Tapage nocturne récurrent

Spartiate - Modifié le 1 sept. 2018 à 08:09
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2018 à 11:52
Bonjour,

Je viens a la recherche d'informations, suite a la réception d'un appel, en pleurs de ma sœur.

Elle vit dans son appartement depuis maintenant un an. Ses voisins, dans la vingtaine également sont 3 colocataires , ils font du bruit (musique, cris, éclats de rire, etc) régulièrement, c'est à dire plusieurs fois par semaine et souvent jusqu'à des heures indues (jusqu'à 4heures du matin environ). Ils l'empêchent de dormir (entre autres, mais c'est le principal problème).

La gendarmerie s'est déplacée plusieurs fois sur demande pour tapage nocturne, ils auraient également (d'après les gendarmes) reçu des amendes, mais ont clairement affirmé à ma sœur qu'ils "étaient désolé pour elle mais ne comptaient pas arrêter pour autant".

Un médiateur de justice doit intervenir bientôt, mais son intervention sera probablement sans effet, au vu du "je m'en foutisme" dont font preuve les voisins.

Actuellement a l'étranger, je rentre en France la semaine prochaine et me rendrais chez ma sœur afin de l'aider à faire toutes les démarches qui pourront être nécessaires a son bien-être.

Aussi j'aimerais connaitra toutes les démarches qu'elle est en droit de faire et qui pourraient aider a faire avancer les choses.

Je prends la situation très au sérieux, mais sœur étant quelqu'un sur qui tout coule, très patiente, très calme, je compte les fois ou je l'ai vue/entendue pleurer sur les doigts de la main, et nous n'avons qu'un an d'écart, sommes très proches..
Le manque de sommeil doit jouer énormément.

Elle est actuellement en école d'art et design graphique, ce qui lui demande énormément de travail et de concentration. Elle travaille à côté (travaux graphiques, donc réalisés chez elle également).

Financièrement, un déménagement n'est pas envisageable.

Elle a déjà contacté le syndic, qui n'a pas voulu la mettre en contact direct avec le propriétaire.

Merci d'avance,

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 sept. 2018 à 08:30
Bonjour,
Elle est locataire ?
Le syndic en effet ne lui doit rien.

Elle doit se plaindre à son bailleur qui lui doit : selon l'article 6 de la loi de 89
b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement 

Donc les démarches sont à faire par son bailleur envers le syndic et envers le bailleur des voisins.

Et appeler la police à chaque fois. A terme elle peut espérer voir résilier le bail de ces voisins.
0
Spartiate8 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
1 sept. 2018 à 08:37
Merci pour votre réponse.

Et si le bailleur (qui est déjà au courant et est notifié a chaque fois) ne fait rien ou pas assez ?
L'appartement appartient à une étudiante et est géré par sa mère qui est plus que paumée dans la situation...

Il n'y a rien que ma sœur puisse faire ? Peut elle obtenir l'autorisation du propriétaire pour effectuer elle même les démarches ?
J'ai lu qu'une intervention via la mairie pouvait être demandée ?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2018 à 08:40
non pas la mairie, le tribunal d'instances. et en attendant appeler la police pour le tapage. tous les jours si nécessaire.
Votre soeur doit ensuite assigner son propre bailleur si il ne fait rien.
après courrier RAR citant l'article 6
0