total reste dû même si les locataires écourtent leur séjour.
-> les conditions de paiement :
- acompte/arrhes (si rien de précisé ce sont des arrhes) à verser à la réservation (25 à 30% du montant total)
- solde à l'entrée dans les lieux : vous auriez dû exiger un reçu immédiat (un paiement exigé en espèces laisse supposé que le propriétaire ne déclarera pas cette somme).
- montant du dépôt de garantie et délai de restitution.
- si charges supplémentaires (électricité et eau) : les indices des compteurs à l'arrivée et au départ doivent être notés sur les états des lieux entrant et sortant, ainsi que le coût du kw et du m3.
-> les conditions pour résiliation avant la date de début de la location des locataires ET pour celle des propriétaires.
-> éventuellement une notice d'entretien/d'utilisation si la maison a des spécificités (piscine, fosse septique, clim, ... ).
Et je ne vous remets pas mes réponses du post 1... :-)
Comme dit, pendant le temps de votre location vous êtes chez vous, et le propriétaire n'a pas à intervenir (sauf si c'est vous qui le contactez pour un problème particulier) ni à vous donner des ordres sur la façon de faire le ménage dans un temps imparti !!!
Votre seule erreur, vous l'avez reconnu, a été de faire venir une personne supplémentaire... mais si vous le leur aviez dit, je pressens que leur réaction aurait été de vous l'interdire dans un 1° temps, puis rapidement, de se rétracter au profit d'une participation financière supplémentaire... !
Quelques infos ici :
https://www.papvacances.fr/conseils/location-de-vacances-les-droits-et-obligations-du-proprietaire/a18808
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2043
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/637-location-saisonniere-reglementation-definition-contrat/
cdt.
-> les nom & prénoms des propriétaires et leurs coordonnées téléphoniques
-> les nom & prénoms, adresse habituelle... des locataires
-> le descriptif de la location, adresse...
-> les dates de début et fin de la location avec les créneaux horaires d'arrivée et de départ : le montant total reste dû même si les locataires écourtent leur séjour.
-> les conditions de paiement :
- acompte/arrhes (si rien de précisé ce sont des arrhes) à verser à la réservation (25 à 30% du montant total)
- solde à l'entrée dans les lieux : vous auriez dû exiger un reçu immédiat (un paiement exigé en espèces laisse supposé que le propriétaire ne déclarera pas cette somme).
- montant du dépôt de garantie et délai de restitution.
- si charges supplémentaires (électricité et eau) : les indices des compteurs à l'arrivée et au départ doivent être notés sur les états des lieux entrant et sortant, ainsi que le coût du kw et du m3.
-> les conditions pour résiliation avant la date de début de la location des locataires ET pour celle des propriétaires.
-> éventuellement une notice d'entretien/d'utilisation si la maison a des spécificités (piscine, fosse septique, clim, ... ).
Et je ne vous remets pas mes réponses du post 1... :-)
Comme dit, pendant le temps de votre location vous êtes chez vous, et le propriétaire n'a pas à intervenir (sauf si c'est vous qui le contactez pour un problème particulier) ni à vous donner des ordres sur la façon de faire le ménage dans un temps imparti !!!
Votre seule erreur, vous l'avez reconnu, a été de faire venir une personne supplémentaire... mais si vous le leur aviez dit, je pressens que leur réaction aurait été de vous l'interdire dans un 1° temps, puis rapidement, de se rétracter au profit d'une participation financière supplémentaire... !
Quelques infos ici :
https://www.papvacances.fr/conseils/location-de-vacances-les-droits-et-obligations-du-proprietaire/a18808
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2043
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/637-location-saisonniere-reglementation-definition-contrat/
cdt.
tiffin
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22 avril 2021
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18 août 2018 à 14:57
18 août 2018 à 14:57
Bonjour
Pour le paiement en espèces,des 70 % c'est illégale ( mais pour les étrangers n'ayant pas chêque ) ? de toutes façons,vous auriez du avoir un réçu .
Pour une personne de plus ,vous avez signé un contrat spécifiant X personnes.
Vous allez me répondre pour une personne de plus et une seule journée ( çà ne va pas ruiner le proprio.) Mais il y a des vacanciers qui réservent pour 4 personnes et qui amènent 3 matelas gonflables ( donc supplément pour L.V.aisselle ,L.Linge ,four,douche,ect ...
Pour le paiement en espèces,des 70 % c'est illégale ( mais pour les étrangers n'ayant pas chêque ) ? de toutes façons,vous auriez du avoir un réçu .
Pour une personne de plus ,vous avez signé un contrat spécifiant X personnes.
Vous allez me répondre pour une personne de plus et une seule journée ( çà ne va pas ruiner le proprio.) Mais il y a des vacanciers qui réservent pour 4 personnes et qui amènent 3 matelas gonflables ( donc supplément pour L.V.aisselle ,L.Linge ,four,douche,ect ...
Utilisateur anonyme
18 août 2018 à 10:56
18 août 2018 à 10:56
Bonjour,
Il vous reste à leur mettre une "bonne" note sur les sites de réservation ....
Il vous reste à leur mettre une "bonne" note sur les sites de réservation ....
18 août 2018 à 14:02