Dégâts suite à des travaux

Miyake Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 16 août 2018 à 18:29
 Miyake - 17 août 2018 à 07:50
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble en co popriété.
En 2016 le propriétaire au dessus de mon appartement fait des travaux chez lui et fissures de façon importante le plafond de ma chambre.

Mon assurance avisée aussitôt me transmet un imprimé à renvoyer afin de déterminer la responsabilité.
Trois semaines après je reçois de mon assurance la conclusion suivante :

<d'après les éléments transmis, seuls les biens immobiliers qui appartiennent à votre propriétaire ont été endommagés et vous n'êtes pas responsable de leur détériorarion>
<Il appartient à votre propriétaire de déclarer cet évènement à son assureur. Nous vous invitons à l'en informer>...ce que j'ai fait immédiatement.

Aujourd'hui, il revient sur ces faits (qui n'ont jamais été réparés) en m'unformant que si aucun dossier n'a été ouvert par moi ou l'autre propriétaire pour réparer les dégâts, il exigera la réparation à mes frais ou se servira sur la caution.

Je suis retourné aujourd'hui vers mon assureur : il est formel, c'est de la responsabilité de l'occupant du dessus mais qui doit s'arranger avec mon propriétaire (dont il pense que si celui-ci se retourne contre moi parce qu'il ne doit pas avoir assuré son bien ?)

Je suis un peu démuni, j'aimerais savoir ce que je dois faire maintenant car mon propriétaire est quelqu'un de "féroce" oui j'ose avancer ce mot.

Merci beaucoup pour vos réponses

1 réponse

Bonjour
En 2016 votre voisin du dessus fais des travaux , vous remarquez des fissures sur le plafond de votre chambre
Difficile de savoir si :
Ces fissures étaient présentes avant dans votre entrée dans le logement
Elles sont mentionnés dans l’état des lieux entrants
Donc vous informez votre propriétaire par courrier Recommandé Accusé de réception je presume
Il exigera la réparation à mes frais ou se servira sur la caution. ( Dépôt de garantie )
Il va devoir démontré que la & les fissures soient les causes d' une négligence de votre part
( il veut vous faire payé les " travaux " )
Informations sur le dépôt de garantie : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N349
Essayez de prendre contact avec le voisin du dessus
Prendre conseils auprès de : https://www.anil.org/
0
Merci pour votre réponse. Je rectifie un peu : en fait j'ai parlé de fissures parce que je ne savais quel autre mot employer mais ce sont de grosses fissures laissant apparaitre l'étage au-dessus et elles ont bien été faites lors de "gros travaux" avec marteau piqueur par l'occupant de l'étage au-dessus.
0