Déchets alimentaires envoyés dans mon jardin.

Résolu
Gjul Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - Modifié le 2 sept. 2018 à 09:05
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 2 sept. 2018 à 18:15
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j’ai un soucis de voisinage.

J’ai un voisin qui surplombe de sa fenêtre de cuisine mon jardin et il ne doit pas avoir de poubelles car il envoie dans mon jardin ses déchets alimentaires (os, viandes de fin de repas, carcasse de poissons, peau de poissons aussi ...).
Bref, j’en ai plus que marre. Alors ok, j’ai un chien mais je lui achète à manger et je ne veux pas que mes voisins le nourrissent à ma place.

Ça ne me viendrai pas à l’idée d’envoyer mes déchets alimentaires chez mon voisins, je trouve cela sale et impoli de faire cela. Alors, hier j’étais excédé et l’ayant pris presque sur le fait, je lui ai dit que c’etais la dernière fois.

J’ai parcouru le forum, et d’autres sites internet, mais je ne trouve rien sur les textes de loi.
S’il vous plaît, existe t’il des textes de loi contre ce genre de pratiques que j’ai un chien ou non ?

Je ne suis pas procédurier pour un rond mais je souhaite me renseigner sur mes droits si cela continue.

J’en profite également pour vous poser une deuxième questions. Ce même voisin m’a demandé de couper mon noisetier qui fait plus de 2 mètres et qui est à 2 mètres de sa propriété sinon il me ferait venir un huissier. De ce que, j’ai vue sur le forum et sur internet mon noisetier est à distance légale donc je ne crains rien, j’ai raison ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :-)

Cordialement.

3 réponses

Bonjour, Pour le noisetier, il ne faut pas que les branches dépassent chez le voisin malgré tout.

Si vous êtes en copropriété, il faut avertir le syndic pour qu'il intervienne.

Sinon vous pouvez vous plaindre à la mairie pour trouble anormal de voisinage.
7
Gjul Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
2 sept. 2018 à 12:05
Bonjour Jack,

Pour le noisetier aucunes branches ne vont chez lui. Il ne peut plus juste observer ce qui se passe chez moi ainsi que chez les autres voisins. D’ailleurs les 2 autres voisins (même si je ne veux pas les mettre dans cette histoire) sont content qu’il y est ce noisetier.

À moins qu’il met en valeur que le noisetier fait de l’ombre à sa fenêtre de cuisine... Bref, je vous remercie pour la confirmation des infos sur internet. Je suis normalement dans mon droit. Il n’y a pas de syndic.

Pour le sujet principal, c’est à dire l’envoie de ses déchets alimentaires chez moi, je l’ai prévenu hier (peut être pas sur le bon ton mais un moment donné il y en a marre surtout lorsqu’on me parle de faire venir un huissier juste avant).

Maintenant, s’il recommence c’est bien dommage mais je ferai intervenir mon assurance protection juridique. Ce n’est en aucun cas ma façon de faire mais j’en ai plus que marre de ramasser ses os et autres déchets.

Merci en tout cas pour votre réponse,

Cordialement,
Bon dimanche.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
2 sept. 2018 à 17:13
je ne suis pas certaine que ce soit la mairie qui s'occupe des troubles de voisinage pour les déchets ménagers
1