Lois pour les piscines tubulaire

Leticiou - 24 août 2018 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 24 août 2018 à 20:00
Bonjour,
Je voudrais savoir si mon propriétaire a le droit de me faire enlever ma piscine tubulaire de 2.36 sur 4,79 avec une hauteur de 1,22.
Dans mon bail il précise de demandé une autorisation à la mairie pour une construction de piscine ou autre, chose que j'ai fait, mais pour la mairie il en faut pas. Elle est à 3m de ma voisine qui ce plaint alors qu'on a des brise vus en bois et qu'aujourd'hui elle a tout fait pour me la faire enlever. Mon propriétaire m'oblige a l'enlève, alors que je suis dans les lois. Que dois je faire ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2018 à 14:40
Bonjour,
De quoi se plaint exactement la voisine ?
Si la piscine est autorisée par l'urbanisme n'autorise pas tout, par exemple :
- écoulement des eaux de vidange ?
- tapage des enfants qui jouent dans la piscine ?
- odeur de chlore ?
- insectes attirés par l'eau ?
- risques de noyade (chiens ? enfants ? animaux sauvages?)

etc
2
Bonjour,

Elle se plain du bruit de mes ados ou même de moi quand je suis seul. En fait elle ce plain de ma vie au quotidien dans mon jardin ou même dans ma maison, elle dit que ma piscine est un pagbon. Malheureusement pour moi je suis en maison mitoyenne des deux côtés, et j'en ai qu'une qui ce plain bien entendu c'est celle qui a un jardin en L mais veut rester son salon de jardin de mon côté. Aucune attente avec elle même ma plainte pour harcèlement n'as pas eu de suite.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2018 à 15:12
Donc sachez que piscine ou pas, le bruit excessif n'est pas autorisé. De plus l'eau fait "caisse de résonance" et amplifie un bruit qui serait "normal"... encore que : les ados ne savent pas bien se modérer !

Donc vous devez baisser le volume si vous voulez garder votre piscine et éviter des contraventions pour tapage (diurne ou nocturne)
2