Porter plainte pour tapage nocturne ?
Résolu
A voir également:
- J'ai appelé la police pour tapage nocturne
- Tapage nocturne police ne se déplace pas - Meilleures réponses
- Pourquoi la police n'intervient pas - Meilleures réponses
- Pourquoi la police ne vient pas quand on l'appelle ? ✓ - Forum Voisinage
- Voisins qui appel la police pour rien - Forum Voisinage
- Appel de la police pour tapage nocturne?! ✓ - Forum Immobilier
- Tapage nocturne police ne se déplace pas ✓ - Forum Justice
- Convocation police sans motif - forum - Forum Justice
Modifié par ^^Marie^^ le 25/10/2014 à 19:00
C'est un justificatif reconnu par la loi, preuves à l'appui.
Par la poste il pourra très bien vous dire qu'il ne l'a jamais reçu, et de main à la main, il pourra très bien vous envoyer sur les roses ^^
25 oct. 2014 à 21:16
Comment va ?
En Belgique, toute personne lésée, ou qui se sent lésée, peut "Citer en Justice de Paix" son adversaire. Je pense qu'en France, c'est le "Tribunal de Première Instance" si j'ai bonne mémoire.
Il suffit de:
- rédiger ses motifs sur courrier simple (sans oublier la précédente "consultation à la gendarmerie du coin" spécifiant dans le détail la réponse et la réaction du préposer à "l'accueil"),
- déposer ce courrier simple au Greffe du Tribunal de la zone judiciaire de l'action litigieuse,
- demander un accusé de dépôt au greffier, le faire signer + cachet;
- et réclamer copie de ses motifs en retour .
NB: C'est généralement là-dessus que le greffier annote la réception et colle le cachet.
Il appartiendra au Juge de Paix de quémander (voire d'instruire) une enquête par la gendarmerie du quartier.
En effet, il serait bon de prendre à témoin certains voisins; voire leur présenter une page documentée des faits critiqués (et y préciser les voeux de règlement amiable de cette affaire) sur laquelle ils pourraient déjà signer en qualité de témoins des "Nuisances de voisinages", "Nocturnes qui plus est !" en l'occurrence.
Ceci n'est qu'une ébauche. ;)
Amicalement
Albert