Problèmes voisinages

nikitta - 18 août 2018 à 23:25
 nikitta - 19 août 2018 à 10:32
Bonjour, voila j ai 1 problème avec 1 voisine habitant l immeuble à coté du mien
elle a 2 chiens dont 1 qu elle n attache jamais et des qu il arrive devant chez moi il aboit sur mes chiens pour les faire aboyer et moi ensuite je me retrouve avec des problèmes avec mes propres voisins
je lui ai dit d attacher son chien et de ramasser ses excréments chose qu elle ne fait jamais car 1 note circule dans notre résidence et toute personne est prié de ramasser
je lui ai dit vous en faites exprès elle m a répondu que OUI !!!et elle se permet de m insulter également j habite en rez de chaussez déja que ce n est pas facile de laisser les fenetres ouvertes car meme les chats rentrent dans mon appartement et je n en peux plus je compte déposé 1 plainte et je voudrais savoir ce que je dois dire dans ma plainte j y vais avec 1 autre personne qui elle aussi est harcelée par cette femme qui se croit au dessus des lois elle profére également des menaces en disant qu elle ferait euthanasier mes chiens et moi qu elle comptait bien me faire dégager d ici car les habitants vont finir par en avoir marre d entendre mes chiens aboyer sur les siens surtout qu il se jette litteralement devant mon balcon meme quand il ne voit pas mes chiens cela ne peut plus duré de plus elle le fait aussi en fonction des heures et elle attends les 22H heure à laquelle on devrait faire moins de bruits je ne vais quand meme pas fermé fentres et portes avec les chaleurs qu il fait en ce moment de plus elle se cache derriere le mur et le chien arrive en courant tout seul donc c est bien pour m embeter et ce n est plus vivable vis à vis de moi et ds autres habitants
merci de me répondre cdlt nikitta

3 réponses

Bonjour
Les chiens de ma voisine aboient sur mes chiens :
a) Des que vos chiens aboient , vous les faites rentré immédiatement dans votre domicile le temps que la voisine soit partie avec ces chiens
b) Les chats rentrent dans mon appartement :
Je me demandent comment des chats peuvent rentré dans votre domicile si vous avez 2 chiens
( a moins que ceux ci s'en contre fichent )
c) Si vous souhaitez déposez plainte , réunissez tout les éléments pour qu' elle soit recevable
Si la personne es harcelée par cette personne elle doit réunir les preuves qu'elle subis un harcèlement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31146
il y as 2 solutions envisageables :
Si vous êtes locataire :
Répulsif naturel pour les chats éventuels - Moustiquaire aux dimensions de votre fenêtre
Essayez de voire si vous pouvez avoir un appartement en étage si possible
Voir pour un déménagement éventuel
0
bonjour et merci d avoir répondu mais vous n avez pas très bien compris
deja comment puis je faire pour réunir des preuves ? de plus bien sur des qu elle passe et desfois il n y a que son chien je rentre les miens mais elle sort ses chiens tout le temps elle peut passé ailleurs que devant chez moi et pour les chats oui ils rentrent je suis en res de chaussé ou alors ils dorment sur mon balcon et ce que dit la loi c est d attacher ses animaux maintenant que ce soit chiens ou chats et de plus les tenir en laisse ce qu elle ne fait pas et ne ramasse pas leurs excréments maintenant pour réunir des preuves à part avec 1 telephone de plus qui ne prouve rien aux yeux de la justice je ne vois pas comment faire merci quand meme de votre réponse cdlt
0
et pourquoi ce serait a moi de déménager ? je suis propriétaire et l autre personne habite dans 1 hlm à coté de la résidence ou je suis ce n est pas à moi de partir
0