Cheminée de la cabane de mon voisin
LaurenceNeuville
-
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon voisin possède un petit bâtiment en pierre et une cheminée y est installée et ce dernier brûle toutes sortes de choses. Le problème est que donc bâtiments est bas et la sortie de cheminée donne directement dans notre salon et par conséquent les fumées entrent dans notre maison la hauteur de sa cheminée étant à la hauteur de nos portes fenêtres ? ?? Il nous répond "fermez vos fenêtres " moi je fais ce que je veux je suis chez moi!!!! Oups qu'elle mauvaise foi
Discussion impossible car nous sommes nouveaux arrivants donc aucun dialogue possible
Mon voisin possède un petit bâtiment en pierre et une cheminée y est installée et ce dernier brûle toutes sortes de choses. Le problème est que donc bâtiments est bas et la sortie de cheminée donne directement dans notre salon et par conséquent les fumées entrent dans notre maison la hauteur de sa cheminée étant à la hauteur de nos portes fenêtres ? ?? Il nous répond "fermez vos fenêtres " moi je fais ce que je veux je suis chez moi!!!! Oups qu'elle mauvaise foi
Discussion impossible car nous sommes nouveaux arrivants donc aucun dialogue possible
A voir également:
- Cheminée de la cabane de mon voisin
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Voisinage
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin a enlevé la haie mitoyenne - Forum Immobilier
- Ai-je le droit de jeter les feuilles de mon voisin chez lui - Forum Voisinage
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
2 réponses
Bonjour,
Il y a des arrêtés municipaux ou préfectoraux qui interdissent de brûler les déchets qu'ils soient végétaux ou autres.
Adressez vous à la mairie.
Il y a des arrêtés municipaux ou préfectoraux qui interdissent de brûler les déchets qu'ils soient végétaux ou autres.
Adressez vous à la mairie.
bretecher
Messages postés
7075
Membre
Dernière intervention
1 402
Ces arrêtés concernent seulement ce qui est brûlé à l'extérieur des maisons
Peu importe ce qu'il brûle!
La question n'est pas là.
Il est obligé de mettre sa cheminée en conformité avec les règles
imposées.
Ce qui actuellement ne semble pas être le cas.
Voir http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_91841/les-conduits-de-cheminee-se-placent-a-distance-reglementaire
Si pas de discussion possible, le mettre en demeure par recommandé puis médiateur
puis éventuellement tribunal.
La question n'est pas là.
Il est obligé de mettre sa cheminée en conformité avec les règles
imposées.
Ce qui actuellement ne semble pas être le cas.
Voir http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_91841/les-conduits-de-cheminee-se-placent-a-distance-reglementaire
Si pas de discussion possible, le mettre en demeure par recommandé puis médiateur
puis éventuellement tribunal.