Bacs poubelles sous fenêtre

CCC -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
nous avons de nouveaux voisins depuis environ 2 mois avec lesquels les rapports sont difficiles:menaces de ceci,menaces de cela(je précise que nous résidons dans notre maison depuis 31 ans),et simplement parce que nous étions très gènés par les aboiements intempestifs des 3 chiens de ceux-ci(j,ai donc demander poliment de les faire taire ,j'ai essuyé des insultes incroyables,et pour se venger ces personnes viennent d'entreposer leurs bacs poubelles devant ma fenêtre de salon.Que puis-je faire?
Merci par avance.

5 réponses

CCC

Bonjour,
elles sont sur la propriété du voisin en question car notre fenêtre donne dans sa court,nous avons d"ailleur échangé notre fenêtre contre un panneau en brique de verre pour l,arranger au niveau de son assurance car il souhaite installer une alarme ,si nous avions refusé(nous nous étions renseignés auprès de notre mairie et au point de vue de la loi nous n'étions pas obligé)nos voisins nous avaient menaçé d'entreposé leurs poubelles devant.Aujourd"hui ils veulent nous mettre en demeur de démonter l'avancée de notre toit qui est d'origine de la maison c'est à dire depuis avant 1900,leur maison datant des années 60.
0
Utilisateur anonyme

Vos litiges sont compliqués. Voyez un avocat.
0
jack

bonjour, Il est probable que le terrain du voisin et celui de votre maison appartenaient à un même propriétaire, ensuite ça a été divisé et vendu.

Donc vous n'êtes pas obligés de modifier quoi que ce soit, et même pas votre toit légalement.

Si ces voisins sont locataires, il faut voir leur propriétaire.

Pour les nuisances des chiens, allez voir à l'ADIL ce que vous pouvez faire, et demandez leur au sujet des poubelles. L'Adil c'est gratuit.
0
CCC

Bonsoir,merci pour votre réponse,je vai me renseigner auprès de l'Adil.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir
pour les chiens :

Article R1334-31 du code de la santé publique.
Créé par Décret n°2006-1099 du 31 août 2006 - art. 1 JORF 1er septembre 2006
Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensités, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

pour les poubelles, j'en suis là :
http://freegan.fr/loi_poubelles.php

Il est autorisé, en france, de fouiller les poubelles afin d'aquérir des biens.
TOUT DECHET, en matière juridique, est considéré RES NULLIUS : il n'appartient à personne, et le premier à s'en emparer en devient propriétaire.
Aucune taxe ne peut être prélevée sur les déchets ainsi récupérés, fus-ce des lingots d'or.

La benne, à l'instar de son contenu, a un propriétaire. Sa fouille est possible lorsqu'elle est sur la voie publique, à condition bien sur que les déchets qu'elle contient ne soient pas dispersés sur la voie publique.

y'a un truc à creuser, non ? vous me suivez ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Les poubelles sont positionnées sur la voie publique ou sur une zone privée ? et si privée c'est chez qui ?
-1