Je n'en peux plus de mes voisins!!!

lili83KGJA Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2018 - 11 août 2018 à 02:16
 jack - 14 août 2018 à 07:15
Bonsoir,
J'habite au rez de chaussée d'un résidence comportant deux bâtiments sur 2 étages. J'ai, malheureusement, hérité du mauvais bâtiment car je suis envahie par les consommateurs de cannabis. Mon seul voisin de palier consomme mais m'incommode très rarement, au premier étage, sur 6 appartements, 4 sont habités par des fumeurs de cannabis. Au deuxième étage, il y a trois appartements occupés, deux par des familles avec enfants et un personne d'un certain âge.
Cerise sur le gâteau, tous les fumeurs de joints se trouvent être des jeunes qui aiment les soirées bien bruyantes.
Je suis maman d'un garçon de deux ans qui ne peux pas dormir tranquillement tous les soirs (nous non plus) à cause des soirées de nos voisins, et, qui dort avec un ventilateur qui brasse de l'air chaud car je ne peux ouvrir les fenêtre sans être envahie par les fumées et odeurs (donc je le retrouve trempé tous les matins avec cette chaleur).
De plus, nous ne pouvons plus aller aux toilettes sans avoir envie de vomir car un de mes voisins du dessus consomme des stupéfiants dans son appartement et nous avons la joie de profiter des vertus de cette magnifique plante qu'est le cannabis..., odeurs et fumées s'infiltrant par les aérations! Et pour le coté pratique, nous sommes contraints d'interdire l'accès aux toilettes à notre enfant pour préserver sa santé... (L'apprentissage du pot se fait dans le salon parce qu'il est évident que c'est l'endroit adéquat pour se soulager!!!)
Nos voisins du 1° sans exception, font régulièrement des soirées avec de la musique très relaxante comme du Rap ou de l'Electro. Ainsi, nous dormons paisiblement mais seulement une nuit sur deux quand nous avons de la chance. Un de ces voisins, démarre et éteint sa moto de grosse cylindrée faisant un bruit à réveiller les morts à toute heure de la journée et de la nuit.
Petite touche d'humour, même si nous n'avons pas ri du tout, nos autres voisins au dessus de notre appartement ont réussi à réveiller toute la famille à 3h30 du matin car, et tenez-vous bien...... Ils chassaient une SAUTERELLE qui était entrée chez eux!!!!! Pendant près d'une heure, nous avons eu droit au déménagement du mobilier mais aussi, aux coups de balai et autres ustensiles afin d'abattre le monstre.

Nous avons tenté de dialoguer, mais il semblerait que nous ne parlons pas la même langue car j'entends "oui, oui" mais je vois que "non, non" rien n'évolue. Le syndic a été prévenu je ne sais combien de fois par nous-même et par nos voisins du 2° qui ont, eux, appris le savoir vivre et sont aussi à bout face à ces comportements, mais rien n'est fait, car apparemment, il ne peut jamais rien faire. Les noms des propriétaires ne sont pas connus par leurs services, donc rien n'est entrepris. La police municipale a été prévenue à plusieurs reprises mais étant du privé, les agents ne peuvent rien faire non plus.
En bref, nous ne pouvons que subir les incivilités et les consommations illicites car personne ne nous vient en aide.
Que pouvons nous faire car nous ne voyons plus qu'une seule solution: le déménagement. Mais il est impossible de partir du jour au lendemain car trouver un logement s'avère être difficile.
Auriez-vous des conseils ou solution à nous apporter? Mon mari devient de plus en plus difficile à retenir car il a l'irrépressible envie, je cite, "de les défoncer"!

Merci d'avance pour vos réponses qui, j'espère, nous aiderons.

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2018 à 10:27
Bonjour,
Que fait la police ?

Vous etes locataire ? si oui vous ne devez pas réclamer au syndic, vous devez vous plaindre au bailleur par courrier RAR.

Mais vu l'ampleur du problème, ne rêvez pas. Le mieux c'est de partir.
3
cristali Messages postés 17995 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 3 670
Modifié le 11 août 2018 à 10:36
bonjour, je dirai la même chose, cherchez activement ailleurs, faites en la priorité des priorités
0
Nous cherchons à partir, il se trouve que le voisin qui m'enfume pour être au coeur d'un trafic de stupéfiants vu le passages et la rapidité de ces derniers..
Nous cherchons mais c'est compliqué de partir.. J'ai des soucis de santé, je suis en accident de travail depuis un an et demi et je ne pourrai pas reprendre mon métier à cause des séquelles, donc financièrement, c'est pas évident et ça ne va pas vraiment s'arranger ces prochains mois donc je vous laisse imaginer les difficultés pour trouver un appartement..
0
Et la police ne peut rien faire car c'est du privé et que comme dit précédemment, il pourrait y avoir un trafic et que la municipale ne peut pas prendre les plaintes et pourrait interférer sur une possible enquête. Et de toute façon, ils se renvoient tous le bébé, l'un me dit que c'est à la police de faire quelque chose, l'autre que c'est au syndic de porter plainte et d'en informer les propriétaires concernés mais c'est impossible car mon merveilleux syndic ne connait pas le nom des propriétaires des locataires concernés...
0