Voisinage HLM très bruyant

Alixxia - Modifié le 18 août 2018 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 19 août 2018 à 11:42
Bonsoir, je vient ici car j’ai un problème depuis 4 mois, ma voisine vie seule avec deux enfant handicapé dans un HLM juste au dessous du mien. 7/8h du matin j’ai des réveille de bruit horrible de coup dans les murs, des bruit répétitif surtout durent 10/20 minute, les fenêtres qui claque, la baignoire, dés jet de jouet ou d’objet lourd, à la limite de faire trembler mon logement, ma télé j’ai beau élever le son je ne l’entend pas, je ne veux pas non plus déranger ma mon palier juste parce que en dessous ça fais du bruit. Ça me fais trembler tout mes murs. C’est devenu invivable. Je comprend ca situation, je n’ose dire quelques choses car je sais qu’elle ni ai pour rien, mais je n’ai pas demander à vivre tout ça.. du matin au soir.. si on na la paix 2 h dans la journée c’est déjà beaucoup, quelqun aurais la même situation ? ..

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 août 2018 à 17:16
Bonjour,
Vos recours :
1/ En parler à la voisine
2/ Signaler au bailleur (courrier RAR)
3/ Appeler la police
4/ Assigner le bailleur au tribunal car il vous doit une "jouissance paisible" de votre logement.
3
Merci bien, j’ai deja parler avec le bailleur, et je préfère pas en parler directement avec elle car je croix qu’elle se rend pas compte de ce qu’elle nous fais vivre et je veux pas avoir de conflit je veux juste qu’il y est un respect mutuel de la vie des gens ... et j’en nai fais part au bailleur j’attend une action de ça part .. merci encore
0
Utilisateur anonyme
18 août 2018 à 18:48
si vous voulez un respect mutuel, il faut lui parler d'abord. il faut la respecter aussi (!) et lui donner une possibilité d'améliorer la situation avant la grosse artillerie.

si vous attendez une action du bailleur sans rien lui demander vous pouvez attendre longtemps....
-3
Bonjour Oui tout à fais d’accord ce matin ça étais horrible le réveille et hier ça c’est arrêter à 23h30, mon conjoint ce matin lui a demander gentillement si le matin elle pouvais essayer d’éviter la musique à fond et si les bruit pouvais s’apaiser mais qu’on comprennes que la situation‘ étais compliquer pour elle, qu’on lui demande en aucun cas de tenir ça fille comme elle a oser nous dire, elle nous a répondu appeller la police alor qu’on n’en lui a parler en aucun cas de police en poursuivant «  ça m’arrange qu’il vienne comme ca je m’en casse d’ici » hors je ne suis pas assistante social ni là pour embêter les gens mais elle n’a pas la d’essences de s’excuser alors que on n’est hyper compréhensif .. mon conjoint a lâcher l’affaire et j’ai laisser ça à la police malheureusement car je voulais pas en venir à la, mais apparement elle est je m’en foutisme. Et j’ai déjà dis’ dis au bailleur et fais les démarche mais je voulais juste en parler avec elle mais dès le début je savais qu’elle aller nous répondre mal. Et c’est ce qu’il cest passer. A croire c’est moi qui devrais luî trouver un logement. Alor que je glr assez dans ma vie et qu’en meme quand je rentre j’en dois surporter une femme pas éduquer qui connais pas le savoir vivre, j’ai 22 ans elle en na 40, ça veux rien dire mais dès le début elle nous prend de haut et on la vois faire avec c’est enfznt ça matriste je veux pas juger ça doit être très très dure pour elle, mais c’est pas une raison pour être horrible avec nous qui essayons de calmer les choses et qu’on se sente tranquille elle et nous ..
1
Et j’ai oublier c’est 3 palier de 5a7 appartement qui se plaigne de ça, et on n’est le seule couple qui lui parle encore gentiment et qui essaie de faire apaiser les choses, car on n’est tous bien isoler, mais on entend que son appartement, onnsentend pas avec les autres, elle nous a casser nos boite au lettre et quand les voisin on remarquer que Cetais c’est enfznt elle nous a dis “ vous prenez pas pour des ministres qui recevez du courrier vous êtes tous des cotorep ” je croix il a d’autres faconnde répondre quand on est en tord. Surtout que parler de cotorep... dans un immeuble où il y’a plusieurs bailleur social et quelques soucis de vie on nous aides pour le logement comme on l’an aider pour elle, donc je trouve énormément déplacer .. ma foie.
1
Utilisateur anonyme
19 août 2018 à 11:42
Suivez le plan :
1/ En parler à la voisine : FAIT donc vous passez au 2:
2/ Signaler au bailleur (courrier RAR)
3/ Appeler la police
4/ Assigner le bailleur au tribunal car il vous doit une "jouissance paisible" de votre logement.
0