Mon voisin menace mon chien [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
24649
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020
-
Bonjour,
J'ai depuis cette été mon voisin qui me reproche le fait que mon chien abois (chien de 2 ans, Jack reussel ) alors qu'au par avant il le caressé lui donner à manger, mais apparemment il fait une fixation sur le fait que mon chien abois ! La discussion n'est pas possible car il arrive sur moi en hurlant et très agressif, j'ai peur qu'il n'empoisonne mon chien, que puis je faire? Sachant que j'avais mis des palissades et qu'il me les a fait enlever

4 réponses

Messages postés
28910
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020
1 171
bonjour
je vais ressortir mon texte sur la basse cour , valable pour les chiens aussi..

Article R1334-31 du code de la santé publique.
Créé par Décret n°2006-1099 du 31 août 2006 - art. 1 JORF 1er septembre 2006
Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.
Bonjour,

Bravo , oui c'est vrai.
Messages postés
28910
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020
1 171 > Pierre-Andr
alors de la lecture pour les courageux
http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/decrets_bruits_voisinage_tableau_comparatif_1206.pdf

je préfère mes quelques lignes...
Merci, intéressant...
Messages postés
24649
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020
9 726
Merci xplom. c'est la meilleure réponse depuis le début ! (si on élimine ceux qui racontent leur vie, il ne reste pas grand chose)
Messages postés
2514
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
953
?

Mais c'est qui ce voisin?

Il n'a pas le droit de vous obliger à poser une clôture de son choix à lui, surtout
si vous êtes propriétaire!

Vous avez le droit le plus strict:
1 - de clôturer votre terrain (article 647 du code Civil)
2 - de choisir le type de clôture qui vous convient à condition que ce soit
conforme aux règles d'urbanisme locales (voir le PLU) et après avoir fait la
déclaration conforme en mairie.

Mais bon, apparemment c'est fait, donc ...

Sinon, pour le reste, laissez le braire et s'il considère qu'il subit un préjudice,
qu'il porte plainte auprès des autorités.

Messages postés
2514
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
953
?

j'avais mis des palissades et qu'il me les a fait enlever  
: et pour
quel motif?????

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018

Cela faisait moche et trop sale pour lui, il m'a fait mettre des grilles en fer noir d'une hauteur de jusqu'au dessous de bras ce qui lui a permis par 2 fois d'ouvrir ma porte de derrière ma cours pour que mon chien s'échappe
Messages postés
24649
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020
9 726
Bonjour,
Alors votre chien est en liberté dans la cour en votre absence ? C'est normal qu'il aboie et dans ce cas vous ne pouvez l'empêcher.
Quand vous êtes absent le chien doit être à l'intérieur de la maison.
Vos portillons doivent être fermés à clé : comment le voisin peut-il ouvrir au chien ?
Evidemment le chien voit à travers le grillage, mais une palissade opaque n'aura que peu d'effet : un chien a une ouie excellente.

Un Jack Russel a besoin d’énormément d'activité. Courir plusieurs km par jour est important pour son équilibre.
En adoptant ce chien le saviez-vous ? Ce n'est pas une peluche !
Si vous ne pouvez pas satisfaire ces besoins, il va falloir penser à le confier à quelqu'un qui pourra.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018

Mon chien est en liberté ds ma cours que lorsque je suis à la maison lorsque je m'absente il est à la maison, on le sort régulièrement et allons nous promener en forêt et sur les terrils qu'il adore. Mon voisin a juste décidé qu'il fallait que mon chien n'aboie pas alors que mes autres voisins ont des chiens aussi mais pour lui il n'y a que le mien qui le gène, pour sa sieste, son coucher à 20h.....
Messages postés
24649
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020
9 726
Un chien se dresse. Il ne doit pas gêner les voisins. Et fermez votre grille à clé.
Dossier à la une