Mes voisins du dessous m'empêchent de vivre

ArthurHerv - 30 août 2018 à 16:31
xplom Messages postés 33728 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 - 30 août 2018 à 22:01
Bonjour,

Je suis étudiant en Master CPE et musicien semi-pro, vivant en colocation dans un appartement. Mes voisins du dessous, propriétaires de leur appartement, se plaignent au moindre bruit : il y'a un problème d'isolation phonique, on entend quasiment tout ce que font les voisins du dessus dans la résidence. Pour aller dans leur sens, nous n'organisons plus de soirées, ne recevons plus d'amis, et je ne me branche plus pour la musique (je suis joueur de blues/soul, alors même branché je joue très doux). Cette fois, ils me demandent carrément. ... d'arrêter de faire de la musique, tout simplement, parce qu'à 19h je chantais dans ma chambre. Je commence à sérieusement fatiguer, malgré tout nos efforts ils ne veulent en faire aucun de leur côté, et veulent 0 bruit du matin au soir. Au vu du fait que nous ne faisons aucun bruit particulièrement fort ou considérable comme nuisance sonore, peuvent-ils quand même nous mettre en danger, à savoir nous faire virer de l'appartement ? Notre propriétaire est de notre côté, mais j'ai tout de même peur et ne sait pas si le fait qu'ils soient propriétaire peut pencher dans la balance. En tout cas, je vous assure que nous sommes dans la légalité et que nous avons fait de gros sacrifices en terme de vie sociale pour eux, ce qui ne suffit pas finalement...

Respectueusement,
HERVÉ Arthur.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 498
30 août 2018 à 16:39
Salut

Si vous ne produisez que des bruits du quotidien sans abus, vous ne risquez rien. Continuez à vivre et à jouer de de la musique à un volume bas et laissez vos voisins parler.
0